Achat de billet de train aux automates à Tokyo

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaiterais l’aide de ceux ou celle qui connaissent bien les automate de vente des gares de Tokyo.
Je compte acheter un trajet Tokyo-Kyoto et j’ai vu une video sur youtube où quelqu’un montrait comment s’y prendre. Or, l’internaute payait en espèce. Je voudrais donc savoir si l’on peut payer uniquement en liquide ou s’il est possible de payer en cb. Je ne veux pas posséder trop de liquide sur moi donc cela m’embête d’avoir à changer plus d’euros que ce que je comptais prendre.

J’ai une seconde question : quelqu’un a t-il dejà prit un bus de nuit de la compagnie Willer Express à la station Akihabara ? J’ai lu quelque part que les bus étaient très mal indiqués et difficiles à trouver. Est-ce vrai ?

Merci d’avance à ceux qui m’aideront.

Il y a deux types de distributeurs. Les distributeurs pour les billets longue distance (dont le Tokyo-Kyoto dont tu as besoin) / places réservées / shinkansens (et NEX, etc.) sont violets. Ceux-là acceptent les cartes avec puces et codes (bref, normalement OK avec les cartes françaises, mais méfie-toi pour les AMEX).

Pour la deuxième question, désolé aucune idée.

Merci beaucoup.
Je veillerai bien à choisir un automate violet.

Personne pour ma seconde question ?

Sujets suggérés

Services voyage