4 jours à Cape Town en mai

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

je profite d’un voyage professionnel au Cap début mai pour y passer 4 jours de vacances. Je souhaiterais savoir si vous avez des recommandations en termes de sécurité (femme seule), en termes d’itinéraires de découverte (avec ou sans voiture et si je loue une voiture est-il facile de stationner enseuite en ville), en termes d’hébergement…
Merci d’avance pour vos conseils !

Michèle

Bonsoir,

Pas de problème pour une femme seule!

Simplement ne pas rouler pas de nuit.

Certains quartiers sont également à éviter la nuit à pied.

Regardez déjà si le Hop On Hop Off Bus Capetown vous branche. Ces bus touristiques s’arrêtent à tous les musts.

A+
Annick

Tnak you Annick for your answer.

Bonjour Michèle,

La RSA n’a pas bonne réputation en matière de sécurité, cependant Cape Town est probablement la ville la moins risquée en RSA car, sans faire de politique, c’est gérer par l’opposition et plutôt mieux que le pouvoir en place. On dit souvent qu’il s’agit du “DA” province pour le Western Cape.
On peu se promener à pied à Cape Town, même pour une femme seule, chose qu’il est impensable de faire non accompagné à Johannesburg par exemple.
Voiture ou pas de voiture? Franchement, au prix où sont les taxis (R10/km) et au taux où est le Rand, je pense que sans est parfaitement faisable. Il y a pléthore de tours operators (en français également!), qui permettent de visiter, et de profiter de leur savoir. Encore une fois, ça reste non prohibitif.
Enfin, pour l’hébergement, il y a tous les grands hotels internationaux (qui ont le mérite d’être passablement impersonnels…), et une quantité impressionante de guest houses. Il est toujours bon de vérifier si leur plumage vaut leur ramage (merci TripAdvisor!).
Voilà. A votre disposition!
Amitiés / Yves du Cap

Bonjour
Avec mon mari nous avons effectué l an dernier un voyage sud de la namibie / ouest de l Afrique du sud. Nous avons rendu la voiture en arrivant au Cap et avons ensuite négocié avec un chauffeur qui parlait français pour 2 jours de visite, une jusqu’ a la pointe et l autre dans les vignobles. Probablement un peu plus cher qu une petite voiture de location, mais très agréable d avoir son chauffeur. Pour les courts deplacement s en ville, le soir pour aller au resto, nous avons toujours commande un taxi. Nous avons eu un soir un chauffeur un peu pété qui a cherché sa route et nous a demandé au final à combien se montait la course !!! Pour les hébergements, il y a le choix… Regardez sur TripAdvisor et vous trouverez forcément.
Bon séjour

Merci pour vos conseils !
Je reviens de Cape Town et mes 4 jours de vancances se sont super bien passés : logement en airbnb à Camps Bay, déplacements en bus sauf pour aller à Cape Point… Bref des vacances comme je les aime !

Bonjour Michèle

Dommage que je découvre votre message que maintenant

Je tiens un blog pro avec mes bonnes adresses pour des petits dejeuners, des conseils, ou encore des idées d’expériences que vous pouvez faire au Cap

J’espère que votre séjour s’est bien passé

N’hésitez pas à jeter tout de même un coup d’oeil sur mon site pour d’autres idées de voyage en Afrique Australe (ou ailleurs), qui sait ?

A bientot !
Marlene - Blog La Girafe qui Vole

Bonjour,

Nous partons en Afrique du Sud pour la deuxième quinzaine de septembre. Nous arrivons le 16 au soir, nous souhaitons louer une voiture dès le 17 au matin, et profiter du Cap et de sa région durant nos 4 jours entiers sur place (nous avons un vol Cape Town - Durban prévu le 21 au matin). Nous voudrions passer par les cases Hermanus et Franschoek/Stellenbosch. Que nous conseillez-vous pour optimiser nos 4 jours ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Annick,

Nous partons en Afrique du Sud pour la deuxième quinzaine de septembre. Nous arrivons le 16 au soir, nous souhaitons louer une voiture dès le 17 au matin, et profiter du Cap et de sa région durant nos 4 jours entiers sur place (nous avons un vol Cape Town - Durban prévu le 21 au matin). Nous voudrions passer par les cases Hermanus et Franschoek/Stellenbosch. Que nous conseillez-vous pour optimiser nos 4 jours ?
Merci d’avance pour votre réponse

Bonjour Lil’,

je ne suis pas la mieux placée pour répondre à vos questions. En ce qui me concerne, j’ai passé mes 4 jours ainsi sachant que je fais de la photo donc que je peux rester longtemps au même endroit :wink: :

• jour 1 : table Mountain (il y a plusieurs balades en haut) at quartier Bo-kaap
  • Jour 2 : Boulders beach (pingouins) et Cape point
  • Jour 3 : Marché au Old Biscuit Mill et repos à Camps
  • Jour 4 : Stellenbosch (lieu de la conférence qui a débuté après mes 4 jours de vacances)
    Vous pouvez par exemple remplacer le marché par Hermanus…
    Bonnes vacances !

Michèle

Sujets suggérés

Services voyage