Bonjour,
Dans 15 jours , je serai à Merzouga . Désirant faire une surprise à mon ami, je voudrais aller dormir dans un camp dans le désert .Il y a tellement d’offre avec des prix du simple au double que je cherche des idées pour que ce soit le mieux possible. La question des transports depuis Merzouga au camp se pose car je ne sais pas si on peut y accéder en camping car, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner ? Merci
Bonsoir,
Toutes les (très nombreuses) auberges de Merzouga et des villages voisins patiquent les mêmes prix pour une nuit dans le désert. Je pense qu’actuellement c’est dans les 40€/pers en camp standard et 80 ou 100€/pers en camp de luxe.
Je vous déconseille ce dernier (c’est surfait - grands groupes, lieu où les auberges ont mutualisé leurs moyens, tentes en semi-dur avec douche et wc… un comble dans le désert !).
Précisez bien le type de camp que vous souhaitez.
Vous choisissez une auberge, vous pouvez vous y rendre en camping car dans quasiment toutes (évitez celles du nord de l’erg, où il reste encore un peu de piste - ailleurs elles sont toutes accessibles par le goudron). Ensuite, c’est l’auberge qui assure toute la logistique jusqu’au bivouac : aller en dromadaire avant la nuit, repas et nuit au camp, petit dej au bivouac ou à l’auberge, retour en dromadaire. vous pouvez demander à y aller en 4x4 - c’est plus cher forcément.
Votre camping car sera en sécurité à l’auberge.
Choix d’une auberge : vous trouverez sur ce forum de nombreux avis d’internautes qui vont régulièrement à Merzouga et qui ont leur adresse favorite. Pour moi, c’est l’auberge Dar tafouyte.
Un conseil perso : puisqu vous êtes autonome en déplacement, vous pouvez rester à Merzouga après votre retour du bivouac, vous balader dans le village, vous laisser bercer par le calme de la palmeraie, aller faire un tour à Khamlia, village de gnaoua (à 7 km de Merzouga). et dormir une nuit à l’auberge. C’est en y prenant son temps qu’on déguste vraiment le désert.
A l’auberge où vous serez, on vous renseignera sur les coins à voir, les trucs à faire.
Et si vous êtes dans ce secteur un dimanche ou un jeudi, allez au souk de Rissani.
Murielle
Bonjour Murielle.
Je vous remercie pour toutes ces bonnes indications .