Nous sommes un couple à la cinquantaine, nous avons prévu de partir 3 semaines en AFS.
Nous atterrissons à Johannesburg le 5 novembre 2016 en fin de matinée, puis un retour en France le 25 novembre au départ du Cap.
Nous avons une réservation pour les nuits du 5 au 11 novembre à Hazyview.
Cela va nous permettre de profiter de Kruger Park, puis de Blyde River Canyon et plus.
La dernière semaine nous avons une réservation pour les nuits du 18 au 25 novembre proche de Cape Town, pour la visite de cette régions.
La question concerne, la période du 11 au 18 sur lequel nous sommes indécis sur 2 choix itinéraires.
descendre directement dans régions du Dragensberg, Royal Natal National park, Cathedral Peak,Champagne Castle etc…
Pour profiter d’une ou deux randonnée sur les sites les plus intéressants.
Puis si le temps nous le permets, de faire une partie de la cote autour de Durban.
Ensuite nous prendrions l’avion à Durban direction Le Cap.
Ou plutôt descendre par le Swaziland rejoindre Hluhluwe, ensuite continuer la cote vers Durban et faire un saut dans Dragensberg avant de prendre l’avions pour Le Cap.
point positif que j’ai sur l’itinéraire 1):
Moins de kms (moins de temps sur la route), donc plus de temps pour de la rando.
sur l’itinéraire 2):
être sur de ne pas passer à coté de chose ! (park privée en plus de Kruger, et ???)
Quel est votre avis, ou imaginez-vous un autre itinéraire?
Merci pour vos sugestions,
Fabrice, Marie-Laure.
annick2
Bonsoir,
SDi vous aimez la rando et les beaux paysages, il ne faut en aucun cas zapper le Drakensberg. Tout dépend de vos envies. Je ne peux pas choisir pour vous…
A+
Annick
Anonyme3
Bonsoir,
Merci Annick,
je vais maintenant rentrer dans les détails de notre itinéraire.
Pour plannifier nos horaires auquel on pourrait circuler, avez vous une idée de heure de levé et de couché de soleil (début novembre) à Kruger et 2 semaines plus tard, quand on sera au Cap?
Nous allons au moins reserver nos nuits dans le park de Kruger, puis celui Royal Natal National Park, novembre est-il peu fréquenté par les touristes, pour se passer de réserver en dehors des parks?
Merci pour réponse,
Fabrice et Marie laure
Anonyme4
Bonjour,
Nous allons visité le park de Kruger début novembre, comment est la végétation à cette saison?
Par concéquant, faut-il un véhicule plutot haut (du type SUV), ou bien une simple voiture de tourisme peut être suffisant pour découvrir la faune.
Merci de vos réponses,
Fabrice, Marie-Laure.
annick5
Bonjour,
En novembre, la végétation n’est pas encore haute. Une simple voiture suffit donc.
C’est aussi la moyenne saison donc en dehors des parcs ce n’est pas obligatoire de réserver longtemps à l’avance.
A+
Annick
Anonyme6
Bonsoir,
Merci Annick pour ces informations bien utile.
Oui utile car cela a un impacte favorable sur le budget voiture.
Je poursuis la construction de notre voyage, je n’hésiterais pas à revenir vers vous, pour vos precieux conseils.