Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour constituer mon itinéraire de 12 jours entre le 21/12 et le 2/01 avec mon épouse et mes 3 filles de 16 à 20 ans.
Nous souhaitons arriver à Salvador et repartir de Rio où mes filles veulent impérativement faire le réveillon sur Copacabana . J’ai lu pas mal de choses sur ce forum mais je n’arrive pas à me faire une idée de l’itinéraire, en sachant que nous aimons bouger, les villes animées, la culture, la détente aussi un peu (plages, activités fun…surtout pour mes filles;).
Du coup, voici grosso modo le programme que j’avais en tête après avoir lu des infos ici et la :
2-3 jours à Salvador
2-3 jours Morro de Sao Paulo ou Praia de forte ou Chapada diamantina
2-3 jours sur Buzios ou Isla grande
2-3 jours sur Rio
Qu’en pensez vous ? L’itinéraire n’étant pas encore bien défini (comme vous pouvez le constater), je suis ouvert à toute proposition ;))
Je précise que mon ainée faisant ses études en Argentine, nous allons continuer le voyage avec elle et mon épouse sur les chutes d’Iguaçu
Merci par avance pour votre aide !
dennis2
Hello, avec 3 ados vaut mieux aller à Buzios qu’à Isla Grande, c’est plus fun……
france-rio3
Bonjour
Votre itinéraire est déjà bien pensé et correspond à ce que recherchent beaucoup de familles pour une première découverte du Brésil : un mélange de culture, de villes animées, de plages et d’activités plus nature.
Pour Salvador, je vous conseille de rester au minimum 3 jours. Le centre historique (Pelourinho), l’ascenseur Lacerda, le marché São Joaquim, la Baie de Tous les Saints ou encore la plage de Flamengo sont incontournables. Si vous souhaitez mieux comprendre l’histoire afro-brésilienne et découvrir la ville en toute sécurité, je vous recommande de faire appel à Ivan, guide francophone présent ici sur le forum, très apprécié pour ses visites personnalisées.
Ensuite, pour l’escapade depuis Salvador, vous avez deux options principales :
Morro de São Paulo : très animé, ambiance festive, idéal si vos filles aiment les soirées et les plages vivantes.
Praia do Forte : plus calme, mais magnifique, avec le projet Tamar (protection des tortues marines) qui plait toujours beaucoup.
Chapada Diamantina : complètement différent, plus nature et randonnée. C’est superbe mais il faut prévoir du temps (au moins 3 jours complets sur place + trajets).
Búzios ou Ilha Grande en fin de parcours avant Rio sont deux bonnes idées :
Búzios : station balnéaire chic, très animée, belles plages variées, restaurants et vie nocturne.
Ilha Grande : île plus nature, sans voitures, ambiance décontractée, avec de superbes randonnées et plages.
Rio pour le réveillon : prévoyez au moins 3 jours. Copacabana pour le 31/12 est une expérience unique, mais sachez que la ville propose aussi des balades magnifiques : le Corcovado, le Pain de Sucre (possibilité de randonnée au Morro da Urca), le centre historique, Santa Teresa, la forêt de Tijuca, etc.
Enfin, excellente idée de prolonger avec les chutes d’Iguaçu : c’est un des plus beaux sites naturels d’Amérique du Sud.
En résumé, je vous conseille :
Salvador : 3 jours (avec Ivan pour découvrir la ville )
Morro de São Paulo ou Praia do Forte : 2-3 jours
Búzios ou Ilha Grande : 2-3 jours
Rio : 3 jours (dont le réveillon)
Puis continuation vers Iguaçu.
Cela vous donnera un voyage équilibré entre culture, plages, ambiance et découverte !
Oi!
Un grand merci pour ces réponses . Ce cocktail de découvertes, animations, plages… peut effet convenir à toute à la famille
J’ai pu avancer sur mon itinéraire et voici ce qu’on a imaginé :
21/12 : Vol direct Salvador
22/12 : Salvador
23/12 : Salvador (pourquoi pas avec Ivan
24/12 : Morro de SP
25/12 : Morro de SP
26/12 : Salvador /excursion îles Bahia de todos los santos ou Praia do forte
27/12 : Vol Rio/+ transfert Buzios
28/12 : Buzios
29/12 : Buzios
30/12 : RIO
31/12 : RIO
01/01 : RIO
02/01/2026 : RIO / Vol Iguaçu ou Lyon
Morro de SP et Buzios ont l’air d’avoir pas mal de points communs (plages, vie nocturne…) mais est-ce que ces 2 sites sont quand même différents et justifieraient le fait de faire les 2, plutôt que de passer plus de temps dans l’un ou faire autre chose ?
Merci pour votre aide. Ma fille me disait hier, c’est le voyage de ses rêves.