Nous partons au Québec 3 semaines cet été en août. 2 adultes et 2 enfants de 4 ans et 1 an. Nous avons les billets d’avion, la loc. de voiture et une idée de notre itinéraire. J’aimerais vous en faire part pour savoir si vous n’y voyez pas d’aberrations ou des choses à ajouter ou à enlever !
j1 : Strasbourg - Paris - Montréal (3 nuits / hébergement en famille)
Merci d’avance pour vos avis. Nous pensons louer des roulottes ou des chalets comme hébergement, mais sommes preneurs de conseils !
paul_qc2
Bonjour,
Votre itinéraire est réalisable. Cependant, je trouve que vous prenez de grosses bouchées. Montréal - Parc du Bic c’est 5 heures de routes sans compter le temps pour la prise de possession de la voiture, les pauses, le trafic pour sortir de Montréal. Comment vont réagir les enfants??? Ils vont sûrement dormir dans la voiture, mais 5, 6, 7 heures à se faire trimballer sur la route… C’est long! À vous de voir.
Même chose à J12. Parc de la Gaspésie à Tadoussac avec la traverse de 2 heures de Matane-Baie-Comeau, il faut compter au minimum 7 heures.
Faites une simulation sur Google Maps pour vous donner une idée des distances. N’oubliez pas d’y inclure les pauses de restauration et les délais d’attente ou de circulation.
Bonne suite dans votre planification
Paul_Qc
mamilou3
Bonjour,
alors je vais rejoindre Paul sur 2 ou 3 points .
En effet , le J4 Montréal/le parc du Bic la route est longue et avec 2 petits bouts ça ne sera pas facile …idem pour votre Parc de la Gaspésie /Tadoussac J 12 , auxquels il faut rajouter l’attente du traversier , la traversée et la descente vers Tadoussac car je ne sais où vous arriverez .
Deja pour nous , adultes c’est assez long car on ne roule pas aussi vite qu’en France …au Québec .
de plus je vois que vous n’avez pas prévu une halte au Parc du Forillon et pourtant il y a de belles petites balades à condition que vos petits bouts soient capables de marcher un peu quand même .
Autre question , vous passez par ou pour rejoindre Québec de St Rose du Nord …car là aussi …beaucoup de route .
Bien sur tout est faisable …vous connaissez mieux vos enfants que nous !!!
a bientôt
mamilou
mendulphin4
Bonsoir,
Je suis moi aussi d’accord avec Mamilou et Paul, quelques étapes peuvent être longues avec des petits.
En 2013 nous avons fait un parcours a peu près semblable au votre, nous avions loué des chalets à Percé, Cap Chat et aux Escoumins.
je vous mets les liens.
Percé: