3 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour,

En mai prochain, moi et ma famille nous envolons pour 3 semaines au Japon.

Personnellement, ce sera ma 6ème. Je connais donc la majorité du pays. Mais pour eux ceux sera une première. Je souhaiterai avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai concu avant de finaliser et de réserver les hôtels.

Je préçise que nous ne passerons pas par Kyoto. J’ai une vision négative de la ville et pour pouvoir montrer des coins que j’ai aimé, je préfère faire l’impasse.

J 1 à 6 => Tokyo. Plein de choses à voir on ne s’embêtera pas.

J 7 et 8 => Visite de Magome dans la vallée de kiso l’après midi et le soir puis le lendemain randonnée de Magome à Tsumago sur un ancien sentier de pélerinage. Le soir nuit sur Nagoya

J 9 et 10 => Takayama dans la préfecture de Gifu. Le petit Kyoto. On y passera 2 jorus vu la quantité de temple et de coin sympa.

J 11 => Osaka. Visite rapide la ville et match de baseball au Koshien

J 12 => Nara pour la journée

J 13 => Visite plus en profondeur d’ Osaka que j’adore.

J 14 => Visite d’Himeji et arrivée le soir sur Hiroshima

J 15 => Miyajima toute la journée

J 16 => Soit randonnée dans les gorges de san dan kyo ou visite d’Hiroshima

J 17 => Retour sur Tokyo et fin de journée relax

J 18 => Journée au Kokugikan pour le basho de sumo.

J 19 => Dernier jour. Kamakura ou Yokohama

J’ai essayé de faire un programme où l’on peut prendre notre temps sans stress.

Qu’en pensez vous? Je suis preneur de toutes informations ou conseils :slight_smile:

Merci d’avance à tout ceux qui répondront !

ps : les 6 premiers jours à Tokyo sont déjà réservés

peut etre un stop à matsumoto soit avant la rando soit plutot apres et y dormir au lieu de nagoya
le lendemain gagner takayama par la tres belle route de montagne en bus
voir peut etre un stop aux onsens de shirahone

ou de hirayu

kamakura et yokohama ne sont pas impossible a combiner
il faut jsute partir tot pour kamakura et finir la soirée à yokohama

a kamakura j aime bien les hikes

celle du daibutsu ou la tenen hill
http://rurousha.blogspot.fr/2013/09/the-tenen-hiking-trail-in-kamakura.html

Ah oui, le passage par Matsumoto et ensuite le bus peut être très sympa. Sutour que le trajet n’est que de 2h jusqu’à Takayama.

Je suppose que le seul moyen d’aller à Matsumoto est de prendre le bus?

bus pour nagiso puis train

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon premier séjour au Japon avec mon conjoint. Nous partons 3 semaines mai-juin.
J’aime bien votre itinéraire, je pense que le notre ressemblera à peu près au votre.
Par contre, pour les déplacements je n’ai pas encore tout compris concernant le Japan Rail Pass. Est-ce que l’on peut l’utiliser pour votre itinéraire ?

Merci pour votre réponse.

s’utilise pour les trains de la compagnie JR
donc par ex pas pour le trajet matsumoto takayama et kanazawa (trajet en bus)

les metro et les bus de kyoto ne sont pas JR

pour savoir si un endroit est accessible avec un train Jr un premier coup d oeil sur la bible
japan guide + nom de l endroit
il y aura une rubrique que voir que faire et comment s’y rendre

derniere remarque et pas ds moindres ce n est pas par qu un itinearire est faisable avec un pass que c’est RENTABLE

là c’est une autre histoire

grosso modo un pass de 7 jours est rentable pour un aller ET retour tokyo kyoto
pour amortir un pass de 15 jours il faut evidemment en plus plus

le calculs plus precis s 'effectue avec le site hyperdia http://www.hyperdia.com/en/

en additionnant tous les grands trajets
decocher les cases nozomi et private railway non utilisable avec le pass
et en comparant au prix du pass en yens

Ok merci, je suis au début de mes recherches (je galère !). Je pensais regarder ce qui était accessible à partir du JRP puis construire mon itinéraire à partir de là mais c’est pas une bonne idée a priori… Merci pour toutes ces astuces

Le jr pass est un bon plan à double tranchant obligation de longs trajets pour le rentabiliser
Le risque étant de passer son voyage dans les transports

Je pense qu il déjà lire un peu et se faire une idée de ce qu on veut voir : ville temples ,montagne ,mer …
Une idée du budget et ensuite on adapte
Ne pas négliger non plus les billets multidestination arrivée Tokyo et départ Osaka

Sujets suggérés

Services voyage