14 jours: Bolivie + Pérou ou uniquement Bolivie?

Forum Bolivie

Bonjour, nous souhaitons aller dire bonjour à notre fille qui passe une année à Oruro (Altiplano, à 4h de route de La Paz), avec nos 2 autres enfants (ado). J’hésite à faire une boucle par le Pérou. J’ai peur que cela alourdisse considérablement le voyage. En 14 jours, ne vaut-il pas mieux se concentrer sur la Bolivie? L’idée de passer par le Pérou était principalement pour permettre à notre fille de voir ce pays “voisin” car je ne sais pas si elle aura l’occasion d’y aller pendant son année en Bolivie. Le budget a aussi son importance évidemment… Merci pour vos avis!

1 « J'aime »

Bonjour octavichon,

Ta question apporte la réponse, 14 jours je ne t’apprends rien, ça passe très vite!

Mieux vaut se concentrer sur la Bolivie, ce n’est que mon avis, mais ce pays a déjà beau coup à offrir!

Une petite tournée dans le sud, peut être?

Sud Lipez et Salar d 'uyuni au départ de Tupiza : splendides paysages et souvenirs garantis.

Ce n’est qu’une suggestion, d’autres initiatives de visites restent possibles en 15 jours sur place.

Si tu le souhaites, deux liens en fin de message, articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent le Lipez et le salar d’Uyuni.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation d’itinéraire!

Alain et Marie

Bolivie 2, Les terres extrêmes du Sud Lipez. - Le Ranquet en vadrouille

Bolivie 3, Le Salar d’Uyuni, sous le sel, une mine d’or… - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour,
Nous étions dans le même cas en 2017 avec notre fils en école d’architecture à Cochabamba. En un peu plus de 2 semaines au mois de février, nous avions fait la boucle suivante : arrivée avec 2 jours à Cochabamba, puis Sucre, Uyuni et le sud Lipez, La Paz, le lac Titicaca et retour Cochabamba. Avec 1 semaine de plus, nous serions quand même restés en Bolivie tant il y a à voir. Mes yeux pétillent encore.
Bon séjour,
JK

Sujets suggérés

Services voyage