Avec des amis nous partons cet été en road trip en californie pour 20 jours (nous serions 8).
Nous comptons louer une sorte de mini bus et faire un gros circuit en partant de San Fransisco.
Grosso-modo le circuit ressemblerait à :
-1er jour : arrivée san franscisco
-2eme jour : visite de SF
-3eme jour: départ pour yosémite + visite
-4eme/5eme/6eme jour YOSEMITE + mono lake le 6eme jour
-7eme jour: départ pour death valley + visite
-8eme jour : death valley + nuit à Las Vegas
-9eme jour : départ pour les canyons + visite
-10eme/11eme/12eme jour visite des differents parcs + canyons (glen canyon/grand canyon/bryce canyon et zion)
-13eme jour départ pour LA
-14eme jour visite LA et départ pour la côte ouest
-15eme/16eme/17eme jour on remonte par la côte vers SF
-18eme/19eme jour : SF
Voila j’aimerais savoir ce que vous en pensez d’après vos expériences.
Je ne sais pas si 3/4 jours pour faire tout les canyons c’est assez sachant que voudrions pouvoir nous poser de temps en temps et pas faire que de la route.
Y a t-il certains parcs a privilégier sur les autres?
Est-ce que faire 1,5 jours sur la death valley en été ce n’est pas trop?
Et si quelqu’un a une idée pour savoir comment nous pourrions intégrer la sequoia national forest (ou autre foret a sequoia géant, apparement il y en a plusieurs) je suis preneuse !!
Toutes autres idées de visite moins connues sera bien entendu la bienvenue.
Si vous avez des conseils aussi pour les logements groupe.
Nous avons vu qu’il existait des sortes de gros gîte pour groupe, est ce quelqu’un en a deja fait l’expérience et aurait quelques adresses à nous conseiller?
Je vous remercie par avance de votre aide.
gedea522
Bonjour,
premier point, la Death Valley on n’y randonne pas l’été donc l’idéal est d’y arriver en milieux d’après midi, faire quelques points de vues si possible jusqu’au coucher du soleil. Le lendemain tôt, pareil mais ailleurs, les points de vues à observer au lever de soleil, après çà on s’en va vers Las Vegas
J’ai un peu de mal à interpréter vos souhaits de temps à passer pour les sites entre le J9 et le J12, en tout cas, le minimum syndical quand c’est possible est:
-Grand Canyon 1 jour, tant qu’à être dans le coin, avant Bryce, vous pourriez pousser jusqu’à Monument Valley et revenir par le lac Powel
-Bryce 1 après midi et 1 matinée
-Zion 1 après midi et 1 matinée
Par contre, votre objectif de faire les sites après Las Vegas et rejoindre ensuite Los Angeles n’est pas pratique, ce qu’il faudrait:
Depuis Las Vegas–> Zion–> Bryce–>Lac Powel–> Monument Valley–> Grand Canyon–> Los Angeles
Eventuellement, Sequoïa entre Grand Canyon et Los Angeles mais là vous n’auriez sans doute plus beaucoup de temps pour votre remontée côtière.
J’ai failli oublié: en sortant de Yosemite, Mono Lake, c’est au coucher de soleil, avant vous pouvez aller visiter Bodie
Bonne préparation
hiacinthe3
Bonjour,
En 20 jours, votre circuit pourrait être ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley
J5 : Yosemite Valley > éventuellement visite de Bodie (authentique ville fantôme) > Mono Lake (nuit du côté de Lee Vining)
J6 : Lee Vining > Alabama Hills > Death Valley
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Zion NP (nuit à Springdale ou à Hurricane)
J9 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J10 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J11 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc ou dans les alentours, peut-être Mexican Hat ou Kayenta selon les disponibilités)
J12 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J13 : Grand Canyon rive sud > Kingman
J14 : Kingman > Los Angeles
J15 et J16 : Los Angeles
J17 et J18 : la côte
J19 : San Francisco
J20 : vol du retour
Je ne connais pas les gites pour groupes. Dans les hôtels, il y a des chambres conçues pour 4 personnes (2 lits pour 2 personnes), mais je crains qu’il n’y ait plus beaucoup de chambres disponibles près ou à l’intérieur des parcs naturels.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour ces deux réponses! Très réactif ce forum!!
Je prend bien note de vos conseils!
A priori à ce que j’ai compris l’idéal c’est le lever et couher de soleil dans la death valley et les canyons!
Gedea52,le circuit que vous proposez
Las Vegas–> Zion–> Bryce–>Lac Powel–> Monument Valley–> Grand Canyon–> Los Angeles
était exactement celui que nous comptions effectué (monument valley a part, mais etant donné que vous le conseillez tout deux, on va se pencher dessus et ajouter une bonne journée pour voir tout ca!!
Hiacinte (suivez vous le “Lungo Drom” rèf: kushiel), nous faisons SF en 2 fois car certaines personnes de notre groupe restent moins logntemps que d’autres et cela leur permait de tout voir en visitant SF qu’une seule journée c’est pour cela que notre planning est basé sur SF=>reste=>SF
Ensuite, vous me proposez LA 2jours mais j’ai eu beaucoup de retours m’assurant que le reste était plus interressant à visiter et à approfondir! Pensez vous qu’une seule journée soit vraiment insuffisant?
Enfin, vous proposez Kingman comme étape entre Grand CAnyon et LA, est-ce un choix purement du à sa localisation ou y t-il des choses a y voir?
Je vous remercie encore.
hiacinthe5
Bonjour,
Dans ma proposition, j’ai repris les lieux que vous souhaitiez voir.
Concernant San Francisco, vous faites comme cela vous arrange : un journée ou deux à San Francisco au début du circuit. Cela dit, en restant une seule journée à San Francisco, les personnes qui partent avant vous pendant le circuit, n’auront qu’un petit aperçu de San Francisco. Si vous optez pour cette solution, je vous suggère de prendre le van à l’arrivée à l’aéroport, vous gagnerez du temps. Mais, dans ce cas, il faudrait trouver un hôtel qui dispose d’un parking gratuit ou peu cher. Quand vous stationnez le van dans une rue de San Francisco, ne laissez rien de visible à l’intérieur, et lorsque vous laissez le véhicule au parking de l’hôtel, montez toutes vos affaires dans vos chambres.
Quant à Los Angeles, je vous proposais 2 jours parce que j’avais pensé :
1 journée pour les Universal Studios
et 1 journée pour les principaux lieux touristiques de Los Angeles.
Kingman est sur l’ancienne route 66 et elle permet de couper la route pour aller à Los Angeles.