Bonjour,
Nous sommes au tt début de notre recherche, quel aéroport entre Fès et Rabat nous conseillez nous pour ensuite aller vers les gorges de Dades, Merzouga ? Les routes sont elles faciles en venant de ces deux villes ?
Nous aimerions éviter Marrakech, merci
Bonjour,
Pour rejoindre les gorges du Dadès et Merzouga, Fès est l’aéroport le plus logique , vous êtes déjà plus près du Moyen Atlas et de la route qui descend vers Erfoud et Merzouga. Depuis Rabat, c’est faisable aussi, mais vous aurez quelques heures de route en plus avant de rejoindre les mêmes axes.
Les routes sont en bon état dans l’ensemble. Entre Fès et Merzouga, on traverse l’Atlas : ça veut dire pas mal de virages, mais rien de dangereux si vous roulez tranquillement. Prévoyez quand même des étapes, par exemple à Midelt, pour couper la route et profiter du paysage.
Depuis Fès vous pouvez faire un beau circuit : Fès → Ifrane → Midelt → Erfoud → Merzouga → gorges du Dadès / Toudgha, puis remonter vers Ouarzazate et pourquoi pas Marrakech si un jour vous changez d’avis.
Bon préparatifs, et profitez de la beauté du sud marocain, ça reste un voyage inoubliable !
Coline d’Ateya Vacances
La suggestion de parcours d’Ateya-vacances est excellente ! Je l’ai moi-même faite, en transport en commun, sans problème. Pour plus de détails, allez consulter mon article de blog non commercial à : Maroc – Mes trucs pour voyager tranquille…
Et à Fès, faites un effort important pour trouver un hébergement dans la medina. Et on peut penser à faire Casablanca-Fes en train si le billet d’avion est plus intéressant. Ou un vol arrivée à Fes et départ de Casablanca. Et ne vous inquiétez pas pour les routes, elles sont ‘‘normales’’ et en bonne condition…
Votre idée d’éviter Marrakech est excellente mais si vous montez de Ouarzazate, vous devrez y passer. Et y arrêter une journée ou deux peut être intéressant, mais pas plus…
Merci pour vos conseils nous allons regarder