Nous envisageons de passer 10 jours aux Baléares début septembre, mais nous hésitons beaucoup entre les trois îles. Nous louerons une voiture pour rayonner mais nous voulons éviter les endroits trop fréquentés et urbanisés et privilégier un Séjour nature, plages, criques et paysages.
Quelle île choisir? Peut-on aller de l’une à l’autre en ferry ? Merci pour vos avis et vos conseils.
Nous avions également été aux Baléares en septembre en privilégiant le côté nature. Nous avions réparti le séjour entre Ibiza (6 jours) et Majorque (8 jours). Pour vous donner une idée de ce que ça donne, vous pouvez jeter un coup d’œil au récit en lien ci-dessous…
Pour une durée de 10 jours, j’opterais pour Majorque uniquement, car l’île est très grande et vous y trouverez largement de quoi vous occuper. Le changement d’île va vous faire perdre une journée en divers déplacements. Se pose aussi le problème de la voiture de location. Pouvez-vous la rendre là où vous prenez le ferry ? Car je doute que les loueurs autorisent le transport en ferry et/ou l’abandon dans une autre île.
Bonne réflexion
paranoia3
Hello,
Selon où vous habitez, il y a aussi un ferry Toulon-Alcudia avec Corsica Ferries, sur lequel vous pouvez embarquer votre propre voiture. Nous avions fait l’aller-retour de jour, mais peut-être existe-t-il des horaires de nuit, à vérifier. Ensuite, on peut traverser avec la voiture pour aller à Minorque deouis Alcudia. Nous n’avons pas été à Ibiza, mais ferry possible aussi.
avo64
Apparemment vos critères font pencher la balance vers Minorque, c’est la moins envahie par le tourisme de masse surtout en septembre même si depuis 4 ou 5 ans tous les habitués disent que les mois d’août et de juillet sont devenus invivables ce qui n’était pas le cas autrefois. La location de voitures est devenue très chère ici comme dans les autres.
chrystabel5
Merci pour vos retours, j y vois plus clair surtout avec le lien envoyé.
lenachapde6
Bonjour,
Début septembre vous aurez deja beaucoup moins de monde, Minorque est surement la plus préservée et la plus locale, c’est essentiellement un tourisme espagnol contrairement à Ibiza ou Majorque, c’est pour moi peut être la plus belle, c’est blanc, c’est mignon, les criques sont magnifiques. Néanmoins Majorque est plus grande avec aussi de très beaux villages, des montagnes, ca laisse l’embarras du choix pour les activités. Ibiza en dehors de l’été est assez sauvage, les villages sont un peu moins beaux selon moi mais les plages très belles aussi.
En somme peut importe l’île vous passerez surement de belles vacances car les 3 îles sont belles. J’éviterais de faire plusieurs îles car elles sont assez éloignes en bateau ou alors Ibiza + Formentera qui sont à côté. Formentera est une petite île incroyable aussi qui peut se visiter à la journée ou sur 2 jours.
Lena
chrystabel7
Je pense que nous allons réserver à Majorque. Savez vous comment est la météo vers le 10 septembre?
Nous comptons réserver dans 2 hôtels différents, peut être la côte Nord Est et plus bas à l Est? C est peut-être un peu moins fréquenté que l Ouest et Palma? Qu en pensez-vous ?
lenachapde8
La météo en septembre est parfait dans les Baléares sauf mauvaise chance
chrystabel9
Je reviens vers vous concernant la location de voiture. Quelles sont les loueurs à éviter à Majorque ? Merci pour vos retours😊