Je reste 3 jours de plus que les autres voyageurs et j’hésite:
Rester à San Francisco est bien sur une option (mais la mer y est froide et mouvementée d’après ce que j’ai compris)
mais j’aimerais bien faire un petit bout de train vers le sud et faire de la plage.
Sachant que je n’aurais plus de voitures et que je voyagerai principalement en train (AMTRACK et en car entre SF et OAKLAND)
–> quelle ville est jolie avec une belle plage et avec des transports en commun?
Santa Cruz (peu d’enthousiasme sur le forum)? Carmel? Monterey (sachant que l’aquarium ne m’interesse pas)? Santa Barbara(loin en train!)?
mayannick2
En juin,la mer est froide partout en Californie!
chellmi3
Bonjour,
La plage de Carmel est splendide. Toutefois l’eau est froide sur la côte californienne et souvent mouvementée.
Santa Barbara est une ville très sympa surtout le port. (il y a aussi une belle plage)
A Monterey le port est très vivant et vous pouvez faire une sortie en mer pour voir les baleines. Restos de poissons extra (hors du port)
Moi je vous recommanderais sans problème de rester à San Francisco, ville vraiment superbe (à moins que vosu en la connaissiez déjà par coeur !)
Par exemple, vous pouvez louer un vélo, traverser avec le Golden gate (souvenir inoubliable pour moi) et aller jusqu’à Sausalito (en sachant qu’au retour ça monte pas mal !)
Gardez aussi votre vélo pour vous balader dans les autres quartiers de la ville et descendre notamment la Lombard Street (expérience originale !)
chellmi5
Bonjour,
Complétement d’accord avec vous, on peut facilement passer une semaine à San Francisco sans s’ennuyer. Nous y sommes allés plusieurs fois et c’est toujours avec le même plaisir. Il y a tellement de choses à découvrir et une ambiance tellement sympa.
Je leur ai donné des idées si il ne voulait pas rester à San Francisco mais personnellement je préfère de loin SF.
Il y a notamment un quartier que nous adorons : le quartier Mission avec ses peintures murales extraordinaires.
Michèle
annesotte6
Je vous remercie pour vos remaques!
Effectivement en train c’est une vraie galère! Rien de direct et apparemment ça fait longtemps que c’est en discussion sans aboutir.
J’ai trouvé une compagnie de bus qui permet de faire une escursion à la journée sur Monterrey, 17Miles et Carmel.
Alors c’est sur une journée donc je ne pourrais pas flaner et décider d’y rester plus ou moins longtemps mais je vais y réflechir parce que j’ai bien envie d’y aller!
et le reste du temps je resterai à SF: vélo, Golden gate park, Sausalito etc etc !
Merci à vous et à bientot pour d’autres questions!