7 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre notre itineraire pour un road trip en voiture en Ecosse du 9 aout au 16 aout.
C est vraiment une premiere ebauche. Je coince surtout sur l orientation a donner apres le depart de l Ile de skye alors tous conseils seront bon a prendre.
Merci par avance et desole pour les fautes je suis sur un clavier qwerty.

9 aout : arrivee a 23h30 a Edimbourg. Nuit sur place.

10 aout : Journee complete a Edimbourg. Nuit sur place

11 aout : Depart le matin, location d une voiture, arret a Sterling, arret a glencoe et nuit a Fort Williams. (programme a affiner : que faire a Sterling et a Glencoe et quel temps y accorder au vu de notre programme?)

12 aout : depart le matin en voiture jusqu a Mallaig pour prendre le ferry et arrivee a Portree. Journee a vister l ile de Skye. Nuit a portree.

13 aout : journee complete sur l ile de Skye + nuit a Portree.

14 aout : Nous quittons l ile de Skye apres le petit dejeuner. Depart par le pont de Kyle of Lokalsh. Detour pour admirer Eilean donan castle, passage par le village de Plockton. Route jusqu a Torridon. Ballade pres de Torridon. Nous reprenons la route jusqu a Slattadale pour admirer le loch maree. Nuit a Dornie.

15 Aout : Je ne sais pas encore : peut etre aller en direction de Aviemore. Vistes aux alentours ou aller au blair castle
Autre solution redescendre sur Oban et nuit sur place.

16 Aout : Nous devons rendre la voiture a 17h a l aeroport d Edimbourg et retour en France le soir ce qui nous laisse une journee de route et de visites. Si vous avez des idees.

Merci a vous pour tout ce qui pourrais m aider a affiner ce programme.

Nicolas.

Il faut repenser cette journée car je ne saisis pas l’intérêt de visiter Eilean Donan castle (qui se trouve à Dornie) pour, partir ensuite sur Torridon, loch Maree pour revenir après à Dornie à moins d’y vouloir absolument passer la nuit (les possibilités d’hébergement y sont réduites) auquel cas il y a de meilleures options à étudier. Sur le trajet Skye-loch Maree vous aurez à parcourir beaucoup de “single track roads” étroites et sinueuses, avec de surcroît le handicap de l’afflux touristique qui est à son pic à cette époque de l’année; ne comptez pas rouler normalement ce jour! il vaut mieux faire mons de miles, des haltes et des randos pour admirer les paysages sublimes du Wester Ross que de passer toute la journée en voiture

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils avises.

L itineraire que je retiens est le suivant :

J1 : nuit a Edimbourg
J2 : Journee + nuit a Edimbourg
J3 : Journee en voiture avec escales selon nos envies et le temps disponible. Nuit pres de Fort Williams
J4 : DirectionIle de Skye, acces par le ferry. Apres midi dans le nord de l Ile. Nuit a portree.
J5 : POursuite de lla decouverte du nord de l Ile. Nuit a portree.
J6 : matinee et debut d apres midi pour visiter le sud de l Ile de Skye, Nuit a Plockton avec un passage par le chateau d Eilean Donan.
j7 : journee dans les alentours de Plockton + nuit sur place.
J8 : Retour en voiture a l aeroport d Edimbourg, Passage au palais de Scone si temps dispo. Restitution de la voiture pour 17h.

Google map annonce 4h de route, 200 miles pour le trajet Plockton a Edimbourg airport, ce temps vous semble t il realiste.

Merci.

Bonsoir arrivant a edimbourg quel itineraire me conseillez vous
pour un séjour de 7 jours avec un véhicule de loc et resa dans des B/B Voyage prévu début aout.
MERCI JLUC

Quelque soit votre itinéraire de retours de Plockton à Edimburgh Airport le 16/08, je pense qu’il faut prévoir un “pied de pilote” plus large et quitter Plockton vers 11h ; cela vous laissera une marge suffisante en cas d’événement imprevu. Habitant Applecross et connaissant l’itinéraire depuis 24 ans, je prévois habituellement 5h 30 pour Edinburgh city center

Sujets suggérés

Services voyage