En mai dernier j’ai fait mon premier voyage au Japon (1 semaine Tokyo, 2 jours Tsumago, 1 semaine Kyoto). Malgré un temps raisonnable passé à Tokyo, j’ai l’impression de n’avoir découvert cette ville que superficiellement. Je souhaiterais y retourner et prendre mon temps pour la découvrir plus en détails.
J’aimerais louer une chambre pour 3 semaines sur Airbnb, peut être à partir de mi-mars pour profiter des cerisiers. Ma seule interrogation est la durée du voyage. Pensez-vous que cela soit trop long de passer 3 semaines pour ne rester qu’à Tokyo et dans sa périphérie ?
Amicalement,
Julien
p_m2
Hello
3 semaines te donnera l’occasion de decouvrir des coins un peu moins connus que les premieres pages du Lonely Planet. Il n’y a aucun probleme pour remplir trois semaines avec beaucoup de choses. Tu peux passer des jours et des jours a marcher pour decouvrir les entrailles de la ville…
Une strategie sur Tokyo meme serait de passer au moins une journee sur chaque arrondissement, en preparant un peu pour filtrer sur le plus interessant a chaque fois. Il y en a 23, donc tes 3 semaines seront meme limites. Tu peux par exemple aller sur les pages web par arrondissement et regarder ce qui te branche.
Je dirais qu’avec un peu de temps comme ca, tu peux te pencher sur Katsushika, Koto ou Sumida, qui ont beaucoup a offrir pour qui sait prendre son temps.
marie_31_13
selon la meteo quitte à prendre une nuit supplementaire sur place
bien sur le mont fuji ,nikko pour les plus connus mais aussi
nokogiriyama par ex
kusatsu ou manza pour ses onsens
plus des balades à la journée comme kawagoe ,yokohama ,kamakura et enoshima ,
apres reste à voir si tu peux pas sur 3 semaines faire 3 points de chute different car cela minimisera peut etre le temps et les frais de deplacement
Anonyme4
Sans problème… 3 semaines on peut faire des tonnes de choses…et puis l’avantage avec AirBnB et un appart c’est que tu es vraiment chez toi …
On a fait 15 jours l’année dernière sur Tokyo et on en redemande… et pour le logement, je te conseille Shibuya … c’est hyper pratique, vivant et on adore.
A+
bene_fukuoka5
C’est purement une question de gouts.
Pour ma part, l’ayant fait a plusieurs reprises, je trouve ca trop long mais il est tout a fait possible de passer 3 semaines sur Tokyo et ses environs sans s’ennuyer. Si tu veux le faire, fonce.
Personnellement, je pense que trois semaines à Tokyo, c’est top, mais c’est trop.
J’y vais environ 10 jours chaque année et au bout d’une semaine, je commence à avoir envie de plus d’espace… donc je sors de la ville pour des excursions.
Si tu veux coir ce que j’y ai fait les 2 dernières années:
Plus globalement, les endroits que j’ai visités à Tokyo depuis de nombreuses années…
tunimaal137
Celà fait 4 ans que j’habite dans la capitale et je découvre sans cesse de nouvelles choses ici, il ya tellement de choses à faire à Tokyo.
Mais je pense que 3 semaines c’est bien parce que ça va beaucoup t’occuper et que tu ne verras pas le temps passer et tu ne risqueras pas de t’ennuyer sur place
dioux8
Merci beaucoup pour vos messages.
Ils m’ont aidé à faire mon choix. J’ai acheté mes billets aujourd’hui : décollage le 23 mars et retour le 14 avril.
J’ai hâte !!