achats coco fesse et artisanat local

Forum Seychelles

Bonjour,

Je souhaiterais rapporter qq petites choses des Seychelles, notamment une coco fesse et d’autres petites choses artisanales.

On m’a donné deux adresses: l’une au village d’artisanat à Anses les Pins à Mahé; l’autre à Anse Kerlan - boutique Praslin Souvenir - à Praslin.

Petites questions pour les personnes qui sont allées récemment aux Seychelles: Quel est le prix pour une coco fesse de taille moyenne et où peut-on en trouver de pas trop chères (je sais que c’est un achat relativement onéreux)? Les adresses ci-dessus sont-elles intéressantes pour cet achat en particulier et pour le reste (paréos, t-shirts, sculptures, etc)…
Si non, que me conseillez-vous?

Merci à tous par avance!!!

BonjourLe plus grand choix de cocos fesses à Praslin,anse Kerlan boutique ( DORIS tel
4233980 ) son mari est propriétaire du magasin de souvenirs de Baie St Anne comptez environ 140 €.
Artisanat voire au village artisanal de Mahé .
Attention aux boutiques de souvenirs beaucoup d’importation de Chine ou Malaisie

Petite précision :

La vente de Kokofes (coco fesse) est règlementée (car plante protégée).

140 € c’est effectivement le prix d’un coco “légal”
Votre graine de coco fesse devra porter un autocollant avec N° de licence ET ON DEVRA VOUS REMETTRE le certificat papier correspondant (avec le même N° que celui collé sur le coco). En effet de petits malins achètent une fois un coco fesse avec autocollant et certificat, rentrent en France, retournent aux Seychelles avec l’autocollant qu’ils mettent sur une noix quelconque (maraudée ou volée), vous pensez de toute bonne fois faire un achat légal et à la douane on vous confisque votre trésor !!! C’est petit, c’est mesquin…C’est comme ça.

Dernière précision les graines de coco fesse à la vente sont stériles.
Pour les cocos germés, c’est encore plus compliqué !

Effectivement beaucoup de “souvenirs” importés d’Asie qui n’ont rien de seychellois (Coquillage, bijoux en nacre etc.).
De fait l’artisanat seychellois est plutôt pauvre…

Cordialement. CDT

Le prix des coco-fesses est variable suivant la grosseur et “l’estéthique”. Une belle pièce coûte environ 250 euros. Il y en a pas mal dans certaines boutiques de Praslin. A la Digue il n’y en a pas. A Mahé, le seul endroit que je connaise est la poste principale de Victoria. Il y a de très belles pièces et les prix sont corrects.

Tout à fait exact.

Le prix est variable en fonction de l’esthétique de la noix.

Par contre il y en a aussi à La Digue (au bureau de poste aussi, à côté du poste de Police, en face de la jetée. et là on est sûr que ce sont des Noix “en règle”).
Ceci étant le “stock” à La Digue est variable (car c’est une petite île) et même parfois en rupture…

Mieux vaut effectivement Mahé ou Praslin pour cet achat, et c’est vrai que les bureaux de poste sont les lieux les plus sûrs pour cet achat à un prix normal et dans des conditions légales.

Bon voyage et merci au précédent commentateur bien renseigné. Bravo.

Sujets suggérés

Services voyage