L’ile fait environ 100 kilometres sur 100 kilomètres donc à vous de juger si vous voulez faire et défaire les valises tous les jours. En partant de Palma vous serez à 1h30 grand max de tous les points intéressants de l’île. Il y a beaucoup moins de touristes actuellement, c’est bien plus calme qu’en Juillet Aout.
N’hésitez pas à aller faire un tour sur la page de la PIAF où vous trouverez de nombreux conseils pour votre visite à Majorque,
A dispo si vous avez besoin de plus de conseils,
Bien à vous, Romain
piafmajorque162
Bonjour,
En Avril Mars selon 2016 vous n’aurez pas plus de 23 degrés, donc tout dépend de votre degré d’adaptation à la température de l’eau. Donc possible oui, à toi de te lancer à l’eau
Disons que c’est le temps parfait pour faire balade et rando. Pour se baigner un peu moins. Perso j’évite ces mois là. L’habitude joue aussi.
Pour les rando et excursions, tu peux aller faire un tour sur le site de la PIAF Majorque, où de nombreux coins sont conseillés,
A dispo si tu as besoin de plus d’infos,
Bien à toi, Romain
xtupi64163
Bonsoir Romain,
ahah j’ai bien compris oui on évitera la baignade !!
Merci pour tes réponses !!
Bonne soirée
Charlotte
claire_defresnes164
J’ai pris des bains en mars en Espagne, et elle n’était pas si froide que ça.
(Bon, c’est vrai, j’ai l’habitude de me baigner l’été en Bretagne). Essayez, et vous verrez bien.
ça vaut quand même le coup d’essayer, non?
miriamknapp165
Lors d’un séjour en avril je n’ai vu personne dans la mer et seul un groupe de jeunes hollandais dans la piscine de l’hotel où je logeais.
claire_defresnes166
Les gens qui viennent aux Baléares en été ont l’habitude de se baigner dans une eau à 26°, donc en mars, à 16°, ils vont la trouver glaciale.
A l’inverse, celui qui a l’habitude de passer ses étés à Brest trouvera qu’une eau à 16° est tout à fait baignable.Sans parler de ces Danois si vous regardez la vidéo que je mets en lien!
xtupi64167
En effet Claire on verra bien !! Et si c’est vraiment vraiment trop froid tampis on profitera quand même des paysages !
piafmajorque168
Ah oui c’est clair qu’il n’y aura pas grand monde sur les plages. Les températures se sont vraiment raffraichies ces derniers jours mais des amis se sont bien baignés le week end dernier.
A dispo si vous avez besoin des meilleurs coins plages à Majorque.
Également, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site PIAF Majorque,
Romain,
Anonyme169
Bonsoir Romain,
Je viens de tomber sur votre post et j’aurais vraiment besoin de vos conseils… Nous fêtons nos 10 ans de mariage fin juin et j’aimerais découvrir et faire découvrir à nos amis cette île. Je cherche un logement pour une trentaine de personnes où je pourrai organiser des activités et faire une soirée le temps d’un we. Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide, bonnes soirée.
Aude
piafmajorque170
Bonjour Aude,
Je n’ai jamais eu à organiser un tel séjour malheureusement. Ce que je peux vous conseiller c’est d’adresser votre question sur les nombreux groupes facebook de résidents francophones.
Si vous tapez “les français et francophones de majorque” sur Facebook vous pourrez en trouver un et alors poser votre question à la communauté!
A dispo,
Romain
Anonyme171
Merci Romain de votre gentillesse et bonne année à vous!
piafmajorque172
De rien Aude,
J’espère que vous avez trouvé votre bonheur,
A dispo pour plus d’infos pour ceux qui veulent visiter Majorque!
Romain
Anonyme173
Bonjour Romain,
Je pars à Palma de Mayorque au mois d’avril et j’aurais aimé connaître les possibilités de location au meilleur prix. Nous sommes en couple et nous arriverons vers minuit le premier soir. Je pensais donc prendre un hotel près de l’aéroport la première nuit et prendre autre chose les nuits suivantes car notre heure d’arrivée peut être un problème pour les locations airbnb. Avez vous des idées de locations au meilleur prix?
