J’apprécie beaucoup vos retours et conseils sur ce forum, je trouve que les avis ici sont vraiment pertinents et neutres, ce qui est rare.
Je prévois de partir en Thaïlande pour 45 nuits et j’aimerais avoir vos impressions pour optimiser mon itinéraire. J’ai un peu peur de passer trop ou pas assez de nuits à certains endroits, donc tous vos conseils sont les bienvenus pour l’améliorer !
Voici mon itinéraire prévu :
• Bangkok (début) – 4 nuits – 9 jan → 13 jan
• Koh Chang – 3 nuits – 13 jan → 16 jan
• Koh Kood – 4 nuits – 16 jan → 20 jan
• Bangkok (transit) – 1 nuit – 20 jan → 21 jan
• Koh Samui – 5 nuits – 21 jan → 26 jan
• Koh Tao – 5 nuits – 26 jan → 31 jan
• Railay – 4 nuits – 31 jan → 4 fév
• Koh Lipe – 4 nuits – 4 fév → 8 fév
• Koh Phi Phi – 3 nuits – 8 fév → 11 fév
• Phuket (séjour principal) – 7 nuits – 11 fév → 18 fév
• Bangkok (fin) – 5 nuits – 18 fév → 23 fév
Merci d’avance pour vos retours et recommandations !
freddykrugger2
Bonjour. Pour ma part, je ne resterais qu’une nuit à bangkok (arrivée) et répartir les 3 nuits ‘‘gagnées’’ sur les iles. Tu auras le temps de visiter BKK à la fin du séjour (5 nuits)
monlouv3
Bonjour
Vous devez être adepte de la toast attitude à répétition…Pourquoi ne pas inclure à la place d’une ou deux îles, un petit vol pour Luang Prabang au Laos ?
Tout d’abord merci pour ton retour, effectivement je pense avoir le temps de faire BKK à mon retour et dans ce cas tu me conseillerais de prolonger sur quelle île ?
philippe-therat6
Hello
Je ne sais pas si c’est votre premièr séjour en Thaïlande. Peut-être connaissez-vous déjà le pays , ma question est : êtes-vous déjà allé sur le continent? Car sur votre parcours de 45 jours à part Bangkok, je ne vois aucun passage sur le continent… Bon, vous êtes peut-être fana de plages ce que je peux comprendre, mais ça ne vous tente pas de faire un tour à l’intérieur du pays? Voir comment vivent les gens dans les villes et villages? Les marchés ? La campagne? Tout ce que vous ne trouverez pas forcément sur les îles… Je trouve que c’est un peu dommage…
smyle7
Bonjour,
Oui effectivement, vous avez vu juste : c’est ma première fois sur le continent asiatique, et donc aussi ma première fois en Thaïlande.
Je ne connais pas du tout l’Asie. Je suis jeune, mais je ne recherche pas forcément la fête ; ce qui m’attire surtout, ce sont les endroits à couper le souffle, les plus beaux décors et les paysages “carte postale”.
Je suis aussi très intéressé par la découverte d’autres cultures, les rencontres avec les locaux et les expériences plus authentiques.
Je me demande d’ailleurs si je devrais ajouter Chiang Mai à mon itinéraire, ou même envisager un autre pays voisin. Si vous avez des suggestions (Malaisie ou autre), je suis preneur.
Mon objectif est vraiment de profiter au maximum de la Thaïlande et de voir ses plus beaux endroits.
Là où j’ai du mal, c’est l’organisation : j’ai peur soit de rester trop longtemps dans certains lieux, soit de ne pas rester assez. Je n’ai pas encore une idée claire de la durée idéale pour chaque étape.
angusfred088
Vouloir faire un max d’iles pourquoi pas.
La période choisie va vous limiter dans le choix des resorts hotels, parfois difficile à trouver, et souvent tres cher en cette saison.