Je pars cet été 3 semaines en Espagne en famille (Arrivée et Départ de Madrid).
Je compte passer une première semaine dans la Capitale puis louer une voiture pour découvrir les villes environantes.
Généralement je préfère me fixer à un endroit pour rayonner plutôt que d’être totalement itinérant du coup j’envisage une étape en Castille et Leon (pour visiter Ségovie, Avila ou encore Salamance voir Valldolid) et une autre au sud de la Capitale en Castille La Manche pour visiter Cuenca, Tolède et la Mancha.
Du coup que me conseillerez vous comme endroit pour me poser et rayonner tant en Castilla y Leon qu’en Castilla La Mancha ? Si vous avez des adresses sympas style Casa Rural dans les environs je suis aussi preneur.
franchement , vos destinations sont si distantes que je ne vois pas comment vous pourriez rayonner à partir de seulement deux endroits ou alors il va falloir faire pas mal d’impasses.
Je vous confirme vos choix les plus intéressants :
Ségovie
Salamanque (Ciudad Rodrigo vers la frontière portugaise)
Tolède (et Oropesa pas très loin, parador pas très cher et super)
Cuenca( et pas loin Aranjuez)
Alcalá de Henares
La Mancha (pas de site exceptionnel mais une des régions les plus préservées du tourisme et donc les plus authentiques mais très étirée du nord au sud, je vous conseille en particulier Tembleque, la région de la vallée du Jucar, Alcazar de San Juan, Villanueva de los Infantes, Alcaraz, etc)
j’aime un peu moins Ávila , il y a bien sûr les murailles mais bon… et je ne suis pas allé depuis longtemps â Valladolid donc pas d’avis.
J’évite scrupuleusement tous ces endroits en été et vous souhaite de mieux supporter la chaleur que moi.
bon voyage
tomasino224
Merci pour votre réponse. Plus j’y pense plus je crois qu’il va en effet être difficile de rayonner autour de deux sites et que je vais probablement devoir être plus itinérant. Je supporte bien la chaleur mais est ce vraiment si chaud ?