A dispo si vous avez besoin de conseils pour votre séjour à Majorque

Forum Baléares

Merci Romain.
Vous pensez qu’on peut aisément se passer de voiture si on fait tous les déplacements à vélo ?

Désolé mais je ne comprends pas votre question, comme dit plus haut si vous voulez visiter Majorque en vélo en 6 jours c’est que vous avez une bonne condition physique sinon et vous même avec cela vous allez forcément passer à côté de beaucoup de choses. Si vous n’êtes pas d’un niveau avancé alors je déconseille et alors il faudra prendre l’option location de voiture,

A dispo pour plus de renseignements!
N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site,

Romain
PIAF Majorque

Bonjour,lol en effet c’est pas non ce que l’on recherche. Nous avons donc pris Son Caliu ce devrait être pas mal !Pour les autres belles plages et criques, ainsi que les randonnées, je vais reprendre le fil de tes réponses sur ce forum et on se fera un parcours sympa!Je suis allé sur le site piafmajorque, je t’en remercie il y a pas mal d’indications pratiques.Merci encore.Bonne journée

Bonsoir Romain,

Je pars sur Majorque ce Samedi.

Je cherche à louer une voiture sur place mais je ne sais pas quelle compagnie choisir.

Pourriez vous me conseiller ?

Merci d’avance et c’est chouette de pouvoir profiter de vos conseils.

Bonne soirée.

Marie

Bonjour Marie,

Surtout ne passez pas par un comparateur de prix, comparer les sites de loueurs vous même,

A l’aéroport: avis, sixt, europcar
Low cost avec navette depuis l’aéroport vers leur agence: OK Rent a Car, Hyper rent a car, Autoclick

N’hésitez pas à appeler les loueurs pour connaitre leurs conditions, prenez l’option full full, vous partez avec le plein vous ramenez la voiture avec le plein point final. Pas de frais.

L’assurance peut-être nécessaire, surtout chez les lowcost,

Si on vous pète un rétroviseur certaines compagnies ne le couvre pas par exemple,

Inutile de dire qu’il faut bien vérifier l’état de la voiture avant de partir et s’il y a un impact non répertorié alors les faire venir constater,

Je sais ça parait long et chiant, ça l’est, mais au moins vous évitez les mauvaises surprises sur votre compte bancaire après utilisation du véhicule,

A dispo pour plus de conseils, Romain
PIAF Majorque

Bonjour Romain,

Nous serons 12 copines à Majorque fin juillet, pendant 4 jours, pour l’EVJF de l’une d’entre nous.
Nous logerons du côté de Portocolom, la future mariée préférant les côtes calmes que l’agitation de Palma.
Nous avons prévu une croisière sur un voilier et aimerions trouver une sortie équitation sur la plage.

Connais-tu cette partie de l’île? Si oui, nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour sortir le soir :slight_smile:

Aussi, nous nous demandions s’il était facile de trouver sur place un chauffeur avec minibus pouvant nous accompagner dans tous nos déplacements. Ou peut être as tu des contacts?

Merci pour ton aide

Amandine

Bonjour , nous partons sur majorque la première semaine du mois de juin nous sommes tres friands de plage crique et baignade en tout genre avec masque tuba dans des coins tranquille avec peu de londe que pourriez vous me conseiller sachant que nous restons une semaine que nous sommes véhiculé et que ns sejournerons sur cala d’or
Merci d’avance

Bonjour Romain,

une amie et moi ( 20 ans ) souhaitons partir à Palma de Majorque à la fin du mois de mai. Pour une courte période de 4-5 jours.
Comme nous ne connaissons pas du tout l’endroit, on aimerait avoir des conseils et pouvoir s’ejourner dans un hôtel prêt de ce qui nous intéresse pendant notre séjour.
On aimerait savoir où est ce qu’on doit se situer pour pouvoir être prêt des boîtes de nuits ainsi que de la plage et si possible des magasins …? C’est vraiment un séjour entre amie pour se teposer

Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Rebeca.

Bonjour
Nous venons mon mari et moi 5 jours sur Palma au mois de Juillet. Nous aimerions des conseils pour Hôtel et autre chose à faire. Nous venons nous reposer et profiter de la ville.
Quel coin choisir?
Merci d’avance

Bonjour Amandine,

Malheureusement je ne connais pas du tout l’aspect festif de ce côté de l’île, donc je ne pourrais te renseigner,

Jetez un oeil au Youthing, le magazine culturel de l’île, au moment de votre séjour, il y aura peut-être des événements ponctuels à ce moment de l’année,

Pour les services de bus avec chauffeur vous trouverez de nombreux services locaux pour cela. Je n’ai pas de contacts, peut-être pouvez-vous essayez ce site: http://rafatransfers.es

Bien cordialement,
Romain
PIAF Majorque

Bonjour,

Je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site: Las Playas de Santanyí

Vous aurez toutes les criques accessibles autour de Cala d’or avec des descriptions très bien faites,

Après si vous avez un véhicule alors je vais vous donner deux trois criques qui valent le détour: cala mondrago, cala san vicente, cala pi.

Sur le site vous en trouverez plein d’autres,

Bien à vous, Romain
N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site pour encore plus de conseils,
PIAF Majorque

Bonjour Rebeca,

Pour un séjour court je conseille toujours de séjourner aux alentours de Palma, la capitale et c’est à Palma que vous serez à proximité des magasins et discothèques et à quelques minutes des plages en bus.

Essayez les quartiers suivants: Casco Antiguo, La Lonja, Es Forti, Bons Aires, Santa Catalina, El Camp den Serralta.

A dispo pour plus de conseils,
Romain
PIAF Majorque

Bonjour,

Pour un séjour court je conseille toujours de séjourner aux alentours de Palma qui est centrale sur l’île, essayez de voir sur tripadvisor les meilleurs hôtels dans ses quartiers: Casco Antiguo, La Lonja, Es Forti, Bons Aires, Santa Catalina, El Camp den Serralta.

Mes parents avaient séjourné dans cet hôtel et ne s’en était pas plains: Hotel Isla Mallorca & Spa

A dispo pour plus de conseils sur Majorque,
Romain
Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que El Arenal est aussi un endroit à proximité de tout ca ?

Rebeca

S’Arenal est - comme le nom ledit d’ailleurs - sur la plage. Il y a pas mal de magasins, mais peu intéressants à mon humble avis. Pour le shopping vous devriez aller à Palma-centre (le bus n’est pas cher et circule au moins tous les dix minutes en journée, MAIS il faut prévoir plus ou mioins une heure.
Il parait qu’il y ait pas mal de boites, mais attention: le coin est TRES allemand - Can Pastilla est moins loin du centre-ville de Palma, pour le reste meme chose (valable pour toute la Platja de Palma d’un bout à l’autre, le pire c’est au centre (balnéarios 6 à 8 environ.

S’arenal est un lieu prisé par les touristes allemands en effet et c’est bien plus loin du centre que les quartiers dont je vous ai parlé. C’est faisable en bus en 15 minutes avec la ligne express. Mais pour revenir la nuit ce sera Taxi.

Romain
PIAF Majorque

Il y a bien sur le bus expres - seulement il se fait beaucoup plus rare que la ligne “ordinaire”, le 15 qui en plus va beaucoup plus loin à Palma. (Et vous payez un nouveau billet à chaque changement de ligne)

Merci pour votre réponse. Dans les quartiers cités, il y a en a plus éloigné de la mer? Le but c’est également de profiter de la plage. On essayera de partir 1 journée vers Soller ou autre destination. Avez vous des suggestions? Nous ne serons pas motorisés.
Merci encore

Bonjour, ils sont tous à la même distance des plages, cependant, je vous conseille tout de même de prendre le bus, ligne 3, qui vous emmènera jusqu’aux premières plages qui valent le coup depuis Palma (Illetes, Cala Comtessa). Il vous faudra une vingtaine de minutes pour vous y rendre en bus. Pour Soller vous pouvez prendre le petit train de Palma jusqu’à Soller avec un Aller-Retour à 30€ et une visite dans un joli train de bois qui vous emmènera à travers la Sierra Tramuntana.

