J’ai lu pas mal de tes réponses, et je te remercie de tous ces conseils que tu donnes!
Par contre je ne vois personne se renseigner sur la location de scouter, c’est une mauvaise idée sur l’ile ?
On y sera pdt 10j fin juin, et on hésitait entre prendre un logement vers alcudia comme tu proposais, louer un scout et bouger à partir de là chaque jour, ou bien plutot louer une voiture et changer d’hotel tous les 2/3j. Que conseilles tu?
Merci de ta réponse :] (/citation]
Bonjour Charlotte,
De rien, c’est un plaisir de pouvoir aider
Je t’avoue qu’on s’est fait la réflexion avec un ami, si vous choisissez l’option scooter, il faudra prendre une grosse cylindré je pense, l’île fait 100 kms sur 100 kms et ça grimpe à des endroits donc compliqué avec un scooter de base.
Donc il faut sûrement un permis spécial, du coup l’option voiture me semble plus simple,
A dispo pour plus d’infos sur Majorque,
Vous pouvez aller faire un tour sur PIAF Majorque pour encore plus d’infos sur l’île,
Romain,
PIAF Majorque,
piafmajorque122
[quote]
Bonjour
J’espère que le séjour s’est bien passé? Vous êtes arrivés à une période ou il y a beaucoup de touristes en plus, étant cycliste ici c’est compliqué à gérer les véhicules
Je pense que vous avez très bien résumé la chose, à part pour les personnes désireuses de passer des vacances 100% cycliste donc avec un très bon niveau, c’est déconseillé. J’ai listé une petite dizaine de restaurants plus haut dans le fil de discussion mais je suis ouvert à vos bons plans, il y a toujours des trucs à découvrir Quels restaurants pouvez-vous me conseiller?
Bien cordialement, Romain
N’hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque pour encore plus d’infos,
PIAF Majorque
piafmajorque123
Bonjour Manon,
Le mieux c’est de louer une voiture oui. Je vous conseille de le faire avant de partir. Quelques sites conseillés: OK Rent a Car, Sixt, Hiperentacar, Europcar, Avis. Le mieux c’est de prendre sans franchise (ça coût plus cher mais ça évite les mauvaises surprises après l’utilisation du véhicule) et le plein option FULL/FULL. Age minimum 18ans mais vous allez payer un peu plus car jeune conducteur.
Le mieux c’est de voir ça avec les différents loueurs et de comparer soit même. Evitez ABSOLUEMENT les comparateurs.
A dispo pour plus d’infos,
N’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site PIAF Majorque,
Romain,
PIAF Majorque,
lani26124
Bonjour Romain je profite de votre offre d’aide pour vous demander conseil. Ma fille et son ami de 18 ans (tout frais…et jamais partis seuls)veulent partir en vacances aux Baleares . Je regarde sur un site qui propose des séjours mais je ne connais pas les lieux . Donc quels sont les endroits à éviter et ceux bien fréquentés sachant qu’ils recherchent un all inclusive avec plage et piscine, animé mais joli quand même ? Merci de votre réponse
Cordialement
piafmajorque125
Bonjour Lani,
Les endroits à éviter Son Banya, La Soledad, Son Gotleu, Son Roca mais de toute façon vous trouverez peu d’offres touristiques dans ces quartiers.
Pour les Alls Inclusive les plus animés, beaucoup se trouvent à l’Arenal (beaucoup d’allemands et très festif) et à Magaluff (beaucoup d’anglais et très très festif).
Peut-être pouvez regarder du côté de Santa Ponsa, Palmanova, Cala d’or (plus isolée celle-ci) ou Alcudia.
Après, un all inclusive dans un coin animé ok, mais joli ce sera compliqué… les alls inclusives sont regroupés dans des stations balnéaires (voir ci-dessus).
N’hésitez pas à aller faire un tour sur PIAF Majorque également,
Romain,
PIAF Majorque
miriamknapp126
Si vous voulez voir un peu plus de l’ile que la plage voisine Platja de Palma/S’Arenal sont le mieux desservis en transports en commun, Magaluf un peu moins, Alcudia encore moins et pour visiter la capitale ca vous couterait une journée entière.
piafmajorque127
Bonjour à tous,
N’hésitez pas à venir faire un tour sur PIAF Majorque pour encore plus de bons plans sur Majorque,
Des doutes, des questions, n’hésitez pas à nous contacter,
Romain,
La PIAF,
Anonyme128
Bonjour Romain,
nous arrivons avec le Msc lundi, ma grand mère 91 ans qui est valide mais qu’il faut préserver, ma fille 11 ans et moi.
