Juillet 2025 - Itinéraire au Vietnam à peaufiner

Forum Vietnam

Bonjour,

Je viens vers vous car nous partons au Vietnam cet été.
Mode autonome, sac à dos, transport en commun, pas de guide.
On arrive à Hanoï à 16h le 15/07 et on repart de Da Nang le 31/07 à 7h.

J’avance sur le projet, et j’en suis à :

• Hanoï – 1 nuit (15/07)
  • Baie de Lan Ha (croisière) – 1 nuit (16/07)
  • Hanoï – 1 nuit (17/07)
  • Pu Luong – 2 nuits (18/07, 19/07)
  • Ninh Binh – 2 nuits (20/07, 21/07)
  • Train de nuit (Ninh Binh → Hué) – 1 nuit (23/07)
  • Hué – 2 nuits (24/07, 25/07)
  • Hoi An – 3 nuits (26/07 - 28/07)
  • Da Nang – 2 nuits (29/07, 30/07)

Qu’en pensez-vous ?

Sur la partie Hanoi, j’ai l’impression qu’il nous manque en une nuit, car on arrive tard le premier, après on fait la croisière et on revient et on repart, on a donc aucun journée complète sur Hanoi ? Est ce gênant ? Si je l’ajoute que me conseillez vous d’enlever ?

Dans mes étapes, y a t’il des étapes où on doit forcément prendre un guide pour bien profiter ? (nous n’aurons pas de voiture)

Vous remerciant.

Perso (et cela n’engage que moi), je pense que vous pouvez zapper Da Nang et prévoir un peu plus à Hanoï et/ou à Hué.

Bon, snopims a peu de temps au Vietnam.

Autrement, à proximité de Da Nang, il y a un site qui permet de voir à quel point les Vietnamiens adorent le kitsch : Ba Na Hills.
C’est sans doute un record du monde, Mickey n’a qu’à aller se rhabiller.

J’y ai été il y a 2-3 ans, Mme, en bonne Vietnamienne, était enthousiaste. Pour moi, bof.

Bonjour Snopims,
Ninh Binh c’est très sympa. 2 nuits c’est minimum.
Hoi An, j’y suis resté une seule journée et cela m’a suffit. C’est mimi mais très très touristique. Beaucoup de magasins et des prix plus élevés. J’y suis allé en scooter depuis Danang.
Danang , c’est Top ! C’est un très bonne base pour explorer les environs dont Hoi an, mais aussi my son, la peninsule de son tra (plein de singes fabuleux). C’est très bon marché. J’avais un super hôtel au 7ème étage avec vue imprenable sur le pont du dragon pour 15€ la nuit. J’ai trouvé une super cantine tenue par 3 sœurs. J’avais prévu de rester 3 jours, j’y suis resté 3 semaines !
A faire également : Phu quoc ( partie ouest ), Con dao, Sapa, Dien bien phu pour l’histoire.
Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage