3 jours dans les Iles Lofoten : des conseils ?

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je pars dans un mois avec ma soeur pour 10 jours en Norvège.
Nous avons choisi d’aller, malgrè un temps limité, dans les Iles Lofoten et de ne pas passer à côté de tous ces paysages si magnifiques!
Nous arrivons la première journée par avion à Leknes dès le matin, puis nous repartirons 3 jours plus tard par le ferry Moskenes - Bodo très tôt le matin.

J’aurais donc souhaité avoir quelques conseils sur l’itinéraire à prioriser : faut-il rester au jour autour de Leknes et un peu plus au nord, et faire le sud sur 2 jours ?
Ou partir directement au sud pour faire diverses randonnées vers Hamnoy, Reine et A. Nous n’aurons pas de voiture et prévoyons donc de nous déplacer en bus. Je suis également preneuse de conseils pour l’hébergement, si un “hytter” ou auberge de jeunesse typique est à privilégier sur cette route… ?

HORS LOFOTEN : avez-vous des conseils sur un lieu à privilégier autour de Bergen ou sur le cheminement du train Bergen-Oslo. Nous pensions aller jusqu’à Flam mais nous avons du supprimer cette partie pour rentrer dans notre budget.

Merci par avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner,

Amicalement

Nelly

Bonjour,

Tu as bien raison d’aller aux Lofoten, c’est magnifique !

Sur trois jours, je resterais au même endroit pour dormir.
As-tu déjà réservé ? En cette saison, il n’y aura pas de problème je pense à cause de l’affluence touristique mais tout n’est peut-être pas ouvert. Sur mon CR , tu trouveras en bas les noms et commentaires des logements testés.
Je suppose que tu connais le site rando-Lofoten. C’est plus qu’utile de télécharger leur traces GPS si tu as un GPS de marche car les sentiers ne sont pas toujours faciles à trouver en Norvège.
Nous n’avions fait que deux petites randonnées mais qui par beau temps sont très belles (celle de Nusfjord à Nesland et celle avec une vue incroyable qui s’appelle Offersoykammen), tu trouveras les détails dans mon CR.
Il parait que l’été dernier, il y avait des travaux pour consolider le sentier de Reinebringen qui était assez dangereux. Si cette randonnée est à ton programme, pourrais-tu au retour nous dire ce qu’il en est ?

Je ne pourrai pas t’aider pour les transports car nous avions loué une voiture.

Bons préparatifs :slight_smile:

Bonjour,

merci pour tous ces conseils ! La rando de Offersoykammen parait effectivement magnifique !! Je vais regarder de près ton compte rendu.

Je ne manquerai de te faire un retour sur le sentier de reinebringin si nous avons le temps de faire cette rando.

Au plaisir

Bonjour,
“Je ne manquerai de te faire un retour sur le sentier de reinebringin si nous avons le temps de faire cette rando.” Ce n’est pas “si” nous avons le temps, il FAUT prendre le temps! Si la météo est bonne, ce sera l’une des plus belles randonnées que tu auras jamais l’occasion de faire. Le sentier est certes un peu raide, mais rien d’infaisable ni vraiment dangereux. La récompense est en haut. Pour te convaincre, taper Reinebringen dans un moteur de recherche, et sélectionner “images”. Si pas convaincue, je ne peux plus rien… et si oui au retour tu me remercieras.

Kvalvika et l’ascension du Ryten sont magnifiques !! Faisable sur une journée.
Sinon l’ascension de l’Hermanndalstinden qui offre une vue à couper le souffle.
Sinon regarde mon carnet, on avait traversé à pied, tu trouveras peut être l’inspiration :
https://www.summitcairn.com/iles-lofoten-norvege/

Sujets suggérés

Services voyage