Et bien sûr nous cherchons des idées de sortie, nous restons 4 jours sur place alors nous cherchons les plages à voir absolument les visites incontournables les restos qui servent les meilleures tapas enfin tout quoi
Merci à vous pour votre message,
Laëtitia
piafmajorque174
Bonjour Laëtitia,
Concernant les locations au meilleur prix, oui Airbnb peut être la meilleure solution. Plus vous êtes dans le centre de Palma plus cela sera cher. Attention cependant la nouvelle réglementation est censée interdire la location Airbnb. Certains vacanciers ont eu des surprises en ayant leur réservation annulée au dernier moment. Parlez en au locataire et/ou à airbnb pour vour couvrir.
Pour les idées de sortie et autres, on peut passer en privé où je pourrais vous donner de nombreuses recommandations de site.
A dispo,
Romain,
arnyuk175
Bonjour, nous avons réservé nos billets et la voiture pour une semaine mi-mai à Majorque.
On aimerait alterner rando et farniente et visite. Nous serons 2 adultes.
On pense passer une journée à Palma pour visiter la vieille ville. Puis départ côté Ouest.
Quel itinéraire conseillez-vous ? Pouvons nous garder le même point de chute pour la semaine ou est ce judicieux de changer un moment ? De bonnes adresses en AirbnB et plages / criques trnaquille ?
Si jamais vous pouvez m’envoyer des données en MP.
Bonjour Romain.Nous avons comme projet de venir à Minorque cet été au mois d’aout.Nous serons 3 couples (moyen d’age 55 ans) avec des ados (16/18 ans ) et jeunes adultes (20/25 ans.)Ne connaissons pas cette ile, nous aurions besoins de conseils- On souhaites se poser, faire des balades, découvrir aussi la culture locale et nous cherchons un calme coin pas touristique près de la mer où il y’a un peu d’animation avec des cafés/restaurants typiques pour sortir le soir. On souhaiterai louer une maison.Merci par avance pour tes conseils.Clare
piafmajorque177
Bonjour Clare,
Malheureusement je ne suis pas à Minorque mais à Majorque. Ce que je peux vous dire, c’est que Minorque est beaucoup moins touristique que Majorque, donc vous n’aurez pas trop de soucis avec l’afflux touristique.
Et les deux incontournables que sont Mahon et Ciudadela,
Pour la location de maison peut-être passer par airbnb.
Bien à vous, Romain
piafmajorque178
Bonjour,
Je vous contact en privé!
Romain
Anonyme179
Bonjour
Je me questionne sur la durée recommandée pour visiter l’île? 10 jours, est-ce trop long?
miriamknapp180
au cours des années j’ai passé plusieurs mois sur cette merveilleuse ile (presque toujours en hiver) et je ne prétendrais pas la connaitre à fond. Ca dépend donc uniquement de votre grade de superficialité.
Anonyme181
Bonsoir Romain
Nous sommes 5 copines, nous partons mi-juin à Palma de Majorque.
Nous souhaitons visiter , un peu de plage, et une ou deux sorties en club.
Que nous conseilles tu pour la localisation de l’appartement que nous souhaitons louer.
Nous restons 4 jours.
Merci d’avance pour tes conseils !
piafmajorque182
Bonjour!
Pour 4 jours je vous conseille de rester sur Palma et louer une voiture pour trois jours, vous aurez besoin d’une journée pour visiter Palma (si vous souhaitez visiter Palma).
Niveau sorties club: Santa Catalina et Paseo Maritimo et des event spontanés surtout en Été. Surveillez le magasine culturel: Youthing
Pour les plages, tu peux m’envoyer un message en PV, ici on peut pas partager de liens…
A dispo, Romain
wren183
Bonjour Romain
Merci pour ta disponibilité et tes conseils.
Je me rends à Majorque fin avril début mai pour ârcourir le GR221.
Comment le 1er mai est -il vécu sur l’île ? Y a t’il des fêtes ? Les commerces, bars, restaurants sont ils fermés ?
Merci beaucoup.
Anonyme184
Bonjour,
je voudrais partir avec mon copain à Majorque au mois de septembre, mais je voulais savoir où sont les meilleurs endroits pour profiter des belles criques, plages… sachant que l’on arrive en avion et qu’il faut quon prenne les moyens de transport de là-bas
merci d’avance
Anonyme185
Merci beaucoup pour ta réponse
On a pu réserver notre appartement grâce à tes conseils.
Je t’envoie un message pour les plages.
Nadège
lastellas186
Bonjour Romain,
Avec ma femme, nous partons 1 semaine à Majorque en Avril.
Nous avons loué une voiture pour la durée du séjour, et projettons de nous rendre à Minorque.
Seulement, il me semble qu’il est interdit de prendre le ferry avec une voiture de location?
Est-ce vrai ?
Merci pour votre retour.
