Nord du Vietnam - 10j debut avril ou fin avril

Forum Vietnam

Bonjour,

j’ai la possibilité de visiter le nord du Vietnam sur 10 jours (1er voyage en asie) en famille (donc le circuit standard dans les montagnes Bac Ha, Ma Tra, Sapa, Mu Cang Chai, Nghia Lo, Ninh Binh) avec quelques ballades/randos,

• soit fin avril (18-28 avril) cette année
  • soit debut avril (5-15 avril) en reportant (rapport aux vacances scolaires)

Plus je regarde les avis et previsions météo, moins c’est clair :upside_down_face:

De ce que je comprends c’est mieux fin avril car les rizieres seront en eau, le paysage plus vert, mais il fera plus chaud et humide (mais moins de brouillard)
Les T° fin avril sont-elles vraiment très chaudes ?? (je vois du 30-33° en ressenti 36-38° prévu sur la periode 19/23 avril) alors que les sites touristiques mettent “climat agreable”…
La meteo me semble plus “européenne” debut avril (27°) mais de ce que je lis le paysage sera plus marron, en preparation des semences, plus de brouillard, bref, pas tres attrayant.

Pouvez-vous me dire si ça correspond à la realité ou si je me gourre complètement ? surtout sur la T° ressentie fin avril car ça peut etre vraiment un point bloquant si c’est invivable.

Grand merci !

Tout le mois d’avril est impec, RIEN d’invivable

https://www.so-vietnam-travel.com/blog/details/27/16-quand-visiter-les-rizieres-du-nord-vietnam.html

heu ok … merci

mais du coup les T° prévues sont inexactes ? ou ça n’est pas le ressenti ? Pas plus humide en fin de mois ?
Idem pour les rizieres, le même paysage tout le mois de mai ?

desolé, votre réponse et le lien correspond bien à tout ce que j’ai lu, merci encore, mais ma question etait surtout par rapport au climat actuel et qui part en sucette ces derniers temps…

Petite pluie en mai, mais rien de repoussant, Depuis 2 jours, pluie très fine à peine perceptibl, Prévision sur un semaine : 25-28° à Hanoi, nuageux, petite pluie de temps à autre, rien de repoussant

1 « J'aime »

Conseillez-vous d’être dans le nord du Vietnam début ou fin avril finalement pour éviter la pluie et le brouillard ?

Sujets suggérés

Services voyage