A dispo pour plus de renseignements,
Romain
PIAF Majorque

Le bus est beaucoup moins cher que le train - donc à envisager.
a) bus rapide par le tunnel - le moins cher mais pas trop intéressant
b) le bus qui passe par Deià et Valldemossa - trajet que je préfère encore à celui du train, Inconvenient: un toutes les 2 heures seulement, donc bien vérifiér avec les horaires. Par contre possible de faire uniquement le trajet Soller-Valldemossa et de continuer une heure plus tard pour Valldemossa-Soller. Une heure suffit pour se promener dans ce joli village sans visiter la chartreuse bien sur.

Bonjour romain
Je cherche une chambre meublée sur palma pas trop cher pour une semaine en juin
Je pense peut être aussi louer un véhicule pour 3jr
As tu un contact surtout pour le logement
Merci

Bonjour Nordine,

Désolé pour le temps de réponse, j’espère que je n’arrive pas trop tard, je te répond rapidement par MP,

Pour la location de voiture tout a été dis plus haut dans mes messages, mais n’hésite pas si tu as des questions,

Romain,
Et tu peux toujours aller faire un tour sur piaf majorque pour encore plus d’infos,
PIAF Majorque,

Salut. J’aimerais savoir si une location à can pastilla n’est pas trop proche du trajet de l’aéroport pour le bruit j’ai vu des loc hélios mallorca ???

Bonjour Eric,

A Can Pastilla, vous êtes juste en dessous des pistes, pour y avoir résider avec ma famille pendant quelques jours, on ne faisait même pas attention au bruit des avions.

D’ailleurs nous étions justement à l’hotel Hélios, un hôtel où résident beaucoup d’allemands, très correct.

A dispo pour plus de conseils,

Romain,
Allez fare un tour sur PIAF Majorque pour encore plus d’informations,

Bonsoir,
débarquant le 26/06 à 21h00 j’ai quelques questions (pour le moment) :

1/ ayant loué à cala pi, je compte réserver chez “hiperrentacar”. Que pensez-vous de ce loueur?
2/ combien de temps faut-il pour sortir de l’aéroport après avoir atterri sachant que j’aurais un bagage en soute et que je dois préciser mon heure de début de location de voiture pour réservation?
En vs remerciant pour ses premières réponses
Laurent

Bonjour Laurent,

hiperrentacar est une compagnie low cost, si vous passez en direct et prenez l’assurance alors c’est très bien (l’assurance n’est pas obligatoire mais mieux surtout pour un low cost, renseignez vous bien sur les conditions de base).

Par contre si vous passez par un comparateur et que vous louez votre voiture pour des miettes, attendez vous à des surprises.

Pour sortir de l’aéroport avec un baggage en soute et en tenant compte des retards je dirais 30/45 minutes mais vous pouvez tout à fait récupérer votre véhicule après le début de la location accordé avec le loueur.

Si vous avez besoin de nouveaux conseils, n’hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque,

Un très bon guide voyageur avec un article sur la location de voiture d’ailleurs,

Romain,

bonjour a vous

de meme, je recherche une loc de voiture (direct a l’aéroport ou sur place) et je trouve que hiperrentacar n’est pas une compagnie low cost vu les prix appliqué.
on se rapproche plus des sixt,europe car ou hertz

j’ai l’impression que c’est la loterie les loc sur l’ile et qu’il faut faire faire tres attention.
par exemple, avoir la franchise a 0E pour éviter les surprises

Bonjour Romain,

nous sommes deux copines de 28ans et nous souhaiterions venir découvrir Mallorca au mois d’août. Nous pensons rester entre 5 et 7 jours et nous aimerions faire les plus belles plages de l’île ainsi qu’un peu de fiesta.Dans quelle ville nous conseillerais-tu de loger? Sachant qu’on va louer une voiture, par exemple si on reste tout le séjour sur Palma c’est gérable d’aller dans une cala à l’autre bout de l’ile sur la journée (notament par rapport à la circulation en aout)? Ou penses-tu qu’on devrait passer 2-3 jours sur Palma puis aller dans une autre ville plus au Nord, à l’Est?

Pour ce qui est de la fiesta, mis à part le Passeig maritima si tu as des bons plans aussi nous sommes preneuses! (les coins où bougent les locaux plutôt)

Merci d’avance pour tes conseils!

Pauline & Sarah

Bonjour,

J’étais passé par hiperrentacar il y a quelques temps et les prix étaient vraiment bas… ça a peut être changé,

Oui, il faut faire très attention, la franchise à 0€ c’est la base pour éviter une surfacturation après coût…

Et aussi, évitez les comparateurs de prix qui rendent les conditions de location très opaques.

Romain,

Bonjour Pauline,

Je vous conseille de résider à Palma, car c’est la ville la mieux déservie et vous pourrez tout à fait faire plage de rêve la journée et le soir fiesta sur Palma (les meilleures plages sont à 45 minutes/1h de Palma):

Les meilleures et les moins bondées

• Cala Sant Vicente
  • Cala Pi
  • Cala Mondrago
  • Playa de Sant Joan

et plein d’autres ici: http://www.disfrutalaplaya.com/

Niveau fiesta, je t’avoue que le paseo maritimo ce n’est pas trop mon truc donc je reste très attentif aux events locaux. Ici les soirées sont souvent communiquées au dernier moment via le youthing (magazine local dispo en PDF sur google) ou via facebook events, donc soyez attentive juste avant de partir. Où sinon contactez moi en PV avant de partir, je vous ferais part des soirée dont j’ai entendu parler.

Dernier point, le point chiant de résider à Palma avec la voiture c’est le parking qui peut être contraignant, c’est juste le point noir, personnellement je n’ai pas de véhicules mais à chaque que j’en loue un c’est assez galère pour se garer dans le centre.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez de nouvelles questions, et aussi allez faire un tour sur notre site, PIAF Majorque,

Un site pour les résidents francophones et pour les voyageurs avec pas mal de bons plans et de bonnes adresses,

Romain,
PIAF Majorque

Bonjour,
Nous partons à deux au mois de juin pour une semaine et je voulais savoir quelles sont les activités à faire aux Baléares (bateau, Parc aquatique, etc.) ?
Et aussi, si c’est mieux de louer une voiture sur place ou sur internet ? Que conseillez-vous comme agence de location ?

Merci pour vos réponses

Bonjour CanariesLu,

En effet, vous avez de nombreuses activités nautiques à votre disposition comme les sorties catamaran avec paella incluses. Je ne l’ai jamais fait mais du coup je ne peut que vous recommander d’utiliser Google pour vous orienter.

Concernant les parcs aquatiques, il y en a beaucoup sur l’île, comme le BH Mallorca, même si cela s’apparente plus à un resort, piscine, tobogan, concerts et all inclusive. En plus familial vous avez le Western Park, Hidroparkalcudia, ou Aqualand à l’Arenal.

Pour la location de voiture, plus vous réservez à l’avance moins cela sera cher, donc je vous conseillerais de réserver au plus vite, si vous partez au mois de Juin. Evitez les comparateurs de prix qui vous proposerons des prix low cost, mais des surprises si vous ne prenez pas le sans franchise et avec assurance.

Donc passez en direct en faisant bien attention aux conditions (assurance, franchise incluse ou non, plein d’essence etc…). Les compagnies que je conseille donc: Sixt, Europcar, Avis, OK Rent a Car, Hiper rent a car.

A dispo si vous avez besoin de plus de conseils,

Et si vous voulez plus de bons plans sur Majorque allez faire un tour sur notre site, PIAF Majorque,

Romain

merci pour les conseil de location voiture
d’un coté si tu loue avec une compagnie non low cost, ca te plomb financierement les vacances car ca coute un bras aussi chere que les billet d’avion)
de l’autre par une compagnie low cost, tu n’es pas a l’abri de mauvaise surprise apres les vacances …

