Séjour dans les environs d'Agadir

Forum Maroc

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons en famille en octobre pour un séjour de 12 jours au Maroc (Agadir) avec nos enfants de 12 et 17 ans.
Notre programme est à peu près calé :

• Agadir : 2 jours (ou 1 jour + 1 journée dans un ranch équestre proche si possible),
  • Taroudant et alentours : 3 jours, avec visite de la médina, des remparts et une excursion vers l’oasis de Tioute,
  • Tamraght (au nord d’Agadir) : 6 jours dans un surf camp.

J’aurais quelques questions pour finaliser l’organisation :

1. Pour les 2 premières nuits, est-ce que vous connaissez un centre équestre proche d’Agadir qui propose aussi un hébergement type chambre d’hôtes ou gîte sympa ?
  2. À Taroudant, savez-vous s’il est possible de louer des vélos pour visiter les alentours ?
  3. Pour l’oasis de Tioute, vaut-il mieux réserver en avance un guide (idéalement sérieux et fiable, pour éviter de trop se faire accoster sur place :wink:) ?
  4. Concernant le surf camp, ils me demandent un acompte dès maintenant par virement bancaire (RIB envoyé par mail). Est-ce une pratique courante au Maroc ? J’avoue que j’ai peur de me faire avoir, même si le lieu a de très bons avis en ligne…
  5. Enfin, côté transports, pensez-vous qu’il vaut mieux louer une voiture pour les trajets Agadir–Taroudant–Tioute, ou bien prendre des taxis/chauffeurs ? Si location, avez-vous des recommandations de loueurs sérieux ?

Je suis preneuse de toute idée, conseil ou bon plan pour améliorer ce séjour et le rendre encore plus agréable pour toute la famille !

Merci d’avance pour vos retours :pray:

Bonjour,
*Taper sejour equestre dans google, vous aurez vos reponses.
Club et maison d’hôtes proche, sud d’agadir a Inerzgane , proximité du golf.
*A Tiout, en arrivant au rond point a l’entrée du village, a l’angle droit, il y a un café, demandé Hassan, un Chibani (personne agée) qui connait très bien le secteur. Une personne formidable. Sinon, son fils.
*Taroudant, faire le tour en calèche, ou a pieds.
*Location Agadir voiture Hassan +212 661 417915 tel par whatsapp possible.
Si pas habitué, attention circulation la nuit.beaucoup de vélo sans lumiere.
Tamraght ouhalou, c’est pas mon truc
Bon voyage

Bonjour
Est ce qu’il serait possible de raconter votre séjour ?
Je regarde éventuellement pour la même période et avec ado
Je veux bien votre retour d’expérience

Sujets suggérés

Services voyage