Minorque : quid des transports en commun?

Forum Baléares

Bonjour à toutes et à tous,

Nous projetons de partir à 2 à Minorque début septembre pour une toute première découverte.

On ambitionne d’y passer 7 nuits, du lundi au lundi.

Est-ce que de votre expérience, prendre une voiture de location est indispensable ? On n’est pas très plage, on est plutôt un mix entre ville et découverte de villages, de paysages. On aime bien marcher : les randonnées ne nous font pas peur.

On ne se rend pas bien compte de l’accessibilité des différents coins de l’île, ni des distances : est-ce qu’il est préférable de prendre 1 logement à 1 seul endroit et de graviter autour ? Ou est-il intéressant de diviser le séjour entre l’ouest et l’est de l’île ? Tous les coins se valent-ils ?

Toutes vos expériences sont bonnes à prendre.

Merci d’avance.
Eric

Hello, je vous fais un retour d’expérience : nous y sommes allés récemment en mai.
Nous avons pris les bus depuis Ciutadella et explorer les plages autour en faisant des randonnées pendant une semaine. Si vous aimez marcher 1 heure, 1h30, cette option est faisable. La voiture ça peut se faire mais bon on n’en a pas eu besoin. Loger près de Mahon est une autre option car depuis Mahon on peut aller partout pour des visites culturelles plutot avec de la ville mais j’avoue qu’on a preféré Ciutadella car on voulait aller à la plage, voir les eaux turquoises sans perdre du temps dans les trajets et déconnecter de la foule. Entre Mahon et Ciutadella, il y a 1 heure de bus à 6 euros le trajet par personne. C’est long de faire ça tous les jours. Et pour aller dans les plages c’est 15-30 minutes de plus en bus puis marche de 10 minutes (en parlant de Cala Morell ou bien Cala Turqueta - plus belle balade) .
Pensez à réserver le bus pour Turqueta (veille ou avant veille, pas besoin de le faire maintenant) ou bien pour Morell, ça vaut le coup!
Si vous voulez plus d’infos, je vous laisse mon blog: Que faire a Minorque en une semaine? – Le Blog de JMglobetrotter

Sujets suggérés

Services voyage