Bonjour Romain ! Je vais passer 5-6 jours à Majorque avec trois amies (nous sommes 4 étudiantes à budget réduit ;)) à partir du 25 juin et j’ai quelques petites questions ! Nous voulons profiter des belles plages de l’île, mais aussi faire des randonnées avec des panoramas à couper le souffle, visiter des jolis petits villages …D’abord, nous ne pouvons pas louer de voiture, est-ce que c’est vraiment gênant ou pas ? J’ai vu qu’il y avait pas mal de bus : sont-ils fiables et y en a t-il plusieurs dans la journée ? Nous aimerions faire tout un petit tour de l’Ouest et du Nord de l’île, c’est possible sans voiture ?Pour le logement : Nous voudrions trouver des logements à max 20€ la nuit si ça existe… :wink: Y-a-t-il des campings à Majorque ? J’ai un peu cherché sur internet et je n’ai pas trouvé grand chose…? Sinon j’ai vu dans un vieux Routard qu’il y avait pas mal de monastères dans lesquels on peut passer une nuit. Est-ce que c’est toujours le cas ? A l’époque (2007-2008), ils disaient que c’étaient environ 10-15€ la nuit, mais les prix ont peut-être augmenté depuis…? J’ai aussi vu qu’il y avait des refuges, notmment celui de Muleta, qui a l’air d’avoir une vue top ! Est-ce que tu connais ? Comme on reste env 5 nuits sur l’île, on pensait bouger un peu : peut-être 1 nuit à Soller, 2 à Puerto de Pollença : qu’est-ce que tu nous conseilles d’autre comme village où passer la nuit ? Un peu animé le soir, si possible, ou près de la mer pour faire des bains de minuit ? ;)A faire dans la journée : je pensais aller dans les villages « incontournables » dont tout le monde parle : Soller et Puerto de Soller, Deia (ça vaut le coup d’aller à San Marroig ?), Miramar (est-ce que le monastère vaut le coup d’oeil ?) Valdemossa et Fornalutx, Pollença et Puerto de Pollença : tu penses que c’est faisable en 5 jours (et en bus)? Nous aimerions beaucoup aller à Formentor aussi, qui a l’air magnifique ! Est-ce qu’il y a des bus pour y aller, ou des rando qu’on peut faire à partir de Pollença ? Par ailleurs, penses-tu que l’île sera déjà blindée à la fin du mois de juin ? Enfin est ce que tu connais des randos sympas, pas trop trop hard (on est sportives mais quand même… ;)) et si possible avec des belles vues sur la mer et qui arrivent à des petites plages ? Mille merci en tous cas, c’est trop sympas de répondre à toutes nos questions comme ça !! :slight_smile:
Priscille

Salut Priscille,

La location de voiture c’est le must surtout pour un cours séjour. Mais avec les lignes de bus et de train vous aurez tout de même l’occasion de voir un peu de pays. Je vous conseille d’aller faire un tour sur ce site pour plus d’informations sur les horaires et itinéraires: Routes and timetables - CTM

Pour le logement à max 20€ la nuit, je vous le dis tout de suite à à peine un mois du voyage il ne faut pas y compter. Les logements dans le centre de Palma sont chers et pas de campings à ma connaissance sur l’île. Je sais que le Monastère de Lluc accueille des gens, à cette époque là de l’année vous pourrez vous en tirer pour une 30taine d’euros par personne et par nuit. Vous avez le refugio de la muleta oui, à priori pas trop cher, il faudra les appeler pour réserver par contre: 971 63 42 71.

Concernant les villages à visiter vous avez Valldemossa et Deia qui sont à faire absoluement et tous sont accessibles en bus. Par contre tous ces petits villages ne sont pas les plus animés pour vos soirées à part vers Pollença et Alcudia, tous les deux accessibles à la mer pour vos bains nocturnes :slight_smile: Après tous ces villages dont tu parles sont super jolies mais en 5-6 jours ça va être complexe de tout faire, surtout en bus, concentrez-vous sur Valldemossa, Mirador de Na Foradada, Deia, Soller, Alcuida, Pollença et puis évidemment Palma. Formentor est un classique également et oui il y a des bus pour y aller.

Concernant les randos, j’en ai fait peu et des hards, mais j’en connais une accessible à tous avec un point de vue sur l’île, celle du castell d’Alaro. Ici presque tout est accessible en bus mais difficilement pour certains endroits.

