Salar de Uyuni et Sud Lipez

Forum Bolivie

Bonjour.
J’envisage un voyage Pérou-Bolivie de 3 semaines en Juillet.
Quelle agence locale me conseillez-vous pour une excursion de 3-4 jours dans le Sud Lipez et le Salar de Uyuni? Je cherche du très sérieux et compétent.
Merci de vos retours d’expérience.

Bonjour,
Nous sommes partis en voyage individuel au Pérou et en Bolivie, dont au salar d’ Uyuni , Siloli, désert Dali et aux lagunes.
Nous étions passés par un TO francophone basé à Arequipa : Paprika.
Impeccable, très réactif. Tout s’est parfaitement déroulé. Je recommande vivement.

Bonsoir fabfuz,

Si tu le souhaites, liens ci-dessous, deux articles de mon blog ( accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans la région.

pour le “Sud Lipez”, nous avons fait le choix d’un départ de Tupiza contrairement à la majorité des agences qui entament le circuit à Uyuni ( détails et explications dans l’article)

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,
Alain

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

Merci à vous! Ca m’aide deja un peu plus.

Ce qui m’inquiète, c’est de dormir par potentiellement -20 degrés sans chauffage…
J’ai vu que Tupiza tours proposait des formules privées avec 3 nuits en hôtel chauffé (965 USD pour 2 personnes, et nous sommes 4, donc 19300 USD + 840 USD pour l’excursion, ca fait quand même 2770 USD!).
Du coup, si j’ai bien compris, c’est soit se ruiner, soit dormir dans un congélateur les 3 nuits, c’est bien ça?

De mémoire en novembre 2024 l’option “hôtels chauffés” pour un départ depuis Tupiza n’était vraiment pas dans les prix que tu indique…Pour l’hiver l’option sac de couchage à 50 bol était proposé.Je suis parti à quatre avec Voy tours et payé de mémoire 180 $ par personne.

Merci pour l’info. Mais du coup c’était dans des hôtels pas chauffés?

Oui sauf le dernier ( hôtel de sel ) mais le chauffage n’était pas allumé.Pas souffert du froid sauf le matin pour se laver et beaucoup de couverture durant la nuit mais c’était en novembre. Ou il faisait beaucoup plus froid ( en septembre ) à Tolar Grande nord ouest Argentin avec poêle allumé le soir pendant les repas et grosses couvertures pendant la nuit. pendant le 3 nuits/4 jours ( sud lipez )tu te laves avec des lingettes et le visage à l’eau froide, très froid le matin au lever du soleil sur l’ile de Incahuasi.
Pas de soucis ( prévoir sous couches style odlo et doudoune ).

Les sous couches vendues chez decat en mérinos ( pas cher et très bien ) en plus du te laveras au thermes de Polques dans une eau bien chaude…

Ok merci. Mais du coup j’ai déjà réservé avec Tupiza Tour la version hôtels chauffés. Ca a un coût certain, mais bon…

Sujets suggérés

Services voyage