Bonjour, Quelle est la route à suivre pour prendre de belles photos de la mer morte. Pas de baignade, juste des photos, nous sommes en voiture. Avec mes remerciements
Merci de votre aide.
Sachez que personne ne fait la même photo sur un même sujet.
J avais juste besoin d’un itinéraire, pas de vos commentaires.
C’est surtout qu’il n’y a qu’une route littorale.
Si vous êtes en voiture, suivez la côte qui longe la mer morte et arrêtez-vous quand vous avez un coup de coeur pour la vue.
Et ça va être trés dur de trouver le lieu pour l’image rare…
On tombe vite dans les communs. En voici deux côté Israël. Je présume que de l’autre côté, c’est la même chose.
Merci de votre conseil. Je vois en effet qu’il n’y a qu’une route. Je la prendrais donc à partir de Dead Sea Resort. Bien à vous .Ludi
Superbes photos. Je ne cherche pas l 'image rare, elles sont toutes personnelles, j avais seulement besoin de connaitre un itinéraire. Maintenant je l’ai. Merci à vous
Et n’oubliez pas, mais vous devez le savoir, pour faire des images à partir du côté Jordanien, il faut y aller le matin avec le soleil dans le dos et côté Israël, ce sera l’aprés-midi.
Merci pour cette précieuse précision, je l ignorais, vous êtes très aimable.
Bonjour,
Personnellement je n’ai trouvé que peu de charme à la Mer Morte côté Jordanie. Quelques installations sans charme pour sacrifier au rituel du bain dans cette eau saumâtre et sable boueux.
Comme l’indique très bien la carte il n’y a donc qu’une seule route de laquelle partent quelques balades sympas pour remonter des wadi …
Cela peut faire quelques belles images
Aussi, si le matin, c’est bien, les contre jours du soir ont leur charme. Plus à voir que pour faire des photos banales !
Chacun voit avec son œil. Je ne connais pas la Jordanie, donc hormis que le soleil se lève à l’Est, je ne saurai trop conseiller. Oui au contre jour du soir. On arrive à de belles choses parfois.
Merci de vos conseils, ce sera donc juste un passage en voiture, âgée et de surcroit quelque peu handicapée, pas de wadi . Raison pour lesquelles je cherche des spot photos. Mais j en ai déjà trouvé et de plus je reviendrai en traversant l Egypte. Merci encore
Effectivement, très belle
Il y a une route littorale côté jordanien, très peu fréquentée, mais farcie de militaires (la mer morte fait frontière avec Israël) la plupart sympas et bonhommes, pas de problèmes pour prendre des photos, en revanche accès à la Mer Morte pour baignade très difficile.
Merci, vous parlez de la route 55 ? Pour la baignade, pas de problèmes, je ne peux me déplacer facilement, juste faire des photos. Bien à vous
Vous pouvez aussi dormir à Mujib Chalets très belle vue ,restaurant sur place (voir sur Booking) ce qui vous permet de descendre au bord de l’eau , vous baigner si vous le voulez ,et avoir un beau coucher de soleil
Merci, superbe photo couché de soleil