Java/Bali/Gili en 17 jours pleins?

Forum Indonésie

Bonjour, nous partons en couple en juin 2025 en Indonésie pour 19j (17 jours pleins sur place) et comptons faire Est de Java/Bali/îles Gili. Nous aimons la culture, la nature et le snorkeling/plongée (et bien manger !!) . J’ai réalisé un itineraire mais je n’arrive pas à savoir si je suis trop optimiste ou non :sweat_smile:. J’aimerais donc avoir des retours. Notre itinéraire fait une boucle :

J1 arrivée à DENPASAR à 22h40 nuit à JIMPARAN

J2 JIMPARAN

J3 Vol vers Subaraya puis trajet vers

J4(nuit) MONT BROMO

J5 (nuit) KAWAH IJEN puis trajet vers MUNDUK via Gilimanuk

J6/J7 MUNDUK

J8 trajet vers UBUD en s’arrêtant sur le trajet à Jatiluwih

J9/J10/J11 UBUD

J12 trajet vers AMED en s’arrêtant au temple BESAKIH et à TIRTAGANGGA

J13 AMED (plongée épave)

J14 trajet vers GILI AIR

J15/J16/J17 GILI AIR (plages, plongée, farniente)

J18 trajet en bateau vers SANUR pour 1 nuit

J19 vol retour DENPASAR - PARIS

Bonjour
Votre parcours respecte les principes de toujours aller dans le même sens depuis surbaya
C’est bien de prévoir un jour de repos après un long vol et une nuit au retour de Gili air .
Le début est un peu sport mais permet de faire les deux volcans qui ont chacun leur propre charme . Vous pourrez profiter de votre voyage et vous reposez aux Gili . Cela fait du bien de se retrouver sur une ile sans véhicule notamment sans scooter.
Nous quand nous avions fait les volcans nous étions partis de yogyakarta pour visiter Borobudur et Prambanan mais il faut faire des choix …
Sinon si vous aimez la plongée vous pouvez en partant du kawa ijen faire un stop à permutaran pour faire une plongée à Menjangan pour nous supérieur à Amed. Mais ce n’est qu’une question de gout . Il faut dire que quand nous sommes allés à Amed l’eau était plus agitée.
Voila si cela peut vous aider
Bon voyage
Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour,

J’espère qu’après un tel " raid " , vous allez pouvoir partir en vacances pour vour reposer. :hot_face:

Bonjour,

Votre trajet est tout a fait faisable.
Il est vrai qu’il y a une partie un peu sport au niveau timing qui sera fatigante, mais cela permet d’optimiser le temp.
Je ne sais pas comment vous comptez vous déplacer sur Bali, mais il faut savoir :
A Munduk, ne comptez pas sur les Gojek. Ni pour Jatilluwih car ils n’ont pas le droit d’y aller.
Il faudra donc voir avec votre hébergement pour qu’ils vous trouvent une voiture avec chauffeur.
Sur place, vous pourrez adapter votre temps de séjour dans les différents points.
Perso, j’aurai plutôt fait 3 jours Munduk et 2 jours UBUD.

ahah c’est bien plein mais l’idée c’est de reposer à la fin de notre séjour. Quand nous visitons, nous ne cherchons pas à tout prix l’exhaustivité donc c’est relativement rapide.

oui c’est un peu sport au début. Merci pour l’info pour les gojeks. Nous pensions prendre Grab, pensez-vous que c’est pareil ? sinon effectivement, nous verrons avec notre logement pour un chauffeur.
Pourquoi plutôt 3 jours Munduk et 2 Ubud ? Nous venons justement d’enlever 1 jour à Munduk pour revenir un peu plus tôt des iles Gili… J’ai l’impression qu’il y a pas mal de choses à faire sur Ubud et ses alentours et ça permettait de se poser un peu

Bonsoir,

Gojek ou Grab, ceux sont les mêmes prestations (Grab plus chère).
3 jours Munduk ou 3 jours Ubud, cela va vraiment dépendre de vos goûts.
Munduk, plus nature avec des cascades, des rizières et de bonnes balades à faire en scooter, Ubud plus culturel et touristique (plus de foule).

Sujets suggérés

Services voyage