Je me pose la question de ce qui est leplus judicieux pour acheter des dollards car il nous faudra des espèces là bas pour les pourboires, le taxi…
1/ Acheter les devises en France dans une banque ?
2/ Acheter les devises à l’aéroport en arrivant à NYC ?
3/ Retirer les dollards dans un distributeur à NYC ?
Merci de votre aide
sourisgrise2
Ne faites aucune opération de change à l’aéroport.
Voyez avec votre banque quels seraient les frais en cas de retrait sur place en DAB (ATM).
Si vous êtes à la BNP, c’est gratuit : opération cash au cours du jour via la Bank Of America.
Voyez avec elle ce qu’il en serait en cas d’achat de devises.
Il n’y a pas de conseil garanti, sauf le premier.
Chacun fait au mieux de ses intérêts en fonction de la somme nécessaire, de sa situation géographique (en grande ville c’est plus facile), et de son rattachement bancaire.
Anonyme3
Merci mais par curiosité pourquoi ne pas faire d’opérations à l’aéroport ? Je voyage beaucoup et je vois toujours plein de gens aire la queue dans ces trucs là.
Pour ma carrte bancaire je vais utiliser ma professionnelle car j’ai zéro frais dessus mais on a des frais me semble-t-il quand on retire et je pense que c’est bien d’avoir un peu d’espèces sur soit. Au moins pour le taxi.
A bientôt…
sourisgrise4
Quand j’évoquais le change à l’aéroport, je sous entendais un change €/$ et non pas une opération de retrait en ATM qui elle, que ce soit à l’aéroport ou ailleurs, ne change pas dans son processus et son surcoût selon les banques.
Les bureaux de change dans les aéroports proposent un des taux les moins avantageux du marché.
Anonyme5
bonjour
le départ est pour demain matin nous concernant.
Nous avons échangé des devises via yes change
Tout est parfait ! sécurisé, délai d’envoi, taux,…
Et pas besoin d’habiter sur une grande ville et d’avoir un bureau a proximité, par le net ça fonctionne parfaitement