A dispo si vous avez besoin de conseils pour votre séjour à Majorque

Forum Baléares

Bonjour Abdelmalek,

Sur l’île vous aurez accès à de nombreux plages de sable blanc avec mer transparente, je vous conseille d’aller faire un tour sur GUIDE OF THE BEST BEACHES AND COVES IN BALEARIC ISLANDS. qui sera le meilleur guide!

Pour l’ambiance, ce sera surtout sur Palma qu’il faudra aller, dans le classique on a les quartiers de Santa Catalina et le Paseo Maritimo, ou il y a de nombreux bars et discothèques. Surveillez le Youthing si vous êtes plus dans l’alternatif.

Le prix du transport? De la France vers Majorque, sur place?

Le prix d’un repas est très relatif mais pour les restaurants d’entrée de gamme vous aurez plus pour moins cher qu’en France pour grossir le trait,

Bien à vous, Romain

Bonjour Marie,

De toute façon en un week end vous n’auriez pas eu le temps de faire grand chose avec la voiture :slight_smile: donc c’est mieux que vous vous concentriez sur Palma qui est déjà très riche!

La meilleure plage rapport qualité distance est c’est de Cala Comtessa, à 20 minutes en bus de Palma, ligne 3. L’avantage à cette époque de l’année c’est qu’elle ne sera pas trop bondée, le désavantage, peut-être que l’eau sera un peu fraiche :slight_smile:

Pour la visite sympa et pas trop contraignante je vous conseille le castillo de Bellver, gratuit le dimanche, la visite est pas folle mais vous avez un point de vue exceptionnelle sur toute la baie de Palma et les montagnes. Pour le reste j’ai très peu fait sur Palma, mais un tour de la ville ancienne devrait déjà vous prendre une petite journée.

Pour le tourisme pas très culturel je vous conseille de suivre le Youthing, le magazine culturelle de l’île pour des sorties alternatives. Sinon direction Santa Catalina et le Paseo Maritimo les endroits typiques pour sortir sur Majorque,A dispo pour plus d’infos, Romain

Bonjour John,

Bien sûr ça existe :slight_smile:

Peut-être puis-je vous conseiller l’hotêl Can Abril à Soller qui est tenu par un français. Le seul inconvénient de Soller c’est que c’est un peu isolé des meilleures plages. Si vous voulez être à proximité des meilleures je vous conseille Palma (mais c’est beaucoup moins calme) ou sinon le nord vers Pollença et Alcudia, mais dans tous les cas Juillet Aout c’est la période haute, pour vous dire les prévisions pour cet été sont d’un avion toutes les 45 secondes… Mais oui si on est bien orienté on peut échapper à la masse. A mon sens les zones les plus isolées de l’île sont situées à l’est nord-est après Manacor et Felanitx,

A dispo si tu as besoin de plus d’infos,

Romain, PIAF Majorque

Hola Jero,

Alors vraiment ce serait deux options très différentes, l’une citadine et l’autre plus plage. Honnêtement à Colonia Sant Jordi, je ne connais pas trop et je ne sais pas quand vous voulez vous y rendre, mais à part en Juillet Aout ce coin est très peu animé et si vous louez une voiture vous y êtes en 45 minutes, c’est par contre blindé de monde l’été et galère pour se garer, je vous conseille d’y aller très tôt!

A dispo pour plus d’infos,

Romain, PIAF Majorque,

Bonjour Elodie,

Avec une semaine au programme ça vous laisse pas mal de temps pour visiter l’île, et dans ce cas là prenez une location de voiture, mais vraiment, sinon vous allez galérer dans les transports en commun,

En début Avril vous aurez peu de tourisme encore, sauf à partir du 10, début de la semaine sainte ici mais ça reste du tourisme traditionnel avec beaucoup d’espagnols qui rentrent dans leur famille,

Du coup, pour le logement, je conseille toujours Palma pour un week end, mais avec une semaine ça vous laisse une marge pour être aux alentours et profiter du calme, mais il faudra vraiment envisager la location de votiture, Regardes sur Airbnb, c’est la meilleure solution je pense.