j’aimerais allier un peu de culturel à une jolie plage pas trop bondée et accessible ( pas de gros rocher à escalader)
et avec quel moyen de transport?
j’ai vu que le réseau transport en commun est développé mais pour la plage?
sinon en taxi mais combien vont ils demandés pour venir nous rechercher et sont ils fiables?
merci Romain pour tes conseils
Karine
piafmajorque129
Bonjour Karine,
Pour la plage le meilleur rapport qualité distance depuis Palma c’est Illetes et Cala Comtessa, en taxi depuis palma vous devriez vous en tirer pour une trentaine d’euros aller-retour, par contre c’est la période haute et les taxis sont très occupés. Sinon vous avez la ligne 3 qui passe non loin du port, le bus vous déposera non loin de la plage et des escaliers sont installés pour accéder à la plage, l’arrêt pour Illetes correspond au terminus.
PIAF Majorque,
Anonyme130
Bonjour Romain
J’arrive sur Majorque dans 2 semaines avec mes 2 filles ados j’ai trouvé une location dans la ville de Sillot… peux tu m’indiquer des accès aux plages par des petits chemins de rando (max 30mn) sur la cote est de l ile ? pour faire nos courses y a t il une chaine de super marché économique ?
Je te remercie du temps que nous consacre c’est super sympa !
piafmajorque131
Bonjour Ingrid,
Voici trois liens vers les plages les plus proches de S’illot:
Je t’avoue que je connais très peu cette zone de l’île mais oui vous aurez forcément des commerces pour faire vos courses à S’illot ou dans les alentours,
N’hésites pas à revenir vers moi si tu as d’autres questions,
et aussi à aller faire un tour sur le premier guide voyageur créé par des francophones qui vivent à Majorque: PIAF Majorque,
Romain,
lani26132
bonjour Romain
je vous remercie ( tardivement pardon) de ces renseignements qui nous ont été fort utiles . nous avons trouvé une formule club de vacances avec tout sur place du côté de palmanova justement , a mi chemin. il me ssemble de Magaluf et en arenal . Puis je donner votre contacts aux enfants s’ils ont besoin sur place de bonnes adresses . merci bon été à vous
piafmajorque133
Bonjour Lani,
Super si vous avez trouvé ce qu’il vous fallait! Sur place je ne connais pas de lieu spécifique mais ils n’auront que l’embarras du choix entre plage vers Palmanova, fête sur Magaluff et proximité avec Palma (visite et fête). En bus ça se fait très bien.
N’hésitez pas à me contacter en privé si besoin,
Romain,
PIAF Majorque
Anonyme134
Bonjour Romain !
Après un séjour de deux semaines l’an dernier à majorque (basée à palma), je reviens cette année du 8 ou 22 août et je suis à la recherche d’un logement bon marché (650 euros maxi les deux semaines), plutôt sur Palma, côté ouest (proche Illetes). Auriez-vous des pistes pour moi ?
Merci beaucoup !
Anissa
piafmajorque135
Bonjour Anissa,
Je vous avoue qu’à moins d’un mois de votre séjour, trouver un logement à 650€ les deux semaines c’est quasi mission impossible. Je ne peux que vous conseiller de poster votre message sur des groupes de français (francophones) sur Facebook mais attention aux sarcasmes de certains (je préfère prévenir).
Sinon peux-être couchsurfing, mais il faut aimer vivre chez l’habitant. Mais à 650€ max ce sera compliqué de trouver.
Romain
PIAF Majorque
Anonyme136
Bonjour Romain !
Je me doutais que ce ne serait pas évident.
J’ai finalement trouvé une chambre chez l’habitant vers Calanova, très bien placé, pour 690 euros les deux semaines. C’est toujours risqué quand on ne connaît pas les gens mais mes hôtes ont l’air plutôt sympas. J’ai la ligne 3 du bus à 2 minutes, et surtout je suis dans le coin de mes plages préférées
merci quand même pour la réponse,
j’en profite pour relancer la discussion sur deux choses :
les spots de snorkeling : j’avais lu que Santanyi était sympa pour ça… avez-vous d’autres pistes ?
est-ce qu’il y a un site internet ou une page Facebook recensant les activités sportives à Palma ? (Tous styles si confondus)
Merci encore
Anissa
piafmajorque137
Et bien, bien joué Anissa, le spot est parfait avec la ligne 3 qui vous emmène vers Illetes et Palma, le meilleur rapport distance qualité pour les plages à partir de Palma.
Pour les spots de sorkeling, je ne suis pas le mieux placé malheureusement. Je vous conseille de passer par ces fameux groupes Facebook dont je vous ai parlé ^^
Et enfin, pour les activités sportives tous sports confondues peut-être essayer connect lingus une association qui regroupent les internationaux pour faire des activités: rando, volley, yoga mais elle fonctionne partiulièrement hors saison. A part ça, le site meet up doit regrouprer des activités sportives également,
Romain
PIAF Majorque
Anonyme138
Merci pour toutes les infos Romain
Je vais regarder ça
piafmajorque139
Je viens de trouver ce lien pour le snorkelling
A dispo,
Romain
PIAF Majorque
Anonyme140
Bonjour,
je dois me rendre pour les vacances à porto cristo du 8 au 17 août et j’aimerais connaître les endroits à visiter ( j’aime bien les sports extrêmes et lieux atypiques). Je te remercie d’avance pour yon aide
piafmajorque141
Bonjour,
Je vous invite à relire les message de ce sujet du forum où de nombreuses pistes ont été données au sujet des incontournables et atypiques. Concernant les sports extrêmes, je n’ai jamais eu la chance de m’y essayer à Palma malheureusement,
Egalement vous pouvez consulter notre site pour plus d’infos sur Majorque: PIAF Majorque,
A dispo, Romain
PIAF Majorque
piafmajorque142
Si vous avez besoin de conseils pour votre voyage à Majorque n’hésitez pas à me consulter,
Randonnées, Plages, Excursions, Visites etc…
Vous pouvez également consulter notre site PIAF Majorque,
Romain
lomary143
Bonjour,
Nous avons décidé de partir à la dernière minute à majorque avec notre fille de 3 ans. Nous voulons évité la foule, être au calme, mais voir de belles plages aussi. Nous avons trouvé un hôtel à Vilafranca de Bonany. Est ce un bon coin pour rayonner dans l’ile ? Merci d’avance et merci pour tous vos conseils lu sur le forum.
piafmajorque144
Bonjour,
Villafranca est assez isolé sur l’île mais oui c’est un bon point de départ si vous avez prévu de louer une voiture, indispensable si vous voulez bien visiter l’île, les transports en commun c’est pas le top ici.
Mais l’endroit est top pour bien profiter de l’île et ses plages du sud est.
Si vous avez des questions plus précises je serais ravis de pouvoir aider,
En attendant vous pouvez aller faire un tour sur notre page: PIAF majorque,
Bien à vous, Romain
PIAF Majorque
cachou31145
Bonjour Romain,
Je viens juste de réserver 1 semaine à Alcudia en dernière minute.
Je ne connais pas du tout Majorque.
Il me reste 2 jours pour préparer un peu puisque je pars jeudi…
J’ai préféré me poser à Alcudia qu’à Palma parce que je ne suis pas très ville.
Que me conseilleriez-vous de faire en priorité?
J’ai repéré quelques itinéraires : Cap de Formentor, Valldemossa, Deia, Soller (ces 3 points de chute peuvent-ils se faire sur la même journée?), Palma. J’aimerais faire un parc naturel, parc natural de s’albufera ou parc natural peninsula de llevant.
Je recherche surtout le contact avec la nature…
Je n’ai pas prévu de location de voiure.
Est-il simple de se déplacer en bus depuis Alcudia?
Y a-t-il d’autres points à connaître avant de partir?
Par avance, je vous remercie pour vos conseils!
Céline
piafmajorque146
Bonjour Céline,
L’itinéraire Valldemossa, Deia, Mirador de Na Foradada, Soller, Port de Soller, Cap de Formentor est difficilement faisable en un jour en voiture, impossible en bus, en deux jours oui et encore ce sera la course si vous partez d’Alcudia: Ligne 354 jusqu’à Soller puis 210 pour faire Soller - Palma en passant par Deia, Na Foradada et Valldemossa
Ensuite vous avez la ligne 353 vous allez a Formentor pour un deuxième jour,
Prévoyez au moins un jour pour Palma, c’est une grande ville, mais la vieille ville mérite le détour avec la cathédrale, le port et le castell de bellver (gratuit le dimanche).
Je vous conseille vivement le parc naturel du levant, zone la plus sauvage de l’île et la moins convointée des touristes. Mais sans voiture difficile d’y accéder à moins que la randonnée soit votre fort.
