Je suis une femme de 48 ans et je vais voyager seule au Vietnam en février 2026.
J’hésite à réaliser la boucle dans la région de Ha Giang dans un excursion avec un chauffeur à moto.
Je me questionne néanmoins sur ce type d’excursion quand on est solo, de la moyenne d’âge des personnes dans ce genre de groupe ? Est-ce que qu’il faut une très bonne condition physique ? Je ne me rend pas compte de si il est très pénible de faire ce type de sortie.
Merci par avance de vos témoignages
danang2b2
Il faut surtout aimer la moto, sinon c’est meme pas la peine
Aucune condition physique particulière
Pour les avoir croisé,
les groupes sont très jeunes, entre 20 et 30 essentiellement, et le soir ca ne boit pas trop d’eau minérale.
Idéalement organisez vous le voyage en dehors d’un groupe avec un pilote privé, peut être plus cher mais sûrement bien plus agréable.
D’autant plus que les groupes c’est 10, 15 motos.
eli_gr3
Hello, il y a quelques agences qui sont moins dans l’ambiance “soirée picole tous les soirs” et qui sont réputées pour être pour les “plus vieux” mais bon la moyenne d’âge c’est quand même la trentaine. Après j’ai vu un couple dans la cinquantaine qui était dans un groupe de jeunes de 20 ans et ils avaient l’ai de bien s’y plaire
Et aussi une fois un autre homme de ~50-60 ans qui avait de gros problèmes pour marcher (béquilles) avec un groupe de jeunes à moto, mais clairement il avait l’air de galérer un peu, il devait être bien fatigué après 3 jours. Le niveau de condition physique, c’est de savoir marcher ~5km.
larsay4
Pas de condition physiaue spéciale, c’est une excellent route goudronnée. Par contre, en févreir, il peut faire froid et y avoir d’épais brouilladrs. Vêtements chauds indispensables< Bien vous informer du temps prévu avant de vous engager, sur le site accuweather
venor5
Merci pour vos messages, je vais re-étudier ça également parceque la météo à cette période de l’année n’est pas la plus favorable. Merci !
qasiavietnam6
Concernant la meilleure période pour visiter Ha Giang, les mois idéaux sont février à avril et septembre à novembre.
Février-mars : Le temps est frais, sec et dégagé, offrant de magnifiques panoramas sur les montagnes ; les pêchers et les pruniers sont en fleurs.
Avril : Il fait plus chaud, il pleut moins et les déplacements sont plus faciles.
Évitez la saison des pluies (juin à août) car les routes sont glissantes, le brouillard est épais et le voyage peut être fatigant.
amna-po7
Bonjour
La boucle d’HaGiang ne pose aucun problème particulier. Si vous avez l’habitude de rouler en moto, cela se fera les doigts dans le nez, quel que soit votre âge (encore que à 98 ans…) . Soyez rassurée. Je vous conseillerai plutôt de piloter vous même la moto. Je ne comprends pas trop votre histoire d’âge.
Perso, j’évite soigneusement ces groupes motos, qq soit leur âge.
En été, voyager en moto au Vietnam ne nous a jamais posé pbm. Il pleut en fin de journée, et pas toujours, il pleut la nuit, et pas toujours. Mais en effet, si on pratique des pistes dans ce coin, les pistes sont svt très boueuses et demandent des aptitudes TT en moto.