A dispo si vous avez besoin de conseils pour votre séjour à Majorque

Forum Baléares

Bonjour

Peu-être pouvez-vous tenter une location longue durée dans le refuge Ponte Roma, en négociant le prix.

Bonjour Romain,

J’aurais souhaité visiter une de ces 3 grottes, laquelle me conseillez-vous : grottes d’Arta, grottes du Drach, grottes dels Hams ?

Merci pour votre retour.

Nicolas

merci quand même.

merci beaucoup.

Bonjour Nicolas,

Nous avons un article en stock sur notre site concernant la thématique,Si vous venez en PV je pourrais vous le partager :slight_smile:

A dispo, La PIAF,
Romain

Bonjour Romain,

J’ai retrouvé votre article sur votre site internet PIAF MAJORQUE.

Au plaisir,

Nicolas.

Super alors!

Bonne lecture,

A dispo, Romain

Bonjour Romain,

Quelle bonne idée de nous aider dans nos recherches, c’est vraiment très gentil et je te remercie par avance.

Nous souhaitons partir à Palma mi mai, avec mon ami et notre fille qui aura 15 mois. que peut tu nous conseiller, hotel ? visite ?

Sachant que nous n’avons pas un gros budget.

En regardant un peu sur Google maps, je pensais me rapprocher de la ville, en allant vers Cala Major, ou est ce que du côté aéroport c’est mieux ? Ou bien aller ailleurs sur l’île ?

Merci pour ton aide.

Nellyne.

Ni l’un ni l’autre sont jolis, mais l’infrastructure (magasins, autobus - ce sont encore des bus urbains fréquents et pas chers) est excellente. Avecune poussette la vie est plus facile coté Can Pastilla/Platja de Palma car coté Cala maior c’est plus dénivellé.
Si vous cherchez surtout la plage et le repos et moins les visites la cote nord est une alternative (mais assez bétonnée aussi)

Bonjour Nellyne,

Je vous conseille de venir en privé où je pourrais vous donner quelques liens pour vos recherches,

Bien à vous, la PIAF,

Romain

Bonjour Romain, je vais passer 5 jours seule à Majorque et donc je ne pense pas louer de voiture mais me débrouiller avec mes pieds et les transports locaux. Ya t’il une balade sur le Cap Formentor, qui partirait de Puerto Pollença (arrivée du bus 340 de palma) et combien de temps/km prend-elle ? J’aimerais aller au Cap Formentor puis revenir en bus jusqu’à Lluc pour y passer la nuit, tu crois que c’est réalisable en une journée ?Merci beaucoup pour ton aide,

Bonjour,

Il ya 20 kilomètres entre Puerto de Pollença et le Cap Formentor selon Google Maps. Si vous arrivez à trouver un bus depuis le Cap Formentor jusqu’à Lluc alors oui je pense que c’est faisable.

A dispo, Romain

Bonjour Romain,

Sur un coup de tête, nous espérons venir à Majorque du 29 mars au 3 avril. Le problème c’est que notre budget est très petit et nous sommes en train de voir que les logements ne sont pas donnés… Nous espérions dépenser 30€ environ par nuit pour deux personnes, idéalement dans un petit village à la campagne ou près de la mer si c’est possible…Malgré toutes nos recherches, impossible de trouver qqch !Auriez-vous des conseils, des idées ?
Un grand merci à vous.
Cordialement,

faut pas rever - au dernier moment, vacances de pacques donc haute saison surtout pour les allemands…meme dans les (rares)couvents vous paierez plus.

Bonjour

Pas de bus direct entre Puerto Pollensa et lluc. Il faut passer par inca. Donc le retour sera long.

Rando sur Formentor
http://www.senderosdemallorca.com/rutas/ficha.en.html?tIte=coves-and-lookout-platforms-in-formentor&cr=32
Point de départ à 4km de Plage de Formentor. Et pas de bus pour y arriver : donc stop ou taxi.

Allez plutôt à Cala Boquer :

Bonjour ROMAIN,
Merci d’avance pour ton aide, j’ai mon petit frère de 21 ans qui doit faire un stage à CALA MILLOR, du 22/05/2018 au 29/06/2018.
J’ai regardé sur AIRBNB, les prix sont extremement cher pour un étudiant qui doit se loger 40 jours.
Pourrais-tu m’indiquer des adresses chez l’habitant ou des auberges de jeunesses à proximité, Cordialement,
Nadia

Bonsoir Romain,
Nous envisageons de passer une semaine à majorque en mai. Nous imaginons venir grace à la nouvelle ligne de ferries qui part de Lyon et nous serions donc en van. Pouvez vous nous dire ce qu’il en est du camping sauvage sur l’île mais aussi s’il existe un camping car l’information est très difficile à trouver.
Merci beaucoup
Laura

Bonjour Nadia,

Sur Airbnb ce sera très cher effectivement mais à cette période de l’année ce sera compliqué de trouver une solution économique. Je vous conseille de voir avec l’entreprise où votre frère a prévu de faire son stage.