Pour les autre points à connaitre je vous invite à parcourir notre site: piaf majorque
Un site web pour les francophones par les francophones résidents de Majorque,
A dispo pour plus d’infos!
Romain,
PIAF Majorque
cachou31147
Bonsoir Romain,
Je vous remercie pour votre réponse.
Ce que je souhaitais faire dans le même temps, c’était Sóller, Valldemossa +/- Deía.
Je vais consacrer 1 journée à Palma.
1 journée pour faire Pollença et Formentor.
Est-ce faisable en bus? Beaucoup conseillent de le faire en voiture…
1 journée à Alcúdia.
Pour le parc naturel, je pensais pouvoir m’y promener à pieds.
Ça m’embête un peu de louer 1 voiture parce que ça a l’air d’être un casse-tête pour trouver un bon rapport qualité prix.
Je n’ai aucune idée d’un tarif raisonnable pour 1 journée.
Des pistes?
Céline
piafmajorque148
Bonjour Céline,
C’est faisable de faire Valldemossa - Deia - Soller en 1 journée oui.
Je ne suis jamais allé à Formentor mais oui visiter l’île en voiture est bien plus recommandé. Cependant, il y a bien une ligne de bus qui vous amène à Formentor.
Pour le parc naturel, je conseille plus s’albufera dans ce cas là, plus faisable à pieds.
Le mieux pour louer une voiture c’est de s’y prendre à l’avance, désormais vous aurez des tarifs élevés. Je vous conseille de prendre une location avec tout inclus (a moins que vous ayez une Carte Bancaire avec une bonne assurance) et de louer en direct (pas de comparateurs en ligne). Bonnes expériences: Hiper Rent a Car, OK Rent a Car, Avis, Europcar
A dispo, Romain
PIAF Majorque
Anonyme149
Bonjour,
Tout est dans le titre. Avec mon conjoint et mes deux filles (18 mois et 3ans), nous souhaitons partir à Majorque du 18 au 25 octobre. Tout d’abord je souhaiterai savoir si à cette période, il fait bon à Majorque et si nous pourrons nous baigner.
Ensuite, j’avais une question sur le lieu où séjourner. En effet, une semaine c’est a priori court tant il y a de choses à voir sur cette île.
Nous souhaitons un rythme “tranquille”. Je souhaite donc connaître les “incontournables” de l’île accessibles avec des enfants/bébés. Avez vous des idées de lieux où nous pourrions séjourner pour être “à proximité” (moins d’une heure de voiture) de ces incontournables, sachant que nous allons louer une voiture.
Je vous remercie encore pour le temps que vous nous consacrez.
piafmajorque150
Bonjour,
A cette époque il fera encore une vingtaine de degré donc l’eau sera fraiche. Le temps peut être instable comme sur toute île cependant. Rien n’est garanti.
Je conseille toujours de séjourner aux alentours de Palma ou à Palma, la capitale, pour les séjours courts. Vous serez alors à proximité des autoroutes et gares donc le plus proche de tous les incontournables.
Pour une liste d’incontournables, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre site “PIAF Majorque” oú nous avons listé les bonnes balades, les meilleurs plages, les endroits à visiter et les coutumes et fêtes locales. Nous avons également une page Facebook on nous relayons tous ces articles.
A dispo, si vous avez plus de questions, Romain
PIAF Majorque
claire_defresnes151
Bonjour AK. Sachant qu’en Espagne, selon un sondage IFOP de cet été, 49% des Espagnoles partiauent le topless et 22% le naturisme, si vous allez à Majorque, je vous conseille de ne pas vous éloigner des hôtels où sont les Français et des plages les plus peuplées. Parce que sinon, sur les plages les plus sauvages, des femmes nues ou seins nus, forcément vous en verrez.
nefertitine86152
Bonjour Romain,
Merci beaucoup de tous les conseils que tu dispensent généreusement. J’ai parcourus les différents messages et j’ai trouvé de nombreuses réponses, mais j’ai encore quelques questions.
Mon ami et moi ayant réservé une semaine de vacances à Majorque fin septembre, début octobre, je viens moi aussi à la source pour trouver des informations et des bons plans.
Notre hôtel se trouve à Arenal (en raison de son prix vraiment pas cher) mais nous comptons bien bouger. Nous allons sans doute louer une voiture (pour quelques jours, ou toute la semaine), et faire quelques trajets en bus (notamment pour aller à Palma).
Je cherche des coins sympas à visiter, et des activités originales. (Je prends toutes les idées).
Je pensais à une balade en bateau dans un lieu magique, (la plongée j’ai un peu peur des conditions sécurité), Kayak, ou des activités un peu sportives pour mon copain. Il vaut mieux chercher sur internet? Office de tourisme? Agences sur place?
Pour visiter Palma, il vaut mieux se déplacer en bus, à vélo ou à pieds?
J’ai vu quelque part que durant notre séjour, durant le dernier dimanche de septembre, aurait lieu la fête des vendanges. Est-ce important à Majorque? Dans quel coin faut-il se rendre?
Merci d’avance de votre aide.
A bientôt
Faustine
piafmajorque153
Bonjour Faustine,
Je t’avoue que je n’ai jamais fait de balades en bateau, mais oui vous trouverez forcément des excursions notamment à partir de Palma, le mieux est sûrement de partir des ports de l’est et du nord/nord/est cependant pour profiter des meilleurs paysages et plages. Vous pouvez peut-être regarder sur génération voyage.
Je vous invite à regarder sur internet oui, mais l’office de tourisme sur place pourra aussi bien vous renseigner.
Pour Palma le combo bus/à pied est parfait, ce n’est pas très grand et à pied c’est largement faisable et ce même pour accéder au castel de bellver le point le plus haut de la ville, ça vous fera une petite randonnée pour une vue imprenable sur la baie et la ville. La visite du musée est gratuite le dimanche, la visite est pas ouf mais la vue est folle.
A priori oui il y a une fête des vendanges à la fin du mois à Binissalem, je vous invite à regarder sur Google pour le programme et les dates. Vendanges en espagnol se dit vendimia.
A dispo pour plus d’infos! [contenu supprimé car non conforme à la charte]
Romain
miriamknapp154
2 remarques’ 1. bateau: il y a des départs du port de s’Arenal, mais c’était pas très intéressant. Par contre Port Soller- Sa Calobra est un trajet très très joli meme si Sa Calobra perd de plus en plus decharme. Alles-y en bus direct depuis Palma quitte à faire le retour en train touristique ou par le trajet plus long et plus beau par Deià/Valldemossa.
2. Pour aller à Bellver qui offre non seulement une belle vue mais aussi une cour intérieure épourstouflante je prendrais au moins le bus jusqu’à Place Gomila (pluseiurs lignes selon votre point de depart) - Après c’est balisé jusqu’à l’entrée du parc, et puis vous montez au sommet (pas très haut)
Bonjour Romain. Nous souhaitons venir aux Baleares fin octobre début novembre est ce une période où la météo est clémente? La baignade en mer sera-t-elle possible? Merci d’avance pour ta réponse cordialement Jim
piafmajorque156
Bonjour Jim,
Fin octobre début novembre aux Baléares rien ne vous garantit une météo clémente. L’été indien s’est déjà installé dernièrement et les températures sont toujours autour des 25 degrés mais avec des jours pluvieux et cela ne fera que baisser. Le temps est donc instable, surtout sur une île.
La baignade est toujours possible tout dépend jusqu’à quelles conditions
A dispo pour plus d’informations sur PIAF Majorque,
Romain
Anonyme157
Bonjour,
Je souhaite organiser une sortie d’environ 7 jours avec un groupe de naturaliste.
Auriez vous des spots interessant pour observer la faune locale
Cordialement
Christophe
piafmajorque158
Bonjour,
Le seul spot que je connaisse est le parc de s’albufera ou de nombreuses espèces végétales et des oiseaux migrateurs peuvent être observés.
Vous pouvez aller faire un tour sur notre site, section guide voyageur,
Vous y trouverez sûrement plus d’infos: PIAF Majorque,
Anonyme159
Bonjour Romain
Merci pour ton aide
On envisage de partir à Majorque 5 jours.
Nous conseilles tu de réserver un hôtel different chaque soir ? Ou bien de réserver un hôtel et de rayonner autour?
L ile est elle grande?
Il y a bcp de touristes en ce moment. Nous fuyons les hordes de touristes.
Merci pour ton aide!
Aurelie
xtupi64160
Bonsoir Romain,
Petite question concernant Majorque. Avec 2 copines ont aimerait venir fin mars début avril pour une semaine à Majorque. On aimerait faire balade, rando et un peu glandouille.
Est-ce que le temps est agréable à cette période ?? Car on aimerait se baigner également un peu Possible ??