25 jours en Namibie en juillet 2021

Forum Namibie

Bonjour,

Bien sûr, si la compagne de Marius n’est plus là, j’imagine que ça change beaucoup de choses!

À Epupa, c’est avec Tom que vous êtes allés voir les Himba?

Oui en effet avec thom

@Marnix
tu peux consulter le site Namibie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
L’extrait d’acte de naissance pour un mineur est obligatoire et il a été demandé à l’aller comme au retour pour notre fille qui a 17 ans, donc je te conseille d’en demander un.

@Patbillvoyage
J’ai regardé ton carnet de voyage, super à lire, de jolies photos avec plein de souvenirs et en effet on a plein d’endroits en commun et presque en même temps (Bagatelle, Driftwood, Aussicht, Omarunga, Onguma).

@Patou
Nous avons fait la visite avec Tom, ce sera mon prochain post. C’était juste magique

19 juillet

Ce matin, nous partons avec notre guide Tom dans un village Himba. Nous nous arrêtons dans un petit village d’une vingtaine de personnes et Tom, qui est Himba, entame la conversation avec une femme du village qui se montre très curieuse de nous et pose beaucoup de questions. Nous échangerons presque 30’ avec elle et au final c’est elle qui posera plus de qustions que nous.
tout le monde est souriant dans ce village et cela fait très plaisir d’échanger avec eux. Tom y est pour beaucoup car il sait mettre tout le monde à l’aise, plaisanter. La rencontre sera tellement intéressante que j’ai pris beaucoup moins de photos qu’ailleurs.

L’après-midi, c’est repos au bord de la piscine, le seul endroit où il faisait suffisamment chaud pour profiter de l’eau.

Un dernier coucher de soleil sur les Epupa Falls. Cet endroit sera un coup de cœur pour la vraie rencontre avec les Ovahimbas et les paysages

20 juillet

Aujourd’hui un long trajet nous attend pour quitter le nord et rejoindre l’ouest du Parc National d’Etosha.

Nous quittons Epupa Falls et les villages HImba
Les 50 premiers km depuis Epupa Falls sont particulièrement usants avec une moyenne de 40 km/h. Après 189 km de piste, nous atteignons Opuwo pour le ravitaillement et les 180 derniers km se font sur une route bitumée très roulante pour rejoindre la réserve d’Hobatere. Il y a encore 30’ de piste avant de rejoindre le lodge et nous pouvons apercevoir les premières girafes

Celle-ci est très étendue, donc il est plus difficile d’y voir des animaux. Il y a un point d’eau juste en face du restaurant du lodge.

Nous faisons un sundowner drive dans l’espoir de voir des lions mais il faudra nous contenter de girafes, zèbres, springboks et chacals.

Retour de mon épouse après l’ascencion de la grande dune .****

Sujets suggérés

Services voyage