Je voudrais juste prévenir le Routard et les lecteurs de larcins très très à la mode en ce moment dans les Baléares. Vous garez vite fait votre voiture pour aller prendre 3 photos d’un mirador et là, vous êtes attendus par des gens que vous ne voyez pas où ne soupçonnez pas. Pendant que vous prenez vos photos, ils savent ouvrir votre voiture, meme à fermeture moderne et vous prennent essentiellement votre argent liquide. Quand ils s’en arrêtent à ça !!! . Ils disparaissent dans la nature avant que vous reveniez au véhicule. J’ai été soulagée de 250€ en espèces sans le rendre compte de rien. C’est un sport national en ce moment dans les Baléares. Je pense que les lecteurs devraient être informés.
Malheureusement, ce phénomène n’est pas nouveau, et ne se cantonne pas àux Baléares.
Il est risqué de laisser sa voiture avec des bagages de nos jours, et plusieurs fois, j’ai planifié mes déplacements de façon à toujours pouvoir les laisser dans un hôtel.
Et puis 250 balles, c’est quand même mieux que des objets de valeur, même si ça fait mal au coeur. Cela dit, quel est l’intérêt de laisser de l’argent liquide dans une voiture ?
Même pour prendre une photo je ne laisse pas de liquide dans ma voiture. Ni aux Baléares ni ailleurs. Si j’ai du liquide je le garde sur moi. Ça n’évite pas une agression physique, je le conçois, mais ça limite les risques de se faire dévaliser. En tant que touriste on se fait repérer à des km.
Surtout en voiture de location, les loueurs mettant un malin plaisir à apposer des autocollants. Le pire, c’était en Jordanie, les plaques des voitures de location sont d’une autre couleur !
Avec une voiture française aussi. Je suis à peu près à égale distance de l’Espagne et de l’Italie et je suis clairement repérée ! Par contre je reviens de Suisse et d’Allemagne sans souci.
En Espagne , iles comprises,
puisqu il s agit ici du forum routard Espagne,
…
Les voleurs ont un SYSTEME POUR NEUTRALISER LA FERMETURE DES VOITURES.
Pas uniquement des voitures de location mais de TOUTES LES VOITURES.
Le Conseil de la Policia:
UNE FOIS ACTIONNEE LA FERMETURE DE LA VOITURE, TOUJOURS VERIFIER QUE LES PORTIERES DE LA VOITURE SONT BIEN FERMEES.
On a des dizaines d articles en Espagne, iles comprises, qui nous donnent chaque semaine les recommandations concernant toutes les ruses pour voler les touristes en voiture.
Et les ruses sont nombreuses.
J écris chaque semaine sur le forum Espagne de ne rien laisser dans la voiture, quelle soit personnelle ou de location.
Absolument rien , surtout pas de sac avec CB et argent en espece.
Attention aussi aux arnaques tout au long de l année sur l autoroute AP7 quand on entre en Espagne.
On prévient, on prévient mais ca ne sert pas a grand chose.
Les touristes mettent leurs déboires sur tous les réseaux sociaux sans s être renseignés avant.
Nii avoir lu les recommandations du Consulat de france pour l Espagne, avec ses conseils aux voyageurs, qui marque:
"NE PAS LAISSER D OBJETS DE VALEUR DANS LES VOITURES.
Consulat de France en Espagne:
https://barcelone.consulfrance.org/Conseils-de-prudence-et-vigilance
Equinoxmagazine, le magazine de Barcelone sur internet:
Dehors le brouteur !
Et bien nous étions en route pour balades et je ne voulais pas laisser l’argent à l’hôtel. Jamais je n’aurais pensé qu’ils ouvraiet les voitures modernes en même pas 30 secondes.
L’autocollant du loueur à sauté et nous avons pris des couleurs. Peut’etre que nous faisons moins touristes maintenant.
L’autocollant du loueur à sauté. Je l’ai enlevé. Et si ces voleurs savaient lire, je mettrais dans toutes les langues un message sur les vitres comme quoi la voiture est vide et qu’ils aillent travailler plutôt que de dévaliser des vacanciers.
@davidee
Pour joindre quelqu un en particulier vous cliquez sur le pseudo puis sur “message direct”.
Mais a mon avis vous vous etes trompe de sujet.
Pour les compagnons de voyage ce n est pas dans ce sujet