3 semaines au Japon en mai

Forum Japon

Bonjour et bonne année à tous.

Après avoir lu une bonne partie des sujets concernant les itinéraires au Japon, j’aimerais avoir votre avis sur celui que je suis en train de préparer.

Nous partons 3 semaines en mai pour notre voyage de noces. Je suis déjà allée 2 fois au Japon et j’ai donc vu “les classiques” Tokyo, Kyoto, Miyajima/Hiroshima, Nara et Kyushu que j’avais beaucoup aimé.

Pour mon mari, c’est le premier voyage au Japon, donc il y a certains lieux incontournables, que j’aurai d’alleurs plaisir à revoir.
Parmi les sites que je n’ai pas encore vu, j’ai prévu Nikko, Koyasan, Takayama et Kanazawa.

J1 : Arrivée à OSAKA - Activation JRPASS -> TOKYO
J2 à J8 : TOKYO (Nikko, Hakone, musée Ghibli, itinéraires recommandés par Fred sur ce forum…)
J9 : Tokyo -> TAKAYAMA
J10 : Takayama
J11 : Takayama-> KANAZAWA
J12 : Kanazawa -> MIYAJIMA
J13 : Miyajima
J14 : Miyajima -> HIMEJI -> KYOTO (fin JRPASS)
J15 à J19 : Kyoto (Nara)
J20 : Kyoto -> KOYASAN
J21 : Koyasan -> OSAKA
J22 : Départ d’Osaka

Qu’en pensez-vous ? Je voulais éviter d’avoir à changer d’hébergement tous les jours, c’est pour ça que j’ai prévu des longues périodes à Tokyo et Kyoto.

J’ai un doute au niveau du jour 13/14… Si on garde ça comme ça, ça fait deux nuits à Miyajima, et j’ai un peu peur du budget. Donc peut-être qu’on reviendra un jour plus tôt à Hiroshima.

Pour le JRPass, j’ai fait mes petits calculs et celui de 14 jours est intéressant. Après, une fois à Kyoto, on n’en a pas vraiment l’utilité.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bonjour,

Tout d’abord, félicitations pour votre mariage ^^

Vous pouvez gagner du temps en arrivant directement à Tokyo, plutot qu’Osaka.

Le billet d’avion “multi destinations” avec arrivée Tokyo et départ d’Osaka n’est pas forcément plus cher.

En effet, si je recommande souvent de passer une nuit sur Miyajima, vous pouvez n’en passer qu’une et passer une nuit à Hiroshima.

Sinon, vu l’itinéraire très chargé sur la deuxième moitié du séjour, je supprimerais les excursions à Hakone et Nikko pour profiter de 6 vrais jours sur Tokyo (ce n’est sera pas de trop, vraiment !).

Merci pour vos réponses !

Effectivement, nous allons alléger un peu l’itinéraire.
Parce que trimballer les sacs c’est pas le plus drôle dans le voyage, on va choisir 2 ou 3 points de chute.

Du coup, je pense qu’on va faire 8 ou 9 jours à Tokyo (dont excursions) et ensuite Kyoto.
Depuis Kyoto, je pense essayer de laisser le gros des bagages au ryokan ou en consignes et partir quelques jours pour miyajima.

J’ai deux questions :

• Où peut-on voir des rizières ? J’ai cru voir qu’il y en avait le long de la mer intérieure.

• Est-ce qu’une nuit dans un temple à Koya san vaut le coup ?

Je note votre étape à Himeji entre Miyajima et Kyoto. Vous savez, j’espère, qu’Himeji est en travaux et sous bache?

Oui, j’avais vu ça entre temps (sur ce forum !)J’ai enlevé cette étape !

“- Est-ce qu’une nuit dans un temple à Koya san vaut le coup ?”

Oui, ça vaut le coup !

Je me permet de copier / coller ce que j’ai répondu il y a qq jours à un autre internaute ^^

Pour le logement dans un temple au Koya san, il vaut mieux reserver à l’avance.
Côté “nuit dans un temple”, c’est une expérience unique. Nous avons dormi au Rengejo-in, très très bon accueil. Les chambres sont très sympa, les toilettes (communes) très propres. Le bains chaud (en commun) est franchement agréable (j’y suis allé fin novembre et il faisait super froid).

Les 2 repas (diner et petit déjeuner) sont copieux et délicieux !

Les cérémonies sont facultatives, mais il aurait été dommage de les louper. Après celle du soir (méditation) le moine nous a expliqué en anglais pas mal de chose sur le boudhisme. Celle du matin, avec les chants, est vraiment chouette. La encore, en tant que touriste, on y participe même si on ne comprend pas tout. J’ai reservé via ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/rengejoin.htm

Notre escapade à Koya San est un gros coup de coeur du voyage. Déjà côté visite, le cimetière est impressionnant, vraiment hors du temps, magnifique ! Les différents temples à visiter sont tous différents, et très interessants.

Ok ! Merci pour cette réponse Tokala !

Au moins, c’est clair :slight_smile: Je vais donc garder cette étape pour une nuit, sur la période où nous serons à Kyoto.

Sujets suggérés

Services voyage