Bonjour
Les tarifs des ferries entre Alcudia (Majorque) et Ciutadella (Minorque) sont complètement délirants, sauf ceux de… Corsica Ferries, incroyablement moins chers (il semble que cet itinéraire soit alors la dernière partie d’un trajet Toulon-Alcudia-Ciutadella). Le hic, c’est qu’il n’y a pas moyen de trouver (est-ce trop tôt dans l’année ?) des horaires pour le mois de septembre, sauf un aller le 3 !
Quelqu’un a-t-il des lumières fiables à ce sujet ? Merci d’avance.
@gegeroy
C est cher entre Alcudia et Ciutadella si on fait la traversee avec une voiture.
Sinon en simple passager ce n est pas cher.
Si vous louez une voiture , vous louez dans chaque ile.
Je ne savais pas que Corsica Ferries faisait la liaison entre Alcudia et Ciutadella.
Je pensais que Corsica Ferries faisait uniquement soit Toulon/Alcudia soit Toulon/Ciutadella.
Bonjour et merci pour la réponse. Après, tout dépend de ce qu’on appelle “pas cher”. Personnellement, je trouve que 396,00 € pour deux A/R, évidemment sans véhicule, c’est un poil abusif.
Quant à la liaison (réelle ? virtuelle ?..) entre Alcudia et Ciutadella par Corsica Ferries, il est quasi impossible de la trouver !
Si on ajoute à ça les prix de logements apparemment assez minables, ça fait réfléchir…
Hello,
Si on regarde sur Iberia pour un vol Palma-Mahon, on s’en sort mieux qu’avec le ferry…
400€ 2 aller retour .
En septembre ce n est pas la haute saison.
Vous aurez moins cher.
Apres tout est cher.
L Espagne c est comme la France.
Je vais voir un chanteur colombien dans un festival et la place la moins chere est a 100€ pour 2h de concert…la plus chere est a 170€ et ce n est pas Shakira…
J ai reserve 3 nuits dans un camping en septembre en Espagne , j ai pris l emplacement le moins cher dans un camping modeste et seule avec un toutou je paie 253€ pour 3 nuits au camping.
Dans les locations par les sites americains que je boycotte c est ce prix a la nuit…
Pour les francais ca va encore car les salaires francais sont 1 a 2/3 superieur a celui espagnol.
Mais pour les espagnols c est galere tout le temps.
Le mieux c est de choisir une ile.
Franchement les Baleares c est nul…
Je n ecris pas ca pour vous faire plaisir , mais c est la realite.
Mallorca en septembre vous aurez plein de monde, vous aurez le contraste entre les villas de millionnaires allemands et anglais et les majorquins qui vivent sur les parkings a cause des loyers hors de prix.
Les youtubeurs espagnols font un tabac en filmant tout le temps ces majorquins salaries, natifs de l ile , qui dorment dans leur voiture, dans des caravanes pourries le long des avenues car les campings sont inexistants et que les loyers sont trop chers.
Choisissez Minorque.
L ile n a pas encore ete abimee.
Et vous n aurez pas tous les problemes de Mallorca.
C’est vrai, et c’est désolant !..
Eh ben, voilà qui est encourageant !!..
Même avant ce message, je commençais à hésiter… bien que j’aie déjà mes billets d’avion (très bon marché, eux… On est vraiment dans un monde de dingues…)