Visas Indonésie point Novembre 2024

Forum Indonésie

Bonjour à tous
La version papier 2024 et le site du GDR ne sont pas à jour concernant les formalités pour visiter l’Indonésie.
Si, malgré la confusion rédactionnelle, le visa pour séjour de 30 j maximum est assez clair :

• visa à l’arrivée cout 35 USD + taxe touristique 9€
  • celui pour un séjour compris entre 30 et 60j n’est pas à jour : le guide indique un prix de 55€ alors que le site de l’ambassade indique 95€ (ça commence à piquer), somme à laquelle il faudra ajouter 9€ de taxe touristique à chaque entrée/ sortie (exemple Bali/Florès/Bali).

Pour ce e visa 2 solutions :
Soit VOA 30j + renouvellement sur place de 30 j dans un service de l’immigration ; cette solution semble difficile à activer car le délai sur place évoqué par certaines sources évoque 3 à 5 jours et peu compatible avec un bourlingage dans des lieux reculés comme ceux que nous avons prévu, avant un retour via Denpasar le dernier jour.
Soit par avance auprès de l’ambassade d’Indonésie 30 j avant le départ, avec pas mal de documents contraignants à fournir, ex Envoyer les 3 derniers extraits de comptes bancaire montrant un solde supérieur à 2000€, le tout dans un seul fichier PDF inférieur à 10 Mo etc.
Avec de grosses incertitudes sur le bon traitement des demandes avant le départ.
Il est à noter que beaucoup de liens sur les pages visas du site de l’ambassade ne sont pas fonctionnels.
Certains témoignages comme celui-ci font peur !

Avez-vous des informations et des retours d’expérience sur ce sujet ?

cdt

Bonjour
Le visa de 60 jours s’obtient assez facilement sur internet si on a l’habitude
Il est valable 90 jours c’est à dire qu’il faut entrer en Indonésie pendant la période de 90 jours et il coute 1500000 roupies
Pour l’obtenir il faut scanner les 3 derniers relevés de compte montrant un solde de plus de 1900€, pour ceci il faut utiliser un scanner et scanner les 3 relevés sur un seul fichier PDF
Il faut qu’ils soient au même nom que sur le passeport
Si vous avez des difficultés contactez moi
Bon courage

bonjour comme je l’avais crains lors de nos échanges précédents et comme d’autres sur ce forum c’est le bazar pour nos demandes visa C1 /60j. Nous avons fait ma femme et moi nos demandes avec tous les documents aux bon formats. si j’ai bien reçu le mien au bout de 8 jours celui de ma femme est resté sans suite et aucun message ni aucune explication ni communication avec e visa. Pourtant nom est celui du passeport,paiement accepté tout semble ok sur le site. Non seulement on n’y comprend rien.en désespoir de cause nous avons refait une demande, en payant une seconde fois :stuck_out_tongue_closed_eyes:.nous espérons une réponse positive mais comme en ce moment c’est ramadan le site ne travaille pendant au moins 8 j.nous ne pourrons pas faire 30j renouvelable car nous serons loin des des points d’immigration.Notre premier contact avec ce pays commence mal ou l’appât de l’argent semble la norme mais sans le service cdt

Bonsoir
Je comprends vos interrogations, j’espère que vous allez recevoir le visa de votre femme.
Je vous rappel que à l’arrivée vous n’avez pas besoin de montrer votre visa lorsque vous passez par les portes automatiques en apposant votre passeport sur le lecteur. on peut supposer mais ce n’est pas une certitude que lorsque la procédure d’obtention par Internet a été jusqu’au paiement que le visa a été accordé virtuellement et dans ce cas les portes automatiques devraient s’ouvrir, malheureusement je ne connais pas de cas réel avec succès. Je vous souhaite bonne chance.

Il y a une troisième option depuis quelques mois : le visa électronique EVOA 30 jours qui est renouvelable EN LIGNE pour 30 jours supplémentaire une fois sur place. Pas besoin des justificatifs d’argent sur le compte bancaire contrairement au visa de 60 jours et pas besoin de se rendre dans un service d’immigration pour le renouvellement.

Bonjour,
Mais cette option n’est pas fiable et ne marche pas toujours !
Cela nous a coûté très cher, car ça ne fonctionnait pas, par mail ils nous disaient de patienter et de réessayer dans quelques jours. Mais impossible d’étendre nos visa.
Et au service de l’immigration, ils ne veulent rien savoir. Donc grosse amende à payer en liquide.

Si le evisa est bien validé par le portail automatique ou par l’agent à l’arrivé alors il ne devrait pas y avoir de problème de renouvellement en ligne d’après les expériences remontées.

Moi, je vous parle de mon expérience personnelle qui m’a coûté très cher avec des personnes de l’immigration qui vous disent de patienter par mail et en physique qui en rien à faire et qui vous dépouille.

Bonjour en ce qui me concerne toujours pas de réponse à ma seconde demande, ni positive ni négative, après reload de tous les justificatifs et nouveau paiement. Quelles sont les nombreuses remontées dont vous parlez?Quelle est la procédure de renouvellement en ligne? Un code barre reçue par mail? Le témoignage de Fabrice montre bien qu’il y des failles ! Et le début d’ennuis…surtout financiers.
J’ai un contact à Bali qui me suggère de passer par un intermédiaire qui viendrait chercher le passeport et de s’occuper des formalités puis de venir rechercher personnellement le visa à l’immigration un jour précis.non seulement cela doit coûter mais cela me paraît compliqué quand on a programmé tout son séjour,avec peu de jours au même endroit.

J’ai bien compris qu’il s’agissait de votre expérience personnelle et vous n’êtes pas le seul à avoir été confronté à ce problème lors de la mise en place de ce nouveau système.
Le problème semblait résolu d’après les retours récents.
De quand date votre expérience malheureuse ?

Je pense que votre réponse s’adresse à Fabrice et non à moi. Merci de lui readresser votre interessante question

Mon expérience date de fin juillet 2024.

Sujets suggérés

Services voyage