Bonjour,
Nous partons à la Toussaint, nous atterrissons a Salvador de Bahia et nous voudrions aller directement à valença dans la foulée pour prendre le ferry le lendemain pour boipeba .
Nous atterrissons tard à 22h … si le vol est à l’heure …
Pensez vous que c’est jouable, quelqu’un a déjà fait ce trajet ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je fais ce trajet a base régulière mais jamais la nuit (car trop dangereux), puis il faut quand même compter un gros 4h de route.
Même pas sur qu’il y aura une réception d’hotel à Valença qui vous ouvrira en pleine milieu de nuit aussi.
Mieux donc de dormir à Salvador, ou encore près de l’aéroport (par ex. Hôtel Intercity, d’ou j’ai toujours un bon retour de mes voyageurs) et reprendre la route le lendemain ![]()
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
(actif sur le Routard Brésil depuis plus de 15 ans)
Merci pour votre réponse ,
Du coup comme nous serons sur place seulement 9 nuits , on va peut être faire l’impasse sur boipeba …. Et simplement faire morro et Salvador , qu’en pensez vous ?
L’île de boipeba a l’air magnifique mais c’est long pour y accéder , c’est notre première fois au Brésil !
Morro de São Paulo et Boipeba sont des îles voisines. On accède par bateau au 2 via le port de Valença (une 40 de minutes en plus pour Boipeba, dépendent de la marée, il y a quelques semaines j’ai fait une traversée avec des pointes de plus de 60km/h).