2 semaines en Bolivie avec mes 3 filles de 5, 12 et 14 ans

Forum Bolivie

Bonjour, je pars du 9 au 25 juillet 2026 en Bolivie avec mes filles et j’aimerais votre avis sur notre itinéraire:), sachant que nous partirons du Chili et que l’arrivée sera à la frontière sue du Chili (leur père les récupère!)
La Paz: 1 jour
Titicaca: 3 jours
Option 1 Retour à La Paz pour Rurrenabaque (vol?) 4 jours
La Paz Uyuni
Option 2 La Paz Sucre 2/3 jours
Sucre Tupiza 2/3 jours
Tupiza Uyuni 2 jours

J’ai bien conscience que les distances sont longues (et les vols me paraissent très chers). Mon principal souci est le transport.
Je vous remercie par avance pour vos avis/conseils (j’ai déjà fait plus ou moins ce circuit il y a 15 ans mais avec une copine)

Bonjour Elenita,

Quand je vois que tu met plusieurs jour à Tupiza, je suppose que tu veux faire le Sud Lipez.
Attention, les nuits y sont très froides et il n’y a pas de chauffage dans les hôtels. Donc je te le déconseillerai avec ta fille de 5 ans.
Plutôt que Tupiza, je te conseillerai de faire Potosi avec ces mines et Torotoro.
Rurrenabaque 4J : Je suppose que tu ne prévois que de faire la Pampa ?

Merci pour ton retour Fabrice.
Finalement je vais réduire les étapes et me consacrer au lac Titicaca, à La Paz, au salar d’Uyuni et à Tupiza pour une rando à cheval (mes filles sont des cavalières:)
Nous allons nous équiper pour le froid et je vérifierai que les hôtels aient le chauffage.
Je me demandais maintenant s’il fallait déjà prévoir les bus et les hôtels pour ne pas avoir de surprise (à l’époque nous n’avions rien réservé à l’avance)
Merci d’avance pour ton retour.
Hélène

Bonjour Elenita,

En 2022, je n’avais rien réservé en avance, mais c’était après Covid et il y avait peu de touriste.
Feras tu le Sud Lipez ?

Sujets suggérés

Services voyage