Il existe très peu d’auberges de jeunesse sur l’île, encore moins à Cala Millor.

A dispo, Romain
La PIAF,

Bonjour Laura,

Le camping sauvage est mal accueilli sur l’île et très réglementé. De fait il existe très peu de camping. Je vous conseille de venir en message privé où je pourrais vous partagez quelques liens, ici cela n’est pas permi.

A dispo, Romain

Bonjour Romain
Nous organisons les 40 ans à mon mari avec ma fille de 6ans .28juin/3juillet .nous sommes français et citadins …je cherche logement proche de Palma …idéalement être à vélo ou à pied …(nous louons aussi 1 voiture mais si on pouvez eviter de la prendre tout le temps )
J’ai déjà préreservé des appart .
Can pastilla ??? J’ai peur du bruit des avions ou du passage trop près ??? Qu’en penses-tu ?
Sinon llletes ? Mais il y a un vie le soir ou même en journée?
Je n’arrive pas à trouver vraiment d’ infos sur llletes à part les plages …
Merci
Audrey

Bonjour Romain,

Nous planifions un périple de 9 jours sur Majorque et Minorque en Août.

Il me semble que ce sera faisable de louer une voiture, et surtout de se garer, à Minorque, mais à Majorque les accès semblent compliqués, payant, bondés… Est-ce à ton avis réalisable de visiter Palma (arrivée par avion), puis prendre le ferrocarril pour Soller et de là, rayonner en bus, voire en louant des scooters ? Même chose, pour visiter le Nord avant de prendre le bateau vers Minorque, peut-être rayonner depuis Pollença ou Alcudia ?
Ma question concerne le transport. Le bus est-il bon marché et avec des passages fréquents ? Louer un scooter à la journée est-il une bonne option ?
Est-ce que le stop est aussi une alternative ?

Merci !

Julia

Bonjour,

Tout d’abord, merci beaucoup pour ta proposition pour répondre aux questions des voyageurs !
Nous sommes un couples voulant partir du 27 au 31 octobre 2018.
Initialement très sportifs, avides de randonnées, sensations fortes (escalade, alpi…), nous voulons cette fois çi faire un petit voyage essentiellement pour nous reposer sans bébé :wink:

Quels conseils as tu à nous donner ?
Nous ne souhaitons pas être dans un hotel club blindé de touristes mais plutot un petit coin cosy tranquilou, et avec de quoi se détendre (massage, jaccuzi, hamman). Bien sur, nous en profiterons pour faire une ou 2 randonnées et visiter un ou 2 sites.

Quels sont tes conseils ? hébergements, randonnées, site détente, site à visiter?
Nous avons un petit budget (100euros pour se loger pour le séjour)

Nous te remercions par avance

Marie et Lionel

Bonjour Marie,

Nous avons de nombreux articles sur notre site mais nous ne pouvons pas les copier ici, sinon ils suppriment le message. Pouvez-vous m’envoyer un message privé?

A dispo, Romain

Bonjour , je serai sur Palma du 3 juillet au 5juillet et j’aimerais savoir où loger pas trop cher. Je consulte les hostels et prix exorbitants. Merci

Avec plaisir pour hôtel surtout en sachant nous sommes deux mecs

Bonjour Romain

Nous venons de reserver un sejour de 15 jours au mois de septembre avec notre fille qui aura 1 an et 3 mois.
Nous serons loger dans un hotel a Cales de majorqua, nous avons pris une voiture en location.

J’aimerai connaitre la frequantation de l’ile au mois de setptembre , est ce surchargé ? ou la calme commence a revenir ?

Y a t’il de jolis coins a visiter de ce coté de l’ile ? J’ai reperé que beaucoup d’endroits que vous conseiller se situe dans le nord de l’ile (cap formentor ou pollenca ) ou à l’ouest (palma , Deia , Valldemossa , … ) Cela m’inquiete un peu car nous aimons bouger mais nous devons prendre en compte que nous avons notre fille.

Merci d’avance pour votre reponse.

Bonjour Laetitia,

En septembre le calme commence à revenir :wink:

A proximité de Cales de Mallorca vous avez tout de même les meilleures plages de l’île et êtes proches de village tels que Arta ou Capdepera très jolis,

Au dessus de ces villages vous arrivez dans la zone du Llevant, très sauvage et encore préservée,

Vous avez également le santuari de Cura pas très loin,

Le mieux reste de visiter notre site :wink:

A dispo, Romain

PIAF Majorque

Merci beaucoup Romain de votre réponse aussi rapide.

