bonjour! nous sommes un couple de 46 ans avec 2 enfants et nous avons pour projet de nous s’installer a agadir.question/achat ou creation de fond de commerce.souvenirs.artisanats… formalites.voir exemple de prix.merci par avance
Depuis quand etes vous résidents au maroc?
Aves vous fait un compte d’exploitatioon provisioonel honnète, sans rèver ??
Vous etes vous déja confrontés aux administrations et aux prestataires marocains??
Si oui en ètes vous restés indemnes ???
Cela peut aider pour répondre .
perso, je ne metttrais pas une thune de plus dans ce pays !
non ,je ne suis pas resident.je suis juste en PROJET.quelle est votre experience
Ce n’est pas mon expérience qui compte , c’est la tienne !
Si tu veux faire un projet, ce n’est pas une semaine en all include qui suffit , c’est de se confronter pendant plusieurs mois, aux moeurs locales, aux administrations locales.
Il est nécessaire de vivre au moins 6 mois , dans plusieurs saisons, d’y vivre un ramadan, de ramer pour que le téléphone marche, de gèrer une panne d’électricité, une demande de carte de résident … il y a plein de gens qui ne s’y font pas , comme la moitié des retraités qui s’installent, dont une grosse partie ayant abandonné tout en France , ne peuvent rentrer et sombrent dans l’alcoolisme.
je n’ai plus envie de vivre en France.l la VACHE a lait est fatiguée.je suis professionnel de santé.
Quand tu verras que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et que la fuite est une motivation négative, que tu perdras toute l’assistance que tu as en France, tu changeras peut etre d’avis.
bonjour
pouletcitroun ne décourage pas les gens ?
il seront les bienvenu au maroc
si tu veux pas mettre ton argent au maroc c’est ton probelm c’est ta vie
merci encore
bonjour! etes voue expat a agadir? merci
bonjour
je suis marocain et fiere de l’etre
le maroc et mon pays
j’aime mon pays avec ses points forts
les point faibles
et je suis content car on ait sur le bon chemain
amicalemnt
Il y en a déjà beaucoup à Agadir et à ce petit jeu les marocains sont plus forts que nous ; ils connaissent les artisans , les magouilles…;Pour espérer réussir , il faut au contraire un créneau original ( à vous de trouver lequel !)
Pouletaucitron est prudent ; avant de tout lâcher et de partir avec enfants , mieux vaut déjà bien connaitre le pays et peut-être un seul part “en éclaireur” et attend de voir si çà marche…La situation n’est pas facile et si votre projet ne fonctionne pas , vous serez dans une situation bien périlleuse ; sans compter le côut de la vie pour une famille…
Soyez TRES prudents !
"“je suis marocain et fiere de l’etre
le maroc et mon pays
j’aime mon pays avec ses points forts
“””
si tu es si fier de ton pays , parles en , et met une majuscule à Maroc…
Aporte de éléments constructifs au lieu de dénigrer tous mes messages, et d’envoyer des messages privés minables.
Si on considère le chemin du fanatisme religieux comme le bon, oui…
Je n’ai pas de conseils à te donner, mais perso, j’aurais publié ses messages privés, c’est trop facile pour lui …Bon, je m’attends à en recevoir du coup…
Bjr … j envisage la même chose du côté d oujda. … avez vous réussi ? Où en êtes vous ?
Mettre un rond au Maroc c est folie pure
gardez vos sous acheter de la confiture ou du boudin c est mieux
je connais j y suis passé j en parle savamment
poulet citron a raison
poulet citron a carrement raison
Bien sur un Marocain va essayer de baratiner le pauvre naif pour lui faire la barbe comme dab c est bien connu
une fois que tu as acheté quelque chose las bas c est un suppositoire
impossible a revendre
enfin c est vous qui voyez
envisager de faire quoi rien ?
pourquoi tant de Marocains essayent de franchir la mediterrannee ?
et foutre le camp
par qui vous vous etes fait baratiner (specialitée marocaine ) pour vous faire les poches ?