Je me lance enfin à partir au Québec ! Je pars donc 9 jours avec mon conjoint du 8 au 16 octobre, j’ai envie de voir les belles couleurs d’automne !!
Mais j’ai besoin d’informations sur mon parcours sur place. Je vais prendre une voiture de location mais je pensais la prendre pour se rendre à Québec car je ne vois pas l’intérêt à Montréal, je me.dis que tout peut se faire à pied?!
Voici dans les grandes lignes :
Jour 1: arrivée à Montréal à 14h30. Visite et installation dans l’auberge que j’ai trouvé sympa qui s’appelle la maison des jardins.
Jour 2 et 3: Montréal (je ne sais pas encore ce qu’il y a à visiter aux alentours)
Jour 4 et 5: 2 nuits à Québec, visite des chutes de montmorency, j’ai entendu parlé de l’île d’Orléans…
Jour 6, 7: tadoussac pour voir les baleines et je me demandais si je pouvais pousser jusqu’à charlevoix ou fjord du saguenay
Jour 8: je comptais redescendre tranquillement en passant par malbaie voir si arrêter pour la nuit et repartir sur Montréal le lendemain.
Qu’en pensez-vous ? Est ce trop long sur tadoussac ? Pas assez sur Québec ? Ou trop long à Montréal ?
Et je ne sais pas où faire une halte pour faire la route du retour tadoussac - Montréal !
Et une dernière chose, j’aimerais voir une sucrerie, j’en ai trouvé une qui m’a beaucoup plu mais je pense que cela fait trop de route: la sucrerie de la montagne mais c’est bien en dessous de Montréal !
Merci pour votre aide!
paul_qc2
Bonjour,
Votre itinéraire est intéressant. Cependant, si vous comptez faire une excursion aux baleines, il faut y aller dès le début de votre séjour. La plupart des excursions en bateau ou en zodiac se terminent la première semaine d’octobre. Il faudrait valider avec l’entreprise.
Sinon, vous pourrez les observer de la berge. Je vous suggère de louer un condo Natakam à Essipit.com Les baleines cognent à votre porte pour vous dire bonjour. ;-))
Concernant la cabane à sucre, il serait important de valider avec eux. Même si le site web indique ‘‘ouverte à l’année’’ il se peut que se soit pour des groupes organisés seulement. À voir…
Commandez les brochures touristiques des régions que vous souhaitez visiter à www.bonjourquebec.com Vous pouvez leur écrire ou les contacter sans frais via un numéro vert pour la France et la Belgique.
Pour lire les commentaires sur les hébergements et sites d’intérêts visitez : www.tripadvisor.ca
Pour la voiture… C’est vrai qu’elle n’est pas utile à Montréal. C’est même un problème. Prenez-en possession lorsque vous quitterez la ville pour votre trip.
Bonne fin de planification!
Paul_Qc
lili_max3
Bonjour !
Merci pour ce retour ! Il me semblait bien que le véhicule à Montréal n’était pas nécessaire !
Je vais également regarder sur le site bonjourquebec.
Si je vais sur tadoussac à la fin de mon séjour pas de possibilité pour les excursions… Donc on se contentera de les voir de la berge!
Si d’autres personnes peuvent m’indiquer si je peux aller jusqu’au fjord du saguenay avec 2 jours sur tadoussac ??
Et qu’elle route serait sympa pour notre retour sur Montréal ?