Palma est une ville de 400.000 habitants donc oui forcément c’est bétonné, mais la ville a beaucoup de charme, essentiellement dans le centre historique, c’est un peu le village dans la ville, et c’est assez animé jusqu’à minuit une heure, ensuite les nuits se passent vers Santa Catalina et le Paseo Maritimo,

Pour la plongée j’en ai jamais fait, donc je peux pas t’orienter. Mes coups de coeurs village et indispensables à voir: castell de bellver, valldemossa, deia, soller, esporles, galilea, mirador de na foradada, mirador de formentor, dragonera, pollença, san vicente,

A dispo si tu as besoin de plus d’infos,

Romain, PIAF Majorque

Bonjour Sarah,

A priori tu es déjà sur place donc tu dois avoir pas mal d’infos déjà,

N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos, mais pour te répondre à mon goût non les transports en commun de l’île ne sont pas des plus fiables, le mieux c’est la location de voiture, surtout dans les coins où tu te balades :slight_smile:

Romain, PIAF Majorque,

Bonjour,

Comme dit précédemment si vous êtes sur Palma et que vous envisagez quelques excursions, bus et train peuvent suffir. Au delà je conseille vraiment de prendre la location de voiture,

Agence de voyage, regardez du côté de Logitravel.fr,

Il est possible d’aller à Alcudia en bus depuis Palma oui, mais c’est laborieux à mon sens surtout pour un cours séjour,

Romain, PIAF Majorque

Bonjour,

Par ordre de grandeur Port de Soller, Valldemossa, Deia. Tous recommendables selon vos critères. Meilleurs vues Valldemossa et Deia.

Bonjour,

Bien sûr il existe des hotels pas chers… regardes sur logitravel.fr par exemple ou sinon airbnb!

Il y a des navettes de bus entre l’aeroport et Palma, si vous êtes nombreux partagez un taxi ça reviendra au même niveau prix et vous serez plus vite arrivés.

Romain, PIAF Majorque

Bonjour Laurence et Cyrille,

Pour la location de voiture, déjà réservez votre véhicule dès que possible, les prix vont augmenter avec la forte demande à cette période. Ensuite passez en direct avec le loueur (surtout pas de comparateur) avec par exemple: Sixt, Europcar, Avis, Hertz qui ont tous un local à l’aéroport même.

Je ne connais pas de restaurants vers Colonia Sant Jordi, tripadvisor est souvent de bon conseil :slight_smile:

Par contre niveau balade vous êtes à l’endroit parfait pour aller visiter Cabrera, une île, réserve naturelle très belle accessible en bateau via Colonia justement. Regardez les tarifs avec http://www.marcabrera.com/

Romain, PIAF Majorque

Bonjour Romain,
Nous souhaitons venir une semaine à Majorque fin avril. Est-il souhaitable de loger plutôt au centre de l’ile pour avoir accès à tous les sites pendant cette période.Nous sommes 2 adultes, aimons la nature, la marche, la baignade. Je pensais réserver le gite secteur ouest vers Puerto de Soller. Est-ce bien ou tu nous suggère un autre secteur.Nous louerons une voiture: conseil sur loueur, ainsi que pour le billet d’avion. A cette période, quelle température est à prévoir. Nous regardons sur RBNB pour la location .
Je te remercie d’avance pour ta réponse

Merci beaucoup Romain de votre réponse,
Si je peux me permettre j’ai encore une question, c’est sur la location des voitures, j’ai un permis Algérien, est ce que je peux louer une voiture à Majorque? et combien le prix pour une location simple (Une fiat 500 ou équivalent).Merci encore

Bonjour Romain,
Avez-vous reçu mon message référence radelier?
Merci d’avance pour votre réponse
Gérard

Bonjour,

Le centre de l’île à cette époque là de l’année est plutôt mort. Je vous suggère Palma qui est un bon point de départ vers de nombreuses randonnées. Après vous suggérez Puerto de Soller, c’est une ville très jolie mais un peu isolée à mon sens. De toutes façon avec une semaine en vacances vous aurez le temps de faire un bon tour de l’île où que vous soyez, tout dépend ce que vous cherchez. A savoir Palma de Majorque est une ville de 400.000 habitants, si vous n’êtes pas citadin peut-être faut-il chercher un autre endroit,

Pour la location de voiture, passez en direct avec le loueur, type okrentacar, sixt, europcar etc… mais jamais par un comparateur de prix type rentalscar ou autoeurope. Pour les billets d’avion je vous conseille de regarder sur logitravel.fr qui ne prend pas de comissions sur les vols, vous affiche donc les prix finaux,

A cette période là de l’année c’est assez variable niveau météo, comptez une quinzaine de degré. Mais c’est une île donc le climat peut vite changer.