Nicolas
piafmajorque187
Bonjour,
Le 1er mai est férié en effet sur l’île et il n’y a pas plus de fête qu’en France. Les bars et restaurants ne seront pas fermés mais quelques commerces pourraient être fermés oui.
Bien à vous, la PIAF,
Romain
piafmajorque188
Bonjour Soso,
10 jours vous permettra de bien visiter l’île oui,
Impossible de faire le tour forcément mais vous aurez un bon aperçu de l’île
A dispo, la PIAF,
Romain
piafmajorque189
Bonjour Penoux,
Le mieux serait de louer une voiture pour votre séjour, c’est indispensable pour profiter des meilleures criques et plages.
A dispo en privé pour en discuter!
La PIAF,
Romain
piafmajorque190
Bonjour Nicolas,
Interdit je ne sais pas, ce que je sais c’est que certaines compagnies peuvent vous le surfacturer. Le mieux c’est d’appeler directement le loueur (en direct). Je vous déconseille de passer par un comparateur!
A dispo, la PIAF,
Romain
lastellas191
Merci pour votre réactivité Romain.
J’ai contacté notre agence de location : SIXT agence Palma de Majorque aéroport.
Ce loueur refuse que nous prenions le ferry avec leur véhicule.
Plus généralement, pas de traversée avec le véhicule de location entre les îles des Baléares.
C’est également le cas de nombreuses autres agences.
Au plaisir.
wren192
OK, vu pour le 1er mai.
Une question en passant : pourquoi tout est ainsi cloturé partout ou quasi ?
C’est ce que j’ai pu constater lors de mes deux voyages précédents et j’ai l’impression (cf Googlemaps) que c’est de pire en pire.
C’est quoi ? La crainte du campeur sauvage ?
Wren
piafmajorque193
Je sais que OK Rent a Car le permet mais avec une grosse surfacturation. Du coup, le mieux c’est de louer sur chaque île j’imagine,
Bonnes recherches!
A dispo, la PIAF,
Romain
piafmajorque194
Je dirais parce que beaucoup de terrains sont privés ici à Majorque, ce qu’ils appellent “Coto privado de caza” mais en général vous avez souvent un chemin pour passer notamment pour le GR221,
A moins que cela ai changé pour celui-ci?
Romain,
wren195
Le GR221 a eu du mal à passer dans certains endroits, il a fallu des décisions de justice pour réouvrir certains secteurs.
Non, ma question portait plus sur le caractère des Mallorquins. Pourquoi cloturer ainsi ?
Les terrasses sont cloturées, les champs, les vignes… Curieux.
piafmajorque196
Bonne question. Peut-être pour montrer qu’il s’agit de terrains privés, étant une île c’est plus aisé de le faire que sur un grand territoire. Il ne me semble pas que ce soit si différent que ça ailleurs.
Anonyme197
bonjour Romain, mon copain et moi arriveront a l’aéroport de Palma le 23 juin. nous seront en vacances 1 semaine dans un hotel à 10min de la cala d’or.
je recherche sur internet des visites et randonnées que nous pourrions organiser pendant la semaine. Que nous conseilleriez vous ? nous aimerions faire de la plongée aussi (nous n’en avons jamais fait). que pouvez vous nous conseiller ? à qui pourrions nous nous tourner pour louer une voiture ?
merci d’avance
cordialement
Annelyse.
piafmajorque198
Bonjour Annelyse,
Je vous propose de passer en DM pour en discuter, j’ai deux trois liens de sites à vous conseiller pour ce qui est des visites et randonnées mais le routard ne nous laisse pas les copier ici.
Pour la plongée, je vous avoue que je ne connais pas de bons spots. En revanche pour le snorkeling, il existe de nombreux spots.
Pour la location de voiture je vous conseille de louer le plus rapidement possible. L’offre n’est pas infinie sur l’île, moins il reste de véhicules, plus cela sera cher.
Je vous conseille de louer en direct avec le loueur (pas de comparateur de prix): Avis, Sixt, OK Rent a Car, Europcar fonctionnent plutôt bien.
A dispo, la PIAF,
Romain
Anonyme199
Bonjour, ma fille et 2 amies vont faire un stage de 2 mois (mai juin 2018) à pollença. Nous recherchons de quoi les loger. avez vous des pistes? merci d’avance
piafmajorque200
Bonjour Sandrine,
Malheureusement je ne connais que très peu cette zone. Je vous conseille de vous adresser aux nombreux groupes facebook de français et francophone de Majorque.