L’île est déjà blindée en fait, l’année dernière était l’année record niveau tourisme, cette année sera encore plus forte, pour ne rien de cacher nous sommes proches de la saturation à cette époque de l’année, mais si tu connais quelques locaux tu peux te faufiler :wink:

Essayez de vous fixer un planning et revenez vers moi en PV pour que je vous oriente encore mieux,

Et hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque pour encore plus d’informations,

Romain,

Bonjour Romain ,
Merci beaucoup de ta patience a répondre à toutes nos questions,cela va nous permettre de partir plus sereinement :wink: mon conjoint et moi aimerions passer une semaine a Majorque .
Nous aimerions trouver un endroit ou passer la semaine , pour profiter des beaux paysages de l’ile en journée , trouvé un equilibre entre la nature sauvage, petite criques , toute en étant non loin de la civilisation pour profiter des animations nocturne histoire de faire également la fete en soirée .
Quels endroits nous conseillerais-tu ?

Merci encore du temps que tu nous offres , belle soirée à toi !

"Pour le logement à max 20€ la nuit, je vous le dis tout de suite à à peine un mois du voyage il ne faut pas y compter. Les logements dans le centre de Palma sont chers et pas de campings à ma connaissance sur l’île. Je sais que le Monastère de Lluc accueille des gens, à cette époque là de l’année vous pourrez vous en tirer pour une 30taine d’euros par personne et par nuit. Vous avez le refugio de la muleta oui, à priori pas trop cher, il faudra les appeler pour réserver par contre: 971 63 42 71. "
Le problème que je vois que les couvents et les refuges sont loin de tout - donc sansvoiture?
Il y a quelques ans l’office de tourisme avait un dépliant avec toute une liste de ce typie de logis, peut-etre que vous pouvez leur écrire.
Pour se déplacer sans voiture Palma est le meilleur point de chute, sinon Platja de Palma et Soller/Port Soller est très bien desservi, tout comme Inca (qui par contre ne me plait pas, sauf pour le marché).
Comme vous etwas pluseirus essayez aussi de trouver un dortoir dans un HOSTAL, il y en a pluseiurs à Palma, dont un en plein centre.
Bonne chance!

Bonjour Romain,

J’ai lu pas mal de tes réponses, et je te remercie de tous ces conseils que tu donnes! :slight_smile:

Par contre je ne vois personne se renseigner sur la location de scouter, c’est une mauvaise idée sur l’ile ?

On y sera pdt 10j fin juin, et on hésitait entre prendre un logement vers alcudia comme tu proposais, louer un scout et bouger à partir de là chaque jour, ou bien plutot louer une voiture et changer d’hotel tous les 2/3j. Que conseilles tu?

Merci de ta réponse :slight_smile:

[quote]
Merci Romain.
Vous pensez qu’on peut aisément se passer de voiture si on fait tous les déplacements à vélo ?

Désolé mais je ne comprends pas votre question, comme dit plus haut si vous voulez visiter Majorque en vélo en 6 jours c’est que vous avez une bonne condition physique sinon et vous même avec cela vous allez forcément passer à côté de beaucoup de choses. Si vous n’êtes pas d’un niveau avancé alors je déconseille et alors il faudra prendre l’option location de voiture,

A dispo pour plus de renseignements!
N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site,

Romain

De retour de Majorque, nous comprenons mieux ta réponse au sujet du vélo.
La taille de l’île que nous ne connaissions pas et les sections de routes qui la desservent ne sont pas du tout propices à la découverte de l’île, en mode tranquille s’entend.
Les petites routes de campagne, les chemins champêtres sont pratiquement inexistants et il faut une voiture pour relier les villes entre elles (ce que nous avons fait avec ok rent a car pour 18 euros+75 euros d’assurance tt risques sur 5 jours).
Les routes sont de longues nationales rapides et nous aurions été très malheureux de devoir les emprunter à vélo pour passer d’un coin de l’île à un autre.
Sans parler de la montagne où là, il faut être un cycliste sportif accompli.
Sinon, question restaurants, je n’ai pas trouvé de recommandations précises de ta part.
Nous avons testé le bon et le mauvais.
Nous avons retenu une ou deux adresses, pouvons-nous les donner ?
Merci et @+

Bonjour Romain, nous partons avec deux copines ce samedi à Majorque. Nous voulons pour explorer l’île louer une voiture mais nous sommes perdues …
Laquelle est la mieux ? Comment ça se passe au niveau du débit ? Quel est l’âge minimum pour conduire ?
Merci d’avance pour tes réponses précieuses
Manon

Sujets suggérés

Services voyage