A dispo pour plus de conseil!

Romain,
PIAF Majorque

Bonjour,

Pour le permis Algérien, aucune idée franchement, cela doit dépendre des compagnies de location. Passez en direct avec le loueur et demandez lui, beaucoup parlent français,

Le prix de location dépend du loueur encore une fois. Essayez de vous renseigner auprès de Sixt, Europcar, Ok Rent a Car.

Romain

Bonjour à tous
Premièrement je voudrais te féliciter pour ta patience et répondre à tous les messages! j’ai décidé de venir à Majorque dernière minute et j’ai fait un peu tout à la folie :slight_smile: je n’ai qu’une une voiture que j’ai loué ce matin à l’aéroport et mon idée c’est de faire un roadtrip, liberté totale, jusqu’à samedi prochain. Comme je n’ai pas un grand budget je vais dormir dans la voiture ou couchsurfer , comme je dis c’est un peu folie mais si tu aurais le temps ( et je trouve wifi) de me conseiller des spots à ne pas rater je serais ravie de les ajouter à mon voyage . Je me trouve à SANTUARI DE CURA , le paysage Est incroyable (comme je n’avais pas pu organiser mon voyage j’ai décidé de passer la première en hôtel comme ça j’avais Internet pour organiser) Mais je dois dire que c’est vraiment joli c’est vrai que c’est compliqué d’arriver , mais c’est moins cher et le paysage simplement incroyable
voici mon roadtrip

Je vais essayer de trouver wi-fi pour vous lire ta réponse et vous raconter mes expérience aussi (au cas où ça pourrait intéresser quelqu’un) Désolé pour l’orthographe mais j’écris de mon portable

Salut!

Je vois que c’est la débrouille :wink: Vu ton itinéraire tu te débrouilles pas mal! Les spots à ne pas louper sont le mirador de na foradada, le mirador du cap formentor, castillo de belver à Palma, visite gratuite le dimanche et vue imprenable sur la baie de Palma et la ville, Tu peux monter les marches d’Es Baluard, le musée d’art moderne de la capitale avec vue sur la catédrale, ensuite je te conseillerais aussi d’aller à Alaro et de grimper au castell d’alaro, avec un temps dégagé tu auras vu sur la baie de Palma + le point culminant du Puig Mayor + vue sur la baie de pollensa et alcudia :wink:

Je pense que tu as déjà une bonne visite qui t’attends :slight_smile:

Bon séjour à Majorque,
Hésite pas à nous lire!
PIAF Majorque,

Bonjour Romain,

J’arrive à Palma début Avril pour y travailler pendant la saison, je recherche en tant que serveuse dans des restaurants ou des bars.
Je suis à la recherche d’un appartement en colocation, quels sont les sites pour trouver des appart en colocation?
Sinon, est-ce que certains postes peuvent proposer un logement?

Merci d’avance,

Annabelle

Bonjour Romain,

Nous souhaitons venir sur Palma de Majorque du lundi 24 juillet au vendredi 28 juillet.
Histoire de venir se détendre, les pieds dans l’eau :wink:
Quel coin nous conseilles-tu pour ces 4jours?

Sachant que nous recherchons les jolies plages :stuck_out_tongue: et aussi pouvoir aller boire un verre (ou 2 ahah) le soir.

Merci d’avance,

Cordialement,
Laetitia

Bonjour Annabelle,

Les meilleurs sites pour trouver un appartement en colocation sont idealista, enalquiler, tucasa, fotocasa, easypiso. Je préfère te prévenir que la tendance est à la hausse au niveau des loyers, plus tu arriveras tôt mieux ce sera,

Certaines grandes boites peuvent t’orienter oui, mais te l’offir j’en doute. Après dans une chaine hotelière je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais j’en doute également,

A dispo pour plus de renseignements,
Romain

Bonjour Laetitia,

Tout dépend si tu es plus ville que campagne, car c’est à Palma que tu auras la majeure partie des animations et soirées, mais tu seras pas au plus près des meilleures plages (compte un bon 45 minutes pour te rendre sur les meilleures plages depuis la capitale),

Après pour 4 jours tu vas forcément visiter la capitale pendant 1 jour et le reste en mode détente sur les plages, donc je dirais, logement à proximité de Palma, loue une voiture et après regarde ce site pour profiter des meilleures plages: http://www.disfrutalaplaya.com/

Si tu as besoin de bons plans au moment de ton séjour hésite pas à me demander, beaucoup d’event spontanés pendant l’été ou sinon tu peux regarder le magazine culturel, youthing!

A dispo, Romain
PIAF Majorque

Bonjour Romain
Je profite de vote message pour nous aider à organiser notre escapade à majorque.
Nous venons 3 jours, arrivée 8: 00 le 1er jour, départ 22: le 3eme donc 3 journée pleines pour profiter de l’ile.
Nous avons réservé un airnb à Vallgornera.
Il nous reste la voiture. On hésite à ne prendre que les 2 1ers jours puis de faire palma en bus le dernier jour pour économiser une journée de loc de voiture, mais quid de palma en juillet, que faire des bagages…
Qu’en pensez vous?
Sinon connaissez vous un loueur de voiture local qui vient chercher /ramener à l aeroport et nous donne notre vehicule au gite. On a deja fait cela en guadeloupe c’est hyper pratique et sans stess surtout au retour .
D’avance merci

citation msg=“4203542”] Bonjour à tous,

Je me présente, Romain, je suis français et j’habite et travaille à Majorque depuis à peu près 3 ans,

Après 3 belles années sur l’île je pense pouvoir vous orienter sur de nombreuses questions sur l’île: les immanquables de l’île, les randonnées (à pieds et cycliste, mountain bike), les plage à ne pas louper, les restaurants, les endroits où sortir (il n y a pas que le paseo maritimo) comment se loger, les agences de voyage à prioriser, auberges de l’île, camping sauvage, location de voiture…

N’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous orienter!

Romain,
[/quote]

Merci beaucoup pour ton retour rapide.

Vers quel coin sont situées les plus belles plage?
Pour la voiture, effectivement nous allons en louer une ;)…
Nous avions vu un logement sur la Cala d’Or (Hostal Mistral). Que penses-tu de la situation?

Nous ne voulons pas des immeubles le long des plages lol…(si tu vois ce que je veux dire)

Nous atterrissons vers 14h30 à Palma. Du coup, peut-être que nous allons y rester au moins le jour de notre arrivée et partir en voiture le lendemain vers un autre endroit pour se poser 2 jours proche d’une plage ou 2 sympas. Et éventuellement des coins sympa pour faire du jet ski… Et pouvoir aller se balader dans des villages sympa.
Nous sommes plutôt plages 2h le matin et 2h en fin de journée et visiter et se balader entre temps.
Nous aimons le local… Et effectivement je suis preneuse pour les évènements à ce moment là :slight_smile: … Nous avons 30 ans et apprécions boire un verre en terrasse avec un peu de musique ;)…

Voilà tu sais tout lol…

Merci encore.

Bonne journée à toi,
Laetitia

Bonjour Romain,

Je vous remercie tout d’abord pour votre message et votre proposition d’aide.
Avec mon compagnon, nous souhaitons venir à Majorque pour un week-end de l’ascension prolongé (du 24 au 28-29 mai environ). Mon compagnon se fait opérer du genou fin avril et ne pourra donc pas marcher trop logntemps. Nous souhaiterions profiter de ce séjour pour nous ressourcer et s’autoriser beaucoup de farniente. Le climat est-il agréable à cette période? Est-il possible de se baigner? Quel coin de l’île nous conseillerez-vous pour séjourner? Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette zone mais elle me parait un bon compromis, pas très loin de la capitale et aussi des belles plages, vous avez cala Pi juste à côté qui est une vraie belle plage et originale!

Pour les bagages en effet c’est pas l’idéal et la voiture pour visiter Palma c’est pas obligatoire. Mais vous pouvez les laisser dans une consigne, je sais qu’il y en a une dans la station intermodal d’où partent tous les bus notamment vers l’aéroport,

Je sais qu’OK Rent a Car peut venir vous “livrer” votre voiture à votre gîte et vous la rapporter avec un surcoût bien évidemment, passer en direct avec le loueur toujours, pas de comparateurs de prix,

A dispo, Romain
PIAF Majorque

Salut Laetitia,

Les meilleures plages sont situées au nord est, est et sud est, donc vers cala d’or vous serez servis!

Cala d’or je ne connais pas mais ce sera forcément moins bétonné que Palma,

Pour le reste je pense que ton programme s’accorde parfaitement, juste niveau soirée vous aurez plus d’animation sur Palma la capitale,

Si tu as besoin de plus d’infos sur les événements à ne pas louper, contactez moi quand vous arrivez et je vous dis si il y a des bons plans soirée!

Bonne journée,
Romain
PIAF Majorque

Bonjour Romain.
Merci de consacrer un peu de temps pour nous aider à faire le meilleur voyage possible. :wink:

Avec mon chéri, nous arrivons, par avion, le 25 avril dans la journée et repartons le 11 mai, très tôt le matin.
2 semaines d’aventure et de nature au gré de nos envies. Avec pour seul moyen de transport et de logement, nos pieds et nos sacs à dos (et éventuellement nos pouces).

Nous aimerions vraiment “nous perdre” dans la nature sauvage entre mer et montagne. Quel coin nous conseillerais-tu le plus ? Y a-t-il des trucs “inaccessibles” aux simples touristes mais qu’il faut absolument voir ?

Bien sûr il nous faut une carte type IGN. Sais-tu où on peut en trouver ?

Merci pour tes infos.
Aurore et Jérôme

Bonjour Romain,

j’ai lu tes différentes réponses et je t’en remercie, ça nous donne quelques pistes.J’aimerai cependant avoir des conseils plus “personnalisés” si tu veux bien (merci au passage pour le temps que tu prends avec tout le monde, c’est super sympa).Nous venons à Majorque, 2 semaines en septembre.Pour le moment nous avons seulement réservé l’avion. pour le logement nous comptons passer par Airbnb.Concernant ce que nous souhaitons :

• loger dans une ville qui bouge,bars, restau, bord de mer.
  • jolis plages, sable blanc et fin (c’est ce qui est promis par Majorque lol)
  • criques
  • des endroits où effectuer de la plongée
  • randonnée entre mer et montagne

Où nous conseillerais-tu de loger stp afin d’avoir un mixte de tout ça ? sans avoir à prendre la voiture le matin pour aller se promener en bord de mer avec des choses à faire/voir :slight_smile:

Des villes/plages en particulier à nous conseiller ? sachant que nous avons 2 semaines entières.

Concernant les déplacements, d’après tes réponses, les plages sympa ont l’air d’être au nord est ainsi qu’au sud-ouest si je me trompe pas ? Du coup, plutôt voiture de location ou transports en communs ?Je te remercie d’avance pour le temps que tu pourras prendre pour nous répondre.Bonne journée.

Bonjour
je me permets de venir sur ce forum car je suis incertaine sur notre destination de vacances pour les vacances de la Toussaint.
Tous les ans, à cette période, nous partons aux Canaries (Tenerife, Lanzarote, Grande Canaria ou fuerté) mais cette année nous souhaiterions changer de destination.
Majorque nous attire beaucoup mais nous avons peur du climat…
Aux Canaries, nous avons toujours au moins 25° et nous pouvons nous baigner en rentrant des randos soit dans la mer soit dans la piscine. Qu’en est il à Majorque? Dois je choisir un hôtel avec piscine chauffée? et quelle region choisir pour être abrité des vents?

De plus mon fils est un grand fan de parc aquatique, ceux présents à majorque sont ils toujours ouverts à cette période?

Dans l’attente de vos retours et de vos conseils avisés
merci

Bonjour Romain,Nous envisageons de venir 10 jours en aout (fin aout) en amoureux.Nous avons choisi l hotel sur le paseo maritimoJ’aimerais s’il vous plait quelques conseils sur les endroits, plages restaurants pubs a faireNous sommes plus dans l’optique de faire de belles plages en journee et des endroits “branches” et de bons restos le soir.Merci pour votre reponse

Bonjour Romain,
nous venons pour la 1ere fois a Palma en juillet et ne connaissons pas du tout cette region.
Qui a t il a visiter ?
quels sont les endroits sympas à voir ?
quels sont les meilleurs restaurants décontractés et les meilleurs bars pour boire l’apéro tapas avec une bonne ambiance ?
nous souhaitons en profiter pour visiter toute l’ile, quels sont les villages typiques et faut il prévoir de louer une voiture ?
nous venons avec notre fille de 16 ans qu’y a t il d’intéressant pour elle ?
quelles sont les plus belles plages et où sont elles situées ?

voilà je sais que je vous sollicite beaucoup par toutes ces questions mais nous adorons l’Espagne, son mode de vie et plus généralement nous profitons de tous nos voyages pour essayer de découvrir la beauté de chaque pays, de chaque région car nous aimons mélanger la découverte des paysages, des villes et villages…nous aimons nous “immerger” et bien entendu nous souhaitons aussi en profiter pour passer de bons moments également à bronzer sur une belle plage…
Alors nous vous remercions de nous aider, nous orienter sur la découverte de cette ile de Palma afin d’en garder un souvenir exceptionnel.
Bien cordialement,
Emmanuel et Elisabeth.

Bonjour Aurore,

Pour ce type d’aventures je ne peux que vous conseiller wikiloc où sont répertoriées les meilleures randonnées,

A ne pas manquer, Alaro et le Castell d’Alaro, Castell de Bellver, Esporles, Valldemossa, Deia, Soller, Puerto de Soller, Alcudia, mirardor de Na Foradada, mirador de Cap Formentor, avec ça vous avez déjà du chemin, sinon vous avez toujours le bus pour vous aider, l’île est tout de même grande et en 2 semaines à pieds peut-être que vous n’aurez pas le temps de tout voir,

Pour les cartes IGN du coup je ne pourrais pas t’aider malheureusement,

A dispo, Romain
PIAF Majorque,

Bonjour,

Concernant ce que tu recherches:

Ville qui bouge: clairement Palma, la capitale qui compte 400.000 habitants, le reste sera relativement calme à part les stations balnéaires mais pas sûr que vous souhaitiez ce type de tourisme si?

Jolies plages, criques: Elles sont surtout au nord/nord-est est et sud est, le reste sera principalement des plages de roches, très jolies mais pas les plus agréables, encore une fois je te conseille d’aller faire un tour sur disfrutalaplaya.com ou tu auras toutes les infos,

Les meilleures selon moi, Cala Pi, Cala Sant Vicente, Cala Mondrago, Platja de Sant Joan,

Pour la plongée je ne pourrais pas t’aider, n’en ayant jamais fait… je te conseille de voir avec l’office de tourisme de majorque,

Et pour les randonnées entre mer et montagne, je te conseille de jeter un oeil a wikiloc ou sont listées toutes les randonnées de l’île: une incontournable selon moi > le castell d’Alaro,

Si vous logez à Palma par contre vous serez obligés de prendre la voiture pour accéder à des bonnes plages, après peut-être pouvez vous voir pour un airbnb vers Illetes, vous ne serez pas loin de Palma et à proximité des meilleures plages rapport qualité-distance type Cala Comtessa,

Pour les villes à ne pas louper, Valldemossa, Deia, Palma, Esporles, Galilea,

Pour un séjour optimal la voiture de location est obligatoire, sinon vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports en commun qui n’est pas le plus efficace,

Si vous avez besoin de plus de conseils sur la vie à Majorque n’hésitez pas à consulter notre site piafmajorque,

A dispo pour plus de conseils,

Romain,
PIAF Majorque

Bonjour,

A Majorque à cette période là de l’année les températures commencent à baisser, aux environs des 15-20 degrés donc peut-être un peu frais pour une baignade en mer,

Alors il faut peut-être envisager de prendre une piscine chauffée dans un hotel oui,

Sur une île les vents sont assez changeants donc essayer de vous loger dans un vallée, type la ville d’Esporles, mais bon je ne peux rien garantir, le climat ici est difficile à cerner et prévoir,

Je pense que la majorité des parcs aquatiques seront fermés à cette période là de l’année également,

Romain,
PIAF Majorque

Bonjour,

Je pense que si tu parcours les précédents messages tu auras de nombreuses adresses de restaurants, villes, plages, randonnées à faire,

Pour les pubs et endroits branchés tu peux profiter du quartier de Santa Catalina où sont les bars, pubs et discothèques les plus branchés, sinon le paseo maritimo est le lieu le plus festif de Palma, mais c’est plus pour une clientèle grand public, musique commerciale disons,

Il y a aussi beaucoup d’event ponctuel l’été surtout en Aout et je vous conseille de surveiller le youthing, le magazine culturelle de l’île,

On essaye de relayer les events “typiques” de l’île dans notre agenda également,

Vous pouvez nous consulter sur piafmajorque,

A dispo, Romain

Bonjour Emmanuel,

Pour tout ce qui est restaurant, villages à ne pas louper, criques et plages de rêve vous pouvez parcourir mes réponses déjà postées :slight_smile:

Pour les restos voici une liste de resto à faire, testés et approuvés:

Fruits de mer au top

Casa Gallega
Parada del mar

Grill / Barbecue

Rodeo Grill
Fonoll Grill
Viejo vizcacha
La Cuadra del Maño

Tapas

La bodega de las ramblas
Tapas club

Paella

La payesita
Restaurant Club Nàutic Portixol
Club nautic portixol

Je vous invite à visiter Tripadvisor qui vous renseignera également, mais vous avez déjà une bonne liste :slight_smile:

Les plages et criques, je vous conseille de faire un tour sur disfrutalaplaya.com

Les meilleures selon moi: Cala Pi, Cala Sant Vicente, Cala Mondrago, Platja de Sant Joan,

Pour les villages également, beaucoup a été dit précédemment: Valldemossa, Deia et Soller sont les incontournables,

Je ne vous cache pas que je ne suis pas le mieux placé pour savoir ce qui peut plaire à votre fille de 16 ans :confused:

Vous pouvez aller faire un tour sur notre site pour plus d’infos!

> piafmajorque

A dispo pour plus de détails,

Romain

Bonjour Romain,

merci pour ton retour complet.concernant les logements sans trop se ruiner, il n’y a pas/plus forcément grand chose.Son Caliu, mais ça a l’air d’être une plage de rochers. Palmanova de l’autre côté apparemment a l’air sympa.Sinon, Cala comtessa est à 1h30 à pied. (et nous comptons louer une voiture seulement la 2ème semaine, et profiter de la 1ère semaine à pied avec une belle plage à proximité).Loger du côté de Cala Figuera Cala Pi, Cala d’or, ça peut être sympa ou alors les villes sont très peu animées de ce côté ? Merci pour les autres infos. Bonne journée.

Bonjour Romain,
Nous sommes deux à projeter une escapade de 6 jours en mai à Palma de Majorque…à vélo.
Nous ne nous rendons pas bien compte de la réalité de l’ile pour les cyclistes.
Pensez-vous qu’il est réaliste de penser que nous pourrions couvrir tous nos déplacements à vélo ?
Nous avons imaginé louer des vélos électriques pour accroitre notre rayon d’action. et aller ainsi d’étapes en étapes.
Il semble que cela soit autour de 100 euros pour un vélo électrique pour 5 jours(loué à Palma).
qu’en pensez-vous ?

Vers Son Caliu vous restez encore dans le coin “plage de sable”, vers Palmanova il y aura aussi quelques plages de sable, par contre au delà vous arrivez à Magaluff et c’est vraiment pas le coin que je vous conseille, c’est “Little London” des pubs tous les 10 mètres et des anglais en mode écrevisse all inclusive, pas le top du tout. Du coup vous aurez tout de même accès à des belles plages à pied de Palmanova à Calamajor, qui sont des coins assez résidentiels contrairement à Cala Figuera, Cala Pi et Cala d’or un peu plus protégées mais du coup moins animées que vers Palma. Bonne journée.

N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site pour encore plus d’infos sur Majorque,
> piafmajorque
Romain,
PIAF Majorque

Bonjour,

Tout dépend de votre niveau de cycliste, mais ici si vous voulez visiter les plus beaux coins il va falloir grimper et au programme il y a pas mal de dénivelé. Après si vous avez l’expérience vous allez adorer vous balader à vélo par ici, c’est le paradis des cyclistes, en Mai vous ne souffrirez pas trop de la chaleur en plus. L’île est plutôt grande, ça fait deux fois la superficie de Paris, donc en 6 jours peut-être que cela sera court pour tout visiter…

A dispo pour plus de conseils sur Majorque,
Vous pouvez aussi visiter notre page web > piafmajorque

Romain,

Sujets suggérés

Services voyage