On part dans 5 jours avec mon mari et j’en appelle à votre expérience (encore), vos souvenirs (les bons!) et votre gentillesse (toujours!) pour m’aider à trouver une solution pour le trajet entre SFO et San José où nous prendrons notre avion de retour.
Eh oui, vous l’aurez compris, gros Hic sur le parcours là !
J’avoue que j’étais fière du circuit que j’avais réussi à organiser (avec votre aide!) mais là, j’ai clairement déconné… Je ne me suis pas rendue compte que l’aéroport de San José était si loin de San Francisco ! Nous n’aurons pas de voiture et quand j’utilise Google map, ça me sort au moins 4 trajets différents en transport en commun pour au moins 2h de trajet. Bon, ce ne sont pas les 2h qui me gênent finalement (quoique…), mais le fait qu’il faille faire plein de changements, plusieurs Bart, bus, bcp de marche (on aura donc nos valises)…Bref, je ne sais pas quoi faire ? En faisant mes recherches sur ce forum, j’ai vu qu’il y avait un train “caltrain” qui faisait la liaison. Mais je ne suis pas assez douée en anglais et je ne comprends pas comment marche le site…et donc ce train.
Avez vous un retour à me faire sur cela ? Une solution à m’apporter ? Un conseil ?
Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez me donner un petit coup de pouce les amis !
En attendant, passez une bonne soirée.
Lex.
boncampeur2
Hello Lex,
Tu as l’option aussi du taxi qui est quand même plus confortable avec les valises. Compte 50 $ environ + pourboire.
Regarde quand même aussi du côté des “shuttle” aussi …
Anonyme3
j’ai regardé pour la location de voiture sur ce site (nous avons pris notre véhicules pour le début de notre trip via ce site) il y a quelques jours et ils ne font pas de location de moins de 3 jours.
Bon, c’est sur qu’il y a pire, mais on aura la fatigue de tout le début du voyage (bcp de randos)+ les heures de vols à venir et la hâte de revoir nos petits loulous alors, c’est sur qu’on a pas envie de s’embeter pdt 2h avec nos valises !
et je suis bien d’accord avec vous : on apprends de nos erreurs, même si bon, à chaque problème sa solution et grâce à vous, ça m’en fait une de plus
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre Joeric.
Bonne fin de soirée.
Lex.
Anonyme4
S’il ne faut compter qu’une soixantaine de $ et se laisser conduire, pourquoi pas…Mais je pensais vraiment que le taxi serait bien plus cher.
Sinon, le shuttle avait été évoqué dans une disussion ancienne trouvée sur le forum et a priori déconseillé.
Merci pour votre réponse boncampeur, c’est aussi bcp grâce à vous que j’ai établi mon itinéraire et trouvé plein d’infos utiles
boncampeur5
Excuse moi, mais je t’ai donné le tarif pour l’aéroport international.
Pour celui de San José, ça sera plus cher.
Un site pas mal pour calculer les tarifs en taxi : http://www.taxifarefinder.com/
Anonyme6
Je vais aller voir, merci pour le lien.
Vous ne connaissez pas caltrain ? ça peut etre LA solution, il faut que j’arrive à déchiffrer
Bonne soirée
Anonyme7
176$ le taxi !
il est super ce site boncampeur !
mais bon, ça va pas le faire pour cette fois-ci
boncampeur8
Dans le cadre de mon travail, j’ai pris une fois le taxi pour aller du centre ville à l’aéroport international. Sinon, pour le tourisme, nous avions la voiture avec nous. Donc le bart, caltrain … jamais pris.
Anonyme9
…j’ai dû faire une mauvaise manip alors l’autre fois, car j’avais un message d’erreur me disant que je ne pouvais louer moins de 3 jours. Je vais retourner sur le site et appeler par sécurité (ils sont hyper compétents). Ca peut etre la solution la moins pénible à tout point de vue !
j’ai regardé pour le taxi : 176$…bon…
ET oui, c’est avec plaisir que je vous ferai mon petit retour.
Merci de votre intérêt
Lex.
Anonyme10
Je vais tenter d’appeler aujourd’hui, mais c’est férié alors je ne sais pas si ça va répondre. Je vous tiens au courant.
hiacinthe11
[quote]
S’il ne faut compter qu’une soixantaine de $ et se laisser conduire, pourquoi pas…Mais je pensais vraiment que le taxi serait bien plus cher.
Sinon, le shuttle avait été évoqué dans une disussion ancienne trouvée sur le forum et a priori déconseillé.
Merci pour votre réponse boncampeur, c’est aussi bcp grâce à vous que j’ai établi mon itinéraire et trouvé plein d’infos utiles ;-](/citation]
Bonjour,
Nous avons pris le shuttle que nous avions réservé la veille à la réception de notre hôtel. Nous n’avons pas payé cher, il prenait plusieurs famlles. Mais, on allait à l’aéroport international de San Francisco, pas à celui de San Jose.
Si vous pouvez louer une voiture pas chère pour une journée, ce serait la solution. Il y a des agences dans le centre. Nous avons rendu notre voiture, en soirée quand nous sommes arrivés à San Francisco. L’Agence “National” n’était pas loin de notre hôtel. Nous l’avons déchargée en stationnant à côté de l’hôtel, mon mari est allé la rendre à l’Agence et, ensuite, il est revenu à pied à l’hôtel.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Anonyme12
Je pense en effet que la location est la meilleure solution. J’ai regardé sur “locationdevoiture” (comme me l’a conseillé joeric) et pour 24h, une citadine, de notre hotel sur union square (l’agende de loc est à 8min à pieds!) jusqu’à l’aéroport de san josé, on en a pour 35€. Je vais téléphoner demain, mais je pense qu’on va faire ça. ça nous divise par deux le temps de trajet par rapport aux transports en commun.
Je vous tiendrais au courant.
Merci en tout cas de votre réponse hiacinthe et passez une bonne soirée.