Conseils itinéraire Marrakech/Mhamid

Forum Maroc

Bonjours à tous
J’organise un nouveau court voyage à Marrakech (arrivée le 10/4 très tôt - retour le 11/4 très tôt)
Et voici les incontournables :

• halte et si possible nuit à Ait Benhadou (pour visite tranquille)
  • Musée du cinéma à Ouarzazate,
  • Palmeraie de Skoura (nuit ?)
  • Nuit dans les dunes de Mhamid avec tour à dos de chameau
    Nous aurons une voiture de location et aimerions passer au moins une journée et une nuit à Marrakech (on connait et on ne s’y attarde jamais, mais nous serons avec 2 grands enfants qui ne connaissent pas)
    Est ce réaliste sur la durée, et quel itinéraire et haltes nous conseillez vous svp ?
    J’avais pensé départ le 11 début après midi pour Ait Benhadou (3h30 je crois) et nuit, le 12 matin départ Skoura (nuit), le 13 matin très tôt départ pour Mahmid en passant par Ouarzazate sans s’arrêter (A quelle heure faut il arriver à Mhamid pour l’excursion ?), nuit désert, le 14 retour sur Marrakech avec arrêt Ouarzazate visite du musée ! un peu la course, mais pas vraiment le choix !
    Par ailleurs, l’excursion se programme de préférence sur Zagora ou directement à Mhamid sachant que si incontournablement en groupe, le plus intimiste possible, nous serons déjà 4.
    Merci de vos bon conseils éclairés !
    Belle journée à vous tous
    Dan

Bonjour,

Pour votre visite à ait ben Haddou , je vous conseille de prendre contact avec le musée de l oralite.
La visite voûte 7 euros par personne et la guide locale vous prend en charge près du pont, visite guidee à travers le ksar pour finir par le musée.

Merci du tuyau, ce sera fait ! belle journée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage