Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons en famille en octobre pour un séjour de 12 jours au Maroc (Agadir) avec nos enfants de 12 et 17 ans.
Notre programme est à peu près calé :
- Agadir : 2 jours (ou 1 jour + 1 journée dans un ranch équestre proche si possible),
- Taroudant et alentours : 3 jours, avec visite de la médina, des remparts et une excursion vers l’oasis de Tioute,
- Tamraght (au nord d’Agadir) : 6 jours dans un surf camp.
J’aurais quelques questions pour finaliser l’organisation :
- Pour les 2 premières nuits, est-ce que vous connaissez un centre équestre proche d’Agadir qui propose aussi un hébergement type chambre d’hôtes ou gîte sympa ?
- À Taroudant, savez-vous s’il est possible de louer des vélos pour visiter les alentours ?
- Pour l’oasis de Tioute, vaut-il mieux réserver en avance un guide (idéalement sérieux et fiable, pour éviter de trop se faire accoster sur place
) ? - Concernant le surf camp, ils me demandent un acompte dès maintenant par virement bancaire (RIB envoyé par mail). Est-ce une pratique courante au Maroc ? J’avoue que j’ai peur de me faire avoir, même si le lieu a de très bons avis en ligne…
- Enfin, côté transports, pensez-vous qu’il vaut mieux louer une voiture pour les trajets Agadir–Taroudant–Tioute, ou bien prendre des taxis/chauffeurs ? Si location, avez-vous des recommandations de loueurs sérieux ?
Je suis preneuse de toute idée, conseil ou bon plan pour améliorer ce séjour et le rendre encore plus agréable pour toute la famille !
Merci d’avance pour vos retours ![]()