Achat d'un billet avec passeport et perte entre temps puis je partir avec ma carte d'identité ?

Forum Avion

J’ai pris mon billet en rentrant mon passeport et 1 semaine avant que je parte je me rend compte qu’il s’avère que j’ai perdu le dit passeport
Pensez vous que je puisse utilisé ma carte d’identité pour embarqué sachant que je décolle de Genève pour aller en Égypte et que je suis de nationalité française

“- À l’heure actuelle, les Français et les Belges, qui choisissent de se faire établir un visa à l’arrivée, peuvent se rendre en Égypte uniquement munis de leur carte nationale d’identité ; celle-ci doit être valide 6 mois après l’entrée en Égypte (à condition de partir de son pays d’origine ; dans le cas contraire, le passeport peut être exigé, se renseigner). Toutefois, bien se faire confirmer par votre compagnie aérienne qu’elle accepte ce document. Certaines le refusent. Il faut apporter 2 photos couleur sur fond blanc et une photocopie de sa carte d’identité. Seul inconvénient, le visa est alors apposé sur une simple feuille volante (attention donc à ne pas la perdre !). Les Suisses doivent présenter leur passeport.” (extrait de la page “Formalités” du Routard sur la section Egypte).

A mon avis, c’est mort, mais le mieux est de contacter la compagnie aérienne. Pour ma part je n’irais pas dans un pays comme l’Egypte (ou la Turquie…) sans passeport, car une CNI comme son nom l’indique est juste destinée à prouver son identité sur le territoire national. Il n’y a que les Français qui voyagent autant avec leur CNI, et qui perdent aussi souvent leur passeport…

1 « J'aime »

si vous avez un motif qui cadre avec le règlement , vous pouvez demander un passeport d’urgence (mais si c’est un voyage d’agrément c’est mort )

Sujets suggérés