5 semaines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour
Nous partons en couple au brésil à partir de fin septembre et nous avons réservé nos billets internationaux.Nous arriverons à Fortaleza et nous repartirons de Rio. Notre periple durera un peu plus de 5 semaines et on commence à avoir une bonne idée de ce que l’on veut faire :

Tout d’abord, les sites incontournables que nous souhaitons visiter :

Parque National dos lençois Maranhenses
Salvador de Bahia
Parc national Chapada Diamantina (3 jours en randonnée)
Rio de Janeiro
Chutes d’Iguaçu

Auxquels nous ajouterons, la partie Minas Gerais (Belo horizonte, Ouro preto, tiradentes) et la Costa verde (Paraty , Ihla Grande). Rio se fera en fin de voyages avec des amis qui y vivent. En option, nous regardons le Pantanal sud, plus particulièrement la région de Campo grande et de Bonito.

Nous organisons nous-même notre voyage sauf pour les 3 parties suivantes où nous avons fait appel à des agences locales :
> les Lençois dos Maranhenses sur 5 jours, soit en boucle de Sao Luis à sao Luis ou bien de Jericoacoara à Sao Luis.
> La Chapada diamantina sur 5 jours (boucle de Salvador à Salvador) . 3 jours de randonnée et 2 de trajets .
> Le Pantanal, 4 jours vers Campo grande à la pousada Aguapé et 3 vers Bonito (Gruta do azul, Estancia mimosa, Rio da prata, Buraco das Araras).

Nous avons recu des propositions chiffrées que nous trouvons très élevées d’où ma première question /

Le Pantanal est-il incontournable ou pas ? Je précise avoir déjà fait de l’écolodge en amériques du sud et centrale. Donc la partie Campo grande me tente moyennement, par contre la région de Bonito propose des activités en rivières, cascades et dans les grottes souteraines, qui me semblent sympa. Quelqu’un a-t’il déjà testé cette partie sud du Pantanal ?

Deuxième point, connaissez-vous des agences locales au bon rapport qualité/prix pour nous proposer des packages ?

Merci d’avance

Superbe projet de voyage !
Le salut tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia GuideA voir à Chapada Diamantina :

Bonjour
voici quelques idées pour Rio ;

Rio la ville :
Forêt de Tijuca (Pedra da Gávea)
Centre historique
Rocinha + Ilha da Gigoia
Parc da Pedra Branca (Pedra do Telegrafo)
Jardin Botanique

Costa Verde
Ilha Grande (Abraão + Dois Rios + Lopes Mendes)
Paraty (centre historique + Paraty Mirim (SAco da Mamangá)

Costa do Sol
Búzios
Cabo Frio + Arraial do Cabo

Merci pour vos propositions sur Rio…C’est bien noté !

Bonjour à tous,

Je poursuis la préparation de mon prochain voyage au Brésil et j’aurai besoin de retours d’expériences concernant le Minas Gerais…région à laquelle je vais consacrer 3 jours à partir de Belo horizonte.

> Faut-il privilégier Tiradentes à Ouro preto, sachant que je n’ai pas le temps de faire les deux ?

> Et j’ai prévu une journée entière pour le parc d’art moderne d’Inhotim ? Est-ce trop ou pas?

Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage