4-5 jours de Glasgow à Skye

Forum Écosse

bonjour!

Je souhaiterais faire une escapade à la mi-avril en Ecosse, entre Glasgow et l’île de Skye. Je ne dispose que de quelques jours (4-5), sans véhicule, et avec un budget “étudiant”…
aussi je me demandais :

• est-il plus intéressant de circuler en bus qu’en train pour “voir du paysage en chemin” entra Glasgow et Portree ?
  • Oban, Glencoe, Fort William, Mallaig… : et “s’il ne fallait en garder qu’un”, lequel de ce sites me conseilleriez-vous le plus?
  • est-il ensuite possible de rallier le Nord-Est ou le Sud de l’île en bus pour des ballades à la journée ou demi-journée?

Toutes vos bonnes idées, hébergement, ballade, sont, par ailleurs, plus que les bienvenues,
merci à tous pour vos conseils!

Bonjour. Pour £74 vous pouvez acheter le billet “Highland Rover” qui vous permet de voyager sans limites pendant 4 jours…train, bus et ferries! Vous prenez le train à Glasgow…ce train se coupe en deux à Crianlarich, le moitié va à Oban, l’autre à Fort William. Donc, vous pouvez aller direcetement à Oban (et meme prendre le ferry pour l’Ile de Mull!). Ensuite, soit le bus ou le train vers Fort William…puis le train vers Mallaig pour prendre le ferry vers Skye et puis les bus sur l’Ile de Skye. J’ai déja utilisé ce billet et il est très rapidement ammortit! Perso je trouve que les paysages à partir du train sont à couper le souffle!
S’il faut choisir (faute du temps!) je crois qu’il vaut mieux aller vers Fort William et ensuite Mallaig en train…ce trajet est si joli! Et puis Skye, ça vaut la peine! Il y a un bus à partir de Portree qui fait un boucle et passe au Trotternish au nord-est.

Bonjour! Nous sommes audrey et stephane. Nous partons 7 jours sur l île de Skye en train depuis la France. Pouvez vous m indiquer l itinéraire de Glasgow à Portree?? Quel est la durée du trajet? Merci de vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage