Bonjour, nous pensons aller à Majorque une dizaine de jour en septembre. J’ai regardé les locations sur airbnb et autres sites et le prix me semble très élevé. Est ce plus interessant de loger à l’hotel, en club ou en location ?
Avez vous des adresses ?
Sachant que nous voulons visiter toute l’ile , donc 1 ou 2 logements si nous louons une voiture ?
je vous remercie
Bonjour,
C’est vrai que les prix des locations sur Airbnb à Majorque peuvent vite grimper, surtout en septembre où il fait encore très beau et où la demande reste forte. Tout dépend aussi de la zone : la côte ouest (Deià, Sóller, Valldemossa) est souvent plus chère, alors que le nord ou l’intérieur des terres offrent parfois de meilleures affaires.
Si vous louez une voiture (ce que je vous recommande fortement pour explorer toute l’île), vous pouvez effectivement choisir 2 logements stratégiques pour limiter les trajets : par exemple, quelques jours dans le nord (vers Alcúdia ou Pollença) et quelques jours dans le sud-est ou centre (Campos, Santanyí ou même Palma si vous aimez un peu d’animation le soir).
Concernant le type d’hébergement :
– Les hôtels ou petits agroturismos (maisons rurales rénovées avec petit-déjeuner) sont souvent une bonne alternative à Airbnb, avec un bon rapport qualité-prix, surtout en dehors des grandes zones touristiques.
– Les clubs sont à envisager si vous voulez vraiment vous reposer et profiter d’un cadre tout compris, mais ce n’est pas forcément l’idéal si vous comptez bouger tous les jours.
– Les locations restent pratiques pour plus d’autonomie, surtout si vous êtes à deux ou en famille.
Pour les adresses, tout dépend de votre style (rustique, moderne, près de la mer ou en pleine campagne ?). Je peux partager quelques recommandations si vous me dites vos préférences !
Bon préparatifs, Majorque est une île superbe avec des coins très variés à découvrir !
Bonjour , merci pour votre réponse et conseils.
Nous allons faire un séjour de vélo de 6 jours pour commencer. Nous sommes en contact avec une agence. Ensuite nous restons une semaine supplémentaire et nos filles viennent qq jours. Nous allons louer une voiture (à l’aéroport je pense pour la rendre plus facilement). Concernant l’hebergement nous recherchons un logement simple, propre avec 2 chambres et une salle de bain. nous ne sommes pas fixé sur le lieu ,de toute façon nous aurons une voiture. Merci pour votre aide
Avec plaisir, bon voyage !