28 jours Ouest américain - Itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Merci pour votre aide dans mon précédent fil, qui ne m’adresse plus que des erreurs 403…

Tout est encore assez flou, mais voici ce que nous envisageons. Nous abandonnons l’idée du retour par BigSur du mauvais côté de la route. Ce sera quand même SF -> LA, avec vol retour de SF, c’est bien moins cher qu’un multi destinations.
Deux phases : un “aller” jusqu’à Monument Valley bien planifié, puis un “retour” peut-être assez libre (aller jusqu’à Santa Fe ? profiter du pays Navajo ?) mais finissant par GdCanyon -> Mojave -> LA.

Ce qui donne, à peu près :

J1 Paris -> SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF -> Yosemite
J5 Yosemite
J6 Yosemite -> Lone Pine
J7 Lone Pine -> Stovepipe Wells
J8 Death Valley
J9 Stovepipe wells -> Las Vegas
J10 Las Vegas -> Zion
J11 Zion -> Bryce (?)
J12 Bryce (?) -> ?
J13 ? -> Moab
J14 Moab
J15 Moab -> Monument Valley (the view)
J16 Monument Valley
J17 Monument Valley -> ? (Mesa Verde ?)
J18 ?
J19 ?
J20 ?
J21 ?
J22 ?
J23 Flagstaff / Gd Canyon -> Mojave
J24 Mojave -> LA
J25 LA
J26 LA
J27 LA-SF
J28 SF -> Paris

Des questions, donc !

• l’aller semble-t-il cohérent ? manque-t-il un jour quelquepart ?
  • nous envisageons de troquer Yosemite contre une journée SF->BigSur->Cambria et une autre pour rallier Sequoia Park, avant de reprendre le trajet à Lone Pine. Que choisir ?! C’est ce choix qui déterminera nos billets d’avion et les réservations jusqu’à Monument Valley (j’aimerais The View pour un petit repos avant la deuxieme partie du voyage, à réserver vite donc, j’espère cette semaine)
  • Il faut éviter Yosemite et Las Vegas le week-end, c’est ça ? Le vendredi soir à Vegas est-il contre-indiqué ?
  • Avez-vous des conseils pour le “retour” ? Santa Fe vaut-il de sacrifier des parcs comme Canyonlands ?
  • Combien de temps mérite LA ? très peu ou beaucoup, j’imagine !

Merci encore pour votre aide,

Victor

Bonsoir Victor
Vous disposez de pas mal de temps pour faire un beau voyage .
Néanmoins en l’état je ne sens pas trop votre projet .
On est longtemps dans certains coins et pas assez dans d’autres !
Bon tout cela peux facilement être recalé entre les jours dispos et ceux bien trop nombreux que vous consacrez à LA.
Tres; franchement je passerai plus facilement une journée entoière (soit deux nuits ) sur Bryce au détriment de Yosemite où vous passer deux jours entiers .
Apres Bryce vous vous interrogez où faire un stop . Sans hésitation deux nuits à Capitol Reef du coté de Torrey ou Hanskville .
il manque une journée sur Moab dans votre projet . Apartir de Monument où il faut récupérer une journée pourquoi ne pas envisager une grande boucle au Nouveau Mexique pour aller voir ça par exemple

Votre projet  - rafa
Ça ne vous tente pas ??
Dans ce cas vous pourriez faire un stop à Canyon de Chely qui le vaut . Puis filer sur Taos , Santa Fé et Alamogordo pour White Sand Dunes .
Si cette proposition ne vous tente pas , allez au moins au canyon de Chelly et santa fe pour santa fe , bof bof …
Non de Chelly vus pouvez aussi revenir vers GC en faisant Petriefied Forest puis toujours avant GC aller faire un tour du coté de Sedona , vous seriez surpris par le coté encore plus rouge des roches . Deux nuits par là sont necessaires .
Je relis et je vois que vous ne mentionnez en aucun cas : Page , pourtant il ya plein de choses à faire dans ce coin mythique .
Comme ça par exemple :Votre projet  - rafa A moins que vous ne préfériez celà :
Votre projet  - rafa

Plutôt que de vous remplir les jours manquant , vous vous approprirez plus facilement votre voyage et revenez nous voir .Des infos là sur mon blog .
Fred

Très étonnée de lire qu’un aller retour sur le même aéroport plus un vol interieur est moins cher qu’un vol multidestination. Un vol multidestination n’est pas plus cher que la moitié d’un vol sur chaque destination.
Il fait bien prendre en compte que le vol intérieur prendra autant de temps que leretour par la highway 101 qui passe par L’intérieur des terres.

• rejoindre l’aéroport de LA le matin 1h au moins
  • rendre la voiture 1/2h
  • enregistrer 1/2 h
  • prevoir 2h pour le passage de la sécurité fréquemment engorgée sur LAX
  • limite d’embarquement 20mn avant le départ
  • vol 1 petite h
  • sortie de l’avion, rejoindre les taxis ou transports en commun1/2h
  • rejoindre SF 1/2 h
    on est à 6h20
    Par la route porte à porte on doit être à 7h

bonjour,
je me suis pal expliqué.
pas de vol intérieur, mais bien un trajet en voiture supplémentaire !

Sujets suggérés

Services voyage