Bonsoir,
je désire aller à ABOU SIMBEL début mai :quelle température à ce moment là ?
que signifie "fournaise " ?
à cette époque à votre avis dois je le faire AR dans la journée ou une nuit sur place?
Merci à tous
Bonsoir,
je désire aller à ABOU SIMBEL début mai :quelle température à ce moment là ?
que signifie "fournaise " ?
à cette époque à votre avis dois je le faire AR dans la journée ou une nuit sur place?
Merci à tous
Il faut une boule de cristal pour savoir quelle sera la température dans 3 mois !
En gros, sans risquer de se tromper, il peut faire entre 30 et 50 le jour, à l’ombre, et entre 15 et 30 la nuit.
Peu importe l’époque, on peut soit partir avec le convoi de 04.00, 3 heures de route, deux heures de visite et retour par convoi pour arriver à Assouan vers 13.00, auquel cas on visite quand il ne fait pas trop chaud mais il peut y avoir foule, soit on part avec le convoi de 10.30, on s’installe à la maison Nubienne, chez Fikry ( ou à l’h"hôtel SETI si on n’est pas du tout regardant sur la qualité des repas), on déjeune, on visite l’après-midi, on sort du site à la fermeture, on prend un rafraichissement à la cafeteria puis on redescend sur le site pour le sons et lumières et on rentre chez Fikry ( ou à l’hôtel…) pour le repas du soir ( et une agréable soirée chez Fikry) et, le lendemain matin, si on est courageux, on retourne vite sur le site pour assister au fabuleux spectacle du lever du soleil sur les temples, c’est féérique. Et retour avec le convoi du matin, arrivée à Assouan à 13.00. Vu la situation d’Abou Simbel et la localisation des temples, la chaleur, même en été, n’est pas insupportable.
Je suis tout à fait d’accord concernant la chaleur, nous l’avions fait en plein mois d’août 2011 et ce n’était pas “insupportable” c’est sur il fait très chaud, nous quand on y était il faisait 42° et on a survécu!! et on y retroune cette année!!
C’est exaxtement le programme que l’on fait cet été avec la maison nubienne, le son et lumière et la visite des temples au matin!