Je suis rassuré qu’il y ait aussi de joli coin du coté de l’hotel , même si nous aimons vadrouiller, nous souhaitions pouvoir egalement rester proche de l’hotel certains jours.

Pouvez vous me donner votre site ?

Encore merci de votre aide, c’est très sympa de votre part d’aider a l’oganisation de nos voyages.

Laetitia

Je ne peux pas partager par ici sinon mon message est supprimé :confused:

Si vous taper les deux derniers mots de mon dernier message sur google vous devriez pouvoir nous trouver :wink:

A dispo, Romain

PIAF Majorque

Bonjour Romain,

Merci pour toutes tes informations. J’organise avec des copines l’evjf d’une amie ce week end. Auriez-vous svp le contact d’un photographe professionnel qui pourrait immortaliser nos moments.

Merci d’avance,

ZS,

Bonjour,

Je ne peux pas partager de lien par ici,

Pouvez-vous venir en DM,

Merci, Romain
LA PIAF

Bonjour Romain
Je voudrais partir à Majorque une dizaine des jours vers la fin aout. Je souhaiterais avoir des conseils sur le choix du lieu où heberger.
Une fois sur place, j’aimerais bouger (trekking, petites plages, visites des villes) et il me faudrait donc un lieux pas trop loin des axes principaux, au même temps je ne voudrais pas de hôtel des fetards ni de beton sauvage! Quel secteur pourrait faire l’affaire ?
Je suis un peu perdue dans la recherche on line en effet…
Merci d’avance si tu pourras m’aider!

Mad

Bonjour,

Je vous conseille de passer en privé, je ne peux pas partager de site ici,

Tout ce que je peux vous dire c’est de visiter PIAF Majorque :wink:

À dispo, Romain
La PIAF

Bonjour Romain
Désolée mais je connais pas trop commen ça marche “ici”…
Qu’est ce qu’il faut faire pour passer en privé ?
Mad

Il faut cliquer sur mon profil et envoyer un message

Bon jour

nou partons pour les baléares et nous pensons passer quelques jours a Minorque, mais le guide du routard signale qu’on ne passe pas les voitures de location sur le ferry.?

nous recherchons des locations pas trop chères du 6- septembre au 20 septembre.

nous sommes deux seniors

nous serions heureux si vou pouviez nous donner des conseils.

merci d avance

Thérèse

Bonjour Romain,

J’aimerais avoir des infos concernant les rando à faire sur l’île. La région de la Serra Tramuntana semble la plus propice à ce que j’ai pu voir. Je cherche de préférence des rando avec de belles vues sur la côte, ou alors sur les villages (mais si possible pas en permanence sous la forêt), d’une durée comprise entre 3 et 5h avec un niveau de difficulté plutôt modéré (mais on accepte aussi le facile ! ^^) et de préférence sous forme de boucle (mais pas obligé).

Mes questions sont donc les suivantes :

• quels sont les endroits que tu recommanderais tout particulièrement au vu de mes critères ?
  • les offices du tourisme donnent-ils de bonnes cartes pour choisir les randos et se guider une fois sur place (en français ou anglais) ?
  • les randos sont-elles bien balisées (panneaux avec nom de la rando ou signalisation par couleurs et symboles) ?

D’avance merci pour ta réponse !

Amélie

Bonjour Romain, ns partons mon ami et moi à Majorque du 2 au 11 septembre en vol sec, ns souhaitons louer une voiture ou un scooter pr faire le tour le l’ile en voyage itinérant

• y’a t il possibilité de dormir pr pas trop cher en camping sauvage, refuges, auberges, ou mm cher l’habitant et ca ce serait top !
  • scooter ou voiture?
    Merci pr votre reponse
    nelly

Salut Romain. Avec mon amie nous arrivons à majorque ce midi. Les hôtels son super chers pour ala qualité qu’ils proposent. On cherche sur couchsurfing ect mais un peu galère.

Je voulais louer une voiture mais il demandent une caution de 1200euros minimum qu’ils encaissent directement. Tu ne saurai pas si il y a moyen de faire autrement ? Ou louer des scooter pour la semaine… On aimeraient faire le tour de l’île à moindre coût.

Salut Romain, ainsi qu’à vous qui y êtes déjà allés ! :slight_smile:
Je suis en train de préparer un week-end à Palma et je recherche :

• des visites guidées de la ville en français…
  • des adresses à Palma pour déguster les meilleures ensaïmadas et sobrassadas de l’île
  • et où acheter les billets de train pour Sóller, à Palma ? ou bien en ligne ?

Merci d’avance pour vos bons plans et infos !!!
Sébastien

Sujets suggérés

Services voyage