2h30 pour récupérer et enregistrer un bagage en transit à Oslo, faisable?

Forum Avion

Bonjour,

Au risque de répeter des questions qui ont été posées mille fois ou de faire une question réthorique, je m’adresse à vous - brillante communauté - sur le sujet d’un vol que je compte effectuer en avril pour aller au vietnam.

Je pars de Paris avec Air France pour aller à Oslo. Une fois à Oslo je dois prendre un vol vers Bangkok avec la compagnie Norwegian. Or à Oslo j’ai exactement 2h30 entre l’arrivée de mon avion en provenance de Paris et le départ de celui pour Bangkok.

Ayant un bagage en soute je me demandais si cela était fesable de pour le récuperer et l’enregistrer chez Norwegian? Je ne connais pas du tout l’aeroport d’Oslo, et n’ayant pas encore acheté les billets je ne sais pas si je dois changer de terminal etc. J’ai trouvé cette offre sur un comparateur en ligne, et doutant que la fiabilité de ces sites soit assurée à 100% je m’adresse à vous.

Tout ce que je crois savoir, c’est que je ne perdrais pas beaucoup de temps avec les contrôles vu qu’Oslo fait partit de l’espace Schengen.

Je voulais avoir vos avis, savoir si cela était fesable.

Merci d’avance pour vos réponses.

En espérant ne pas faire partie des “pigeons” voyageurs :wink:

Nico

Oui, c’est FAIsable, sauf évidemment si votre premier vol a un grand retard.
L’idéal est de compter 3 heures entre deux vols lorsqu’il y a changement de compagnie.
Réservez directement sur le site des compagnies aériennes et jamais par une agence en ligne.
Mais a priori, c’est FAIsable…

si c’est un billet unique tu es protegé sur le second vol
on te reroutera sur le vol suivant avec de la place bien sur
si le trajet n est pas effectué tous les jours il faudra attendre
pour ce que je vois vite fais sur le site norwegian c’est qu il y a 3 vols / semaine ? oslo bangkok

si c’est 2 billets separés tu perds le billet pour bangkok

on n achete jamais sur un site de comparateur mais sur le site direct de la compagnie
tapes arnaques bravofly travelgenio opodo etc …

fais bien aussi tes calculs car sur norwegian les bagages sont payants en plus

Merci pour vos réponses. En effet la faute de français est impardonable.

Par billet unique vous entendez un billet qui comprends tout les différents vols dessus? Mais cela m’étonnerait que ce soit le cas vu que je change de compagnie… (je passe de Air France à Norwegian)Je pense que ce sera 2 billets, donc cela risque de compliqué la tâche c’est ça?

Cela peut être un seul billet si les deux compagnies sont en partage de code (code share), dans une même alliance. Vérifie.
Cordialement.

quand tu vas sur le site norwegain il te propose des departs de paris orly avec effectivement AF
ils vendent donc un seul billet paris bangkok
donc ils sont responsables ils doivent d amener de paris à bangkok mais cela peut etre avec 2 jours de plus s il y a eu un souci de correspondance

Bonjour,

Que les différents segments de vol soient opérés par différentes compagnies importe peu. La seule chose qui compte est qu’un seul et même billet ait été acheté, pour la totalité du trajet, auprès de la même compagnie aérienne.
Pour éviter toute mauvaise suprise, achetez un seul et même billet pour la totalité du trajet aérien auprès de la MÊME compagnie aérienne, et évitez, comme la peste, ces agences de vente de billets d’avion en ligne.

Dans ce cadre, pas de souci en cas de retard du 1er vol : vous serez rerouté gratuitement sur un vol suivant, et, éventuellement pris en charge (nourriture, hôtel, taxi) en attendant le nouveau vol. Par ailleurs, avec un seul et unique billet, vous n’avez pas à vous préoccuper de votre valise en soute pendant l’escale : elle suit.

Cordialement

